ma 50V bleue

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 695
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

slt,

je viens seulement de voir les dernières difficultés de pastomob pour remonter ce pu...e de moteur.
est ce qu'un bout d'alu de 15/10e pourrait faire l'affaire...J'ai ce qu'il faut en stock..
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5573
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: ma 50V bleue

Message par pastomob »

Mets le de côté, on verra. J'ai commandé la seule cale de cylindre av7 (1mm) que j'ai pu trouver chez rrd. Je croise les doigts pour que ce soit ça. Normalement ça arrive demain.
Du coup, faudra certainement recaler l'allumage, non ? Je mets combien ?
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5573
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: ma 50V bleue

Message par pastomob »

La voici, la pièce rare. Plus qu'à la monter...
Image
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5909
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: ma 50V bleue

Message par yvesb10 »

Cool.
Une cale pour AV10 peut faire aussi l'affaire, non ?
juste l'emplacement du troisième transfert qui ne servira pas.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3469
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: ma 50V bleue

Message par R4+ »

Non ton allumage sera toujours bien caler. Il est lié au vilo et au piston, et non au cylindre.
Les cales sont assez facile a fabriquer avec de la tole d'alu. Tu traces sur la tole avec un joint papier comme référence, puis tu perçes les 4 trous de goujons. Une scie sauteuse, des limes fines et un peu de patience. Genre en moins d'une heure tu devrais t'en faire une.
Par contre perso je vérifierais la cote du cylindre. Tu mesures au pied a coulisse la hauteur entre les 2 plans de joint. Et tu compares avec un autre cylindre de référence. Parce que peut être qu'avec 1 cale de 1mm et 1 joint suplémentaire vous allez perdre en compression par rapport au départ? Juste pour voir combien de mm vous avez enlevé?
Peut être qu'une cale de 0.5 suffirait et un coup de dremel dans la culasse pour qu'elle soit plus creuse te donnerait quelque chose de mieux?
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 695
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

Salut les noctambules. Ce soir j avais enfin trouver un moment pour donner 1 coup de main a pasrmtomob pour finir le remontage de la 50.....V.
Moment de courte durée car j ai du aller recuperer un ado en rade avec sa derby a 25 bornes de la maison.
Qd je suis rentré. Le remontage etait fini... je n ai plus eu en gros que de recuperer la mob.
Je pense que mon voisin...est tres satisfait.....de la voir partir de sa table d operation :ange:
Par contre faire 200m ds un village qui eteint tout éclairage public a 22h. Avec 1 loupiote jaune qui eclaire a 1m5... et sans lunettes....je ne recommencerais plus
L heure est venue de remercier ...
pastomob pour sa patience, les heures passées a bosser en mon absence, les emmerdements qd ca marche pas.....
Charly pour les modif du moulin
Regis qui a file un cp de main a pastomob
Et yves (secance emotion) pour le don du bitogno beige a bouton rond rouge qui permet de faire du bruit..... a mes souvenirs c est exactement le même que la becane de mon père
Il ne me reste plus qu a faire qq tours de roues samedi matin en rodage et voir la difference de comportement de l anysette
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5573
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: ma 50V bleue

Message par pastomob »

Je rajoute les images...
Alignement de la cale et des joints d'embase aux transferts
Image

Avec Régis, on est arrivé à tout bien remonter, on a retrouvé la bonne compression sauf quand...le decompresseur était remonté. Du coup, ce soir, le premier truc a faire, c'était de détendre le câble.
Et paf, ça démarre au quart ! Bien content d'y être enfin parvenu !
Deuxième étape : installer le cache variateur ;ben ça m'a fait un peu suer pour qu'il soit bien centré...
Image[/url]


Tout est en ordre quand Ricardo67 revient de son sauvetage de jeune derbikistannais. Il va pouvoir repartir dans la noire nuit de notre village sans éclairage nocturne.

Image

Mais avant ça, on place le bouton tant espéré et ça se voit pas trop mais je sens qu'il était ému...
Image
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 695
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

Le ralenti est réglé aux petits oignons...
J ai presque envie de me relever pour aller faire un toir by night.. cheveux au vent......
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3469
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: ma 50V bleue

Message par R4+ »

Bravo, vous avez assuré les gars! 👍
Avatar du membre
Régis
Messages : 574
Enregistré le : 19 févr. 2014, 10:13
Localisation : Alsace (bas-rhin)
Contact :

Re: ma 50V bleue

Message par Régis »

:super:
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »