ma 50V bleue
- pastomob
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Re: ma 50V bleue
Mais non, ça faisait juste terriblement longtemps que j'étais pas monté dans une deux pattes. Comme il fallait tester la voiture et que j'avais un courrier à déposer, ça tombait parfaitement. Et oui, ça me plaît bien de regarder la mécanique de cette machine.
Et si j'étais un peu palot, c'était peut être parce qu'il faut encore réviser les freins...
Sinon, pour revenir au sujet: la nouvelle culasse est en place, le joint cuivre a été recuit... Normalement, ça devrait bien repartir et j'attends de voir ce que ça donne quand ça sera remonté. J'eus pu essayer sur l'etau mais j'imagine que ça aurait redémarré sans souci, le problème n'apparaissant qu'à chaud. Ricardo, il est disponible demain après l'aube...
Et si j'étais un peu palot, c'était peut être parce qu'il faut encore réviser les freins...
Sinon, pour revenir au sujet: la nouvelle culasse est en place, le joint cuivre a été recuit... Normalement, ça devrait bien repartir et j'attends de voir ce que ça donne quand ça sera remonté. J'eus pu essayer sur l'etau mais j'imagine que ça aurait redémarré sans souci, le problème n'apparaissant qu'à chaud. Ricardo, il est disponible demain après l'aube...
- ricardo67
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Re: ma 50V bleue
A l aube...ou blanchit la campagne...ah non il pleut
- pastomob
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Re: ma 50V bleue
Arf. Ce n'est qu'en installant le câble de décompresseur qu'on a vu que le décompresseur sur la culasse de remplacement était morte de rouille. Ca marche pas. Je suis d'avis de change le décompresseur (celui de la culasse fichue) mais Ricardo pense à changer la culasse pour une toute neuve.
- Charly
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Re: ma 50V bleue
Mince je l'avais pas vu...
Ça prend 5 minutes d'inverser les décompresseurs & ce sera l'occasion de rôder la soupape pour qu'elle soit bien étanche.
Tu mets un peu de dentifrice sur le siège & tu fais tourner la soupape lentement à la perceuse.
Ça prend 5 minutes d'inverser les décompresseurs & ce sera l'occasion de rôder la soupape pour qu'elle soit bien étanche.
Tu mets un peu de dentifrice sur le siège & tu fais tourner la soupape lentement à la perceuse.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- ricardo67
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Re: ma 50V bleue
d'habitude le dentifrice je le mets sur ma brosse à dents, mais bon pkoi pas
plus trop de temps ds les 15 prochains jours... je vais "réflexionner", mais qd je vois le prix d'une culasse neuve, avec son décompresseur.....c'est pas trop délire par rapport à certaines pièces.
il y a 2 philosophies de la méca ...le gus qui cherche à tout prix à récupérer et faire marcher (style pastomob) même s'il doit y laisser qq jours de travail à demonter et remonter son moteur et le gus qui n'aime pas se faire dessus à chaque sortie en attendant que sa mob câle et ne redémarre plus pdt 15mn (style...moi)
Donc je pense opter pour une culasse neuve et mettre en stock la culasse offerte par Charly (en y mettant le décompresseur que Pastomob a déjà démonté sur la fameuse culasse HS)
plus trop de temps ds les 15 prochains jours... je vais "réflexionner", mais qd je vois le prix d'une culasse neuve, avec son décompresseur.....c'est pas trop délire par rapport à certaines pièces.
il y a 2 philosophies de la méca ...le gus qui cherche à tout prix à récupérer et faire marcher (style pastomob) même s'il doit y laisser qq jours de travail à demonter et remonter son moteur et le gus qui n'aime pas se faire dessus à chaque sortie en attendant que sa mob câle et ne redémarre plus pdt 15mn (style...moi)
Donc je pense opter pour une culasse neuve et mettre en stock la culasse offerte par Charly (en y mettant le décompresseur que Pastomob a déjà démonté sur la fameuse culasse HS)
- Charly
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Re: ma 50V bleue
L'ennui c'est que les refab' sont de plus en plus approximatives.
Tu vas te retrouver avec un filetage de bougie usiné directement dans l'alu, tandis que c'est un hélicoïde rapporté en acier sur les culasses d'origines.
Faudra te rappeler d'y aller mollo sur la serrage de la bougie.
C'est une pièce d'usure qui coûte 2,27€ un décompresseur de mob: https://www.royal-sport.fr/fr/reduction ... r-mbk.html
Tu vas te retrouver avec un filetage de bougie usiné directement dans l'alu, tandis que c'est un hélicoïde rapporté en acier sur les culasses d'origines.
Faudra te rappeler d'y aller mollo sur la serrage de la bougie.
C'est une pièce d'usure qui coûte 2,27€ un décompresseur de mob: https://www.royal-sport.fr/fr/reduction ... r-mbk.html
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- ricardo67
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Re: ma 50V bleue
Bon. Je vais finir un jour par ecouter vos conseils...bien que je sois plutot du genre...borné et têtu..mzis j ai plein d autres qualités aussi
Donc on retombe lemoulin et on tente une inversion de decompresseur...en attendant wédé40
Donc on retombe lemoulin et on tente une inversion de decompresseur...en attendant wédé40
- pastomob
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Re: ma 50V bleue
Comme qualité, tu peux rajouter que tu sais très bien déposer et reposer les moteurs. Bon, ce coup ci t'auras le droit de laisser les ressorts épingles sur la mob, ce sera bien plus simple.
Et comme tu fais ça en 5 min, t'as le droit de déposer le moteur demain matin à l'aube. Je te ferai le reste dans la journée et tu pourras reprendre 5 min pour le reposer.
Et comme tu fais ça en 5 min, t'as le droit de déposer le moteur demain matin à l'aube. Je te ferai le reste dans la journée et tu pourras reprendre 5 min pour le reposer.
- ricardo67
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Re: ma 50V bleue
Désolé pastomob mais aujourd'hui on a de la visite.donc si je mets les pattes sur un moteur. Ma femme risque d etre chafouin
Au mieux vendredi prochain au soir
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- pastomob
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Re: ma 50V bleue
Je suis pour la paix dans les ménages. mets des gants....