ma 50V bleue

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
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pastomob
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Re: ma 50V bleue

Message par pastomob »

Je prépare le soufflant pour chauffer l'atelier... ::D
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Charly
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Re: ma 50V bleue

Message par Charly »

:drapeaublanc: :drapeaublanc: :drapeaublanc:
Quand @ricardo67 aura choisi sa config', je préférerai vous amener un central moteur prêt à poser.
Déjà, j'aime mieux bosser avec mon outillage & si c'est pour m'enfermer dans un atelier, pas la peine de partir en vacances... :hum2:

Puis on vient pour un Noël en famille, alors kekchose me dit que ça va mal passer auprès de Madame. :lis:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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pastomob
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Re: ma 50V bleue

Message par pastomob »

C'était de l'humour :happy1:
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R4+
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Re: ma 50V bleue

Message par R4+ »

J'ai quand même un doute que ce soit le suintement qui empêche le redémarrage à chaud. Ça déconnerait aussi en roulant une fois chaud.
Il est toujours à rupteur ce moteur? Bobine interne faiblarde qui déconne à chaud? Et lorsque que tu pédales, tu n'arrives pas a avoir assez régime moteur pour que la bobine fonctionne.
Ou bien un volant démagnétisé?
Il n'y a pas longtemps j'ai eu un bandit 650 qui ne redémarrait pas à chaud, plus d'allumage. C'était le capteur d'allumage. Le bobinage était bon (résistance à l'ohmètre), mais le noyau magnétique était félé. Il ne produisait pas assez de voltage au démarreur. Par contre moteur allumé ça allait, il fallait juste ne pas s'arrêter. :happy1:
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xinos
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Re: ma 50V bleue

Message par xinos »

C’est quoi quasi aucune modif pour mettre un moteur de 51 dans une 50 v ?
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ricardo67
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Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

J'ai l'impression que vous me parlez dans un langage que je maitrise pas. suis pas du tout du tout du tout dans la méca..
ce suintement signifie qd même qu 'il y a une fuite non. Sinon ça ne coulerait pas??
Le calage se passe essentiellement qd on vient de se taper une bonne côte, et que tu arrives en sommet...tu relâches un peu les gaz
ou la dernière fois, j'ai fait une tournée "boite à lettre"..donc tu laisses tourner la bécane, le temps de trouver le courrier dans la pochette et de le jeter dans les boîtes.. dès que tu remets un peu de gaz, elle s'étouffe.
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Charly
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Re: ma 50V bleue

Message par Charly »

xinos a écrit : 05 déc. 2022, 20:48 C’est quoi quasi aucune modif pour mettre un moteur de 51 dans une 50 v ?
Hormis l'angle des ammortos & le robinet inversé, c'est la même base de cadre & les moulins sont interchangeables. :id
Sur celle là j'avais donné un look AV7 à l'AV10 pour respecter visuellement l'origine, mais ça n'a rien d'indispensable:

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En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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Re: ma 50V bleue

Message par R4+ »

Oui désolé :gene2: ricardo67. En fait un suitement avec un peu d'huile qui sort au joint de culasse ne va pas arrêter ta bécane, ça salit le moteur plus qu'autre chose. Par contre une fuite oui, mais à mon avis tu l'entendrais.
Par contre je n'avais pas compris qu'il calait tout seul ou bien juste à une légère remise des gaz.
Je pencherais toujours sur un moteur qui chauffe un peu trop.
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R4+
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Re: ma 50V bleue

Message par R4+ »

Charly a la solution! 😁
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ricardo67
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Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

en fait je cherche juste à me défaire de cette merdouille car comme le dit Pastomob, elle marche plutôt pas mal vu le gabarit que je mets dessus, et notre superbe topographie bosselée...surtout comparé aux 1er essais.
Et je ne voudrais pas "gâcher" le boulot que Charly a entrepris sur le moulin pour l'optimiser.
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