AV48 Carburateur / lumières / échappement
- johnny88
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Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement
Merci pour ces infos. Je voulais vous dire que évidemment je ne comptais pas faire de modif sans avoir au préalable nettoyé et poli le tout avec changement de l’ensemble des joints spi, roulements et segments..
Je vais me contenter de monter le sha 14/12 avec la pipe de 15. Petite question pour mieux comprendre le flux du mélange. Si j’augmente l’ouverture côté extérieur du cylindre pour cette nouvelle pipe cela crée un angle plus important avant de l’entrée dans le cylindre cela n’a aucun impact?
Concernant le sha 14/12 et une config toute d’origine vous auriez une idée de la taille du gicleur la mieux adapté? (Je sais que celle-ci est au cas par cas mais c’est informatif).
Pour mon info il y’a t’il une grosse différence entre ce même 14/12 et un 14/14?
Merci et bonne soirée!
Je vais me contenter de monter le sha 14/12 avec la pipe de 15. Petite question pour mieux comprendre le flux du mélange. Si j’augmente l’ouverture côté extérieur du cylindre pour cette nouvelle pipe cela crée un angle plus important avant de l’entrée dans le cylindre cela n’a aucun impact?
Concernant le sha 14/12 et une config toute d’origine vous auriez une idée de la taille du gicleur la mieux adapté? (Je sais que celle-ci est au cas par cas mais c’est informatif).
Pour mon info il y’a t’il une grosse différence entre ce même 14/12 et un 14/14?
Merci et bonne soirée!
- Charly
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Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement
Pour faire simple:
_L'alignement de l'admission évite qu'une partie du flux gazeux vienne "taper contre un mur", tourbillonne & perturbe l'alimentation.
_L'ouverture de l'échappement permet au moteur de se vider plus vite des gaz brûlés, lorsque le piston redescend après l'explosion.
Regarde là, c'est le même principe: viewtopic.php?f=293&t=7146
L'idéal est d'harmoniser admission & échappement (lumière et pot), afin que ce qui entre dans le moteur en ressorte de façon fluide.
Un 14-12, c'est un carbu de 12, venturisé (optimisé) à 14 mm.
Tu devrais jeter un coup d’œil ici avant d'attaquer les grandes manœuvres: viewtopic.php?f=293&t=389
_L'alignement de l'admission évite qu'une partie du flux gazeux vienne "taper contre un mur", tourbillonne & perturbe l'alimentation.
_L'ouverture de l'échappement permet au moteur de se vider plus vite des gaz brûlés, lorsque le piston redescend après l'explosion.
Regarde là, c'est le même principe: viewtopic.php?f=293&t=7146
L'idéal est d'harmoniser admission & échappement (lumière et pot), afin que ce qui entre dans le moteur en ressorte de façon fluide.
Suffisamment pour transformer ta 48 en veau à bas régime...
Un 14-12, c'est un carbu de 12, venturisé (optimisé) à 14 mm.
Tu devrais jeter un coup d’œil ici avant d'attaquer les grandes manœuvres: viewtopic.php?f=293&t=389
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- johnny88
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Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement
Merci pour ces réponses qui m’apportent plein d’infos, je profite de ton savoir pour te poser une question concernant le piston et la modification des lumières sur celui-ci.
Est-ce que ça apporte quelque chose sur une config comme la mienne? Faut-il ajourer forcément des 2 côtés?
Bonne soirée.
Est-ce que ça apporte quelque chose sur une config comme la mienne? Faut-il ajourer forcément des 2 côtés?
Bonne soirée.
- Charly
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Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement
Euh, quels 2 cotés?
_L'extérieur de l'admission doit être aligné sur la pipe pour canaliser le mélange air/essence sans turbulences.
En clair: tu fais un biais à la lime sans toucher au débouché dans le cylindre.
_Niveau échappement (la lumière) doit être revue à la hausse si on met un carbu plus gros, afin que le moteur se vide à hauteur du remplissage.
Sur une AV 48, + 1 mm en hauteur avec un 14-12, mais surtout pas en largeur (des deux cotés), sinon, les becs de segments vont passer devant la lumière & tu vas casser ton moteur.
_L'extérieur de l'admission doit être aligné sur la pipe pour canaliser le mélange air/essence sans turbulences.
En clair: tu fais un biais à la lime sans toucher au débouché dans le cylindre.
_Niveau échappement (la lumière) doit être revue à la hausse si on met un carbu plus gros, afin que le moteur se vide à hauteur du remplissage.
Sur une AV 48, + 1 mm en hauteur avec un 14-12, mais surtout pas en largeur (des deux cotés), sinon, les becs de segments vont passer devant la lumière & tu vas casser ton moteur.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
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- BB-Zoom
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Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement
Pour comprendre les flux gazeux et leurs conduites, il suffit de s'imaginer avec un skateboard en train de passer de la route à un trottoir. Un pente progressive et tout va bien, une marche et le skate reste sur place, ce qui laisse 4/100e de secondes pour apprendre à voler. :-)
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
- johnny88
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Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement
Je me suis mal exprimé pour les « lumières » pour les pistons je pensais aux ouvertures (je ne sais pas le mot exact pour ces 2 espaces rectangulaires ouverts) sur le piston au niveau admission et échappement que certaines personnes agrandissent ou même supprime.
Merci pour l’exemple du skateboard c’est très parlant!
Merci pour l’exemple du skateboard c’est très parlant!
- Charly
- Administrateur du forum
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Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement
Tu devrais prendre le temps de lire -et de digérer- les liens que je t'ai mis plus haut.
Couper les barrettes de piston améliore le remplissage du moteur (le temps où elles passent devant les transferts latéraux), mais ça n'a de sens que dans le cadre d'une optimisation globale.
Tu coures à l'échec en dupliquant telle ou telle manip' sans avoir saisit le fonctionnement & la cohérence d'un moteur.
A ta place, je commencerai par remonter celui là comme à l'origine pour te faire la main.
Ensuite, tu achètes 2-3 épaves de moulins & tu te lances dans l'optimisation, puis si tu accroches, dans la préparation (le sur mesure)
Aucune lecture ne t'apprendra la natation derrière un clavier d'ordinateur & c'est pareil pour la mécanique: il faut pratiquer pas à pas & ne pas brûler les étapes...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
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- johnny88
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Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement
Oui c’est bien vrai. Je vais y aller pas à pas, vos infos évitent les essais infructueux et donc gaspillage des pièces mécanique. Merci!
- Charly
- Administrateur du forum
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Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement
Il y a aussi la question du réservoir à se poser quand on se lance dans ce genre de manip'
Tout dépend de l'usage que tu fais de ta mob, mais avec un AV7 optimisé, il ne faut pas espérer plus de 100/120 bornes d'autonomie avec une AV48...
Et je ne parle même pas en cas de préparation, là ça va tomber à 50/60 km. Bref, ça limite sérieusement ton rayon d'action.
Tout dépend de l'usage que tu fais de ta mob, mais avec un AV7 optimisé, il ne faut pas espérer plus de 100/120 bornes d'autonomie avec une AV48...
Et je ne parle même pas en cas de préparation, là ça va tomber à 50/60 km. Bref, ça limite sérieusement ton rayon d'action.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
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- johnny88
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Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement
Bonsoir,
Il est vrai que je n'avais pas pensé à cette limitation carburant..
J'ai regardé tout les éléments partagés. j'ai compris les grandes lignes et vais me cantonner à pas trop prendre de risques de rendre le moteur fragile.
Je vais bien nettoyer le tout et polir ce qu'il y a a polir.
Une petite question quant aux arrêtes vives est-ce productif ou non de les "casser" et les lisser comme sur la photo jointe?
Merci et bonne soirée.
Il est vrai que je n'avais pas pensé à cette limitation carburant..
J'ai regardé tout les éléments partagés. j'ai compris les grandes lignes et vais me cantonner à pas trop prendre de risques de rendre le moteur fragile.
Je vais bien nettoyer le tout et polir ce qu'il y a a polir.
Une petite question quant aux arrêtes vives est-ce productif ou non de les "casser" et les lisser comme sur la photo jointe?
Merci et bonne soirée.