92GT

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3309
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: 92GT

Message par louprider »

:hehe: Nan, çà le fait bien !!! je fais ainsi depuis un paquet de temps et personne ne s'en plaint :siffle: :siffle:
Après, pour tes diags: pour un routier j'aime bien , j'essaie d'être au plus proche de ces valeurs . Et puis 119 aux latéraux: tu trouves faible, mais bon, yapakkssa: sections de passage, etc.... Sur un Bidalot, les latéraux sont plutôt bien mieux que de l'origine çà devrait bien watter.
Tu mets quoi en carbu ? SHA, je crois ?
J'envisageais un PHBG, mais j'ai un peu de doute pour la place disponible. Quoique une petite impression 3D pourrait assez vite résoudre le pb.
Et en pot d'échappement ?
Perso, j'ai un peu de mal à lancer le chantier remontage sur la mienne:étant en télétravail, et "soutien psy" des femmes à la maison....
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
Damien
Messages : 1104
Enregistré le : 12 mars 2013, 21:01
Localisation : 78 Pariwest

Re: 92GT

Message par Damien »

louprider a écrit : 25 mars 2020, 14:42 Perso, j'ai un peu de mal à lancer le chantier remontage sur la mienne:étant en télétravail, et "soutien psy" des femmes à la maison....
Bah justement, ça fait 2 bonnes raisons d'aller bricoler ::D

Image

J'espère bien que la mienne puisse rouler dans 10 jours, ça sera possible si je ne suis pas bloqué sur un manquant (il me faudrait un allumage Moriyama...).
Je vais remonter le pot d'origine dans l'immédiat, mais compte tenu de l'inclinaison spécifique du moulin, j'ai bien envie de présenter un pot de détente de 103 pour voir l'encombrement... (sylvain :hello: )
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3309
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: 92GT

Message par louprider »

....je vois que tu aboutis à peu près à la même conclusion sur le pot. :super:
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4941
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: 92GT

Message par gege54 »

Moi j'ai monté un pot Winner sur ma sp93

Image
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
Damien
Messages : 1104
Enregistré le : 12 mars 2013, 21:01
Localisation : 78 Pariwest

Re: 92GT

Message par Damien »

Un pot de 103 ?
C'est vrai que l'inclinaison des moteur SP93 est identique au 92GT... j'avais oublié ce modèle :idee-non:
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3309
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: 92GT

Message par louprider »

Moi je vais voir pour garder pour les pedales....
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
Damien
Messages : 1104
Enregistré le : 12 mars 2013, 21:01
Localisation : 78 Pariwest

Re: 92GT

Message par Damien »

Ayant reçu quelques bricoles, j'ai pu avancer un peu aujourd'hui :
Roulements de roues,couronne, chaine, et pneus neufs :)
Image
Image

La fourche avait beaucoup de jeu, mais d'un seul côté. Je tombe les fourreaux et comprend rapidement pourquoi : il manque l'écrou :pasdrole:

Image

L'écrou, une entretoise et 2 bagues en nylon étaient tombés dans le fond du fourreau. Collés avec la vieille graisse j'ai un peu galéré pour les sortir

Image
:youp!

Demain, j'essaierai d'arranger un peu le carter :hum2:
Image
Je pense essayer d'y poper une petite tôle en alu découpée proprement.
Avatar du membre
TobecManiA
Messages : 2226
Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:05
Localisation : Vignoble Nantais

Re: 92GT

Message par TobecManiA »

Ce sont les BRIDGESTONE ?
Tu les aimes bien ceux là
Avatar du membre
Damien
Messages : 1104
Enregistré le : 12 mars 2013, 21:01
Localisation : 78 Pariwest

Re: 92GT

Message par Damien »

Hé non !
Les bridg BT39SS sont très bons, c'est vrai que j'aime bien, mais là ce sont des Michelin Pilot street : Pour quasi moitié prix que les Bridg, je n'hésite pas.
Y'a plusieurs tailles intéressantes disponibles :
80/90-17 : c'est ce que j'ai monté là, mon frère aussi en a sur son 103. Largeur réelle 76mm, 7mm plus large qu'un VM100 en 2.75-17.
70/90-17 : c'est 3mm moins large d'un VM100 de 2.75-17 (c'est ce que j'ai sur mon L99e "presque tout d'origine" (qui roule à Mer aux Coupes Motobécane).
60/90-17 : très fin et bas, pour donner une idée c'est la même taille que les anciens M29C (Compétition) avant :
Image
Avatar du membre
TobecManiA
Messages : 2226
Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:05
Localisation : Vignoble Nantais

Re: 92GT

Message par TobecManiA »

Ça doit bien coller la route

Environ 35€ prix moyen pour un 70/90
Design plus soft qu'un GP1 que j'aime pas
Tu peux mettre une photo du pneu sur la mob 3/4 avant please ?
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »