motoconfort AU 78 MASTIC (survivante)

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
gilou
Messages : 282
Enregistré le : 11 mars 2013, 13:24
Localisation : Cerisé 61000

Re: motoconfort AU 78 MASTIC (survivante)

Message par gilou »

superbe modèle

merci pour les photos de détail

je suis toujours surpris par la qualité des logos de reversoir mobymatic, ils n'ont pas jaunis d'un poil! alors que les plus récents se sont déformés et jaunis (la productivité est passée par là)
"Celui qui roule plus lentement que vous est un idiot, celui qui va plus vite est un fou dangereux."
Avatar du membre
fumelebitume
Messages : 27
Enregistré le : 16 janv. 2020, 19:51

Re: motoconfort AU 78 MASTIC (survivante)

Message par fumelebitume »

Merci a tous pour vos commentaires très sympathiques. ::D
REMI 78 : c'est marrant car avant de me décider à m'inscrire sur ce site,j'avais regardé avec délectation les différents post parlant de AV/AU 78, et je dois te dire que c'est le tien qui m'a décidé à m'inscrire pour discuter et partager des photos, ce que tu as fait en restaurant tes machines est incroyable :amen:
tu fais bien évidemment parti des magiciens dons je parle dans mon préambule ! je suis vraiment admiratif de la passion qui vous anime avec vos machines , et nous l'avons en commun. :super:
ImageQui veut aller loin, va loin ...SP50 MOTTAZ (1961) / 92GT (1980 ) et quelques autres...
Untel

Re: motoconfort AU 78 MASTIC (survivante)

Message par Untel »

Mes 78 ne sont pas encore restaurés malheureusement mais ça va venir j'en ai quelques une a faire avant :mrgreen:
Et celles dans les banques d'images ne sont pas toutes les miennes mais toutes les tofs de Mastics que je réussi a choper au fil du temps :super:

Tiens d'ailleurs , les deux dernières docs trouvés récemment sur les Mastics (Merci @jack177071) :wow:

Image
Image

Et j'ai pris le temps de fouiller mes archives , voila une photo de la concession d’où sort ta 78 , mais en 67' :inlove: :

Image
Avatar du membre
fumelebitume
Messages : 27
Enregistré le : 16 janv. 2020, 19:51

Re: motoconfort AU 78 MASTIC (survivante)

Message par fumelebitume »

Merci pour ces superbes pub REMI 78.
Celle avec le concessionnaire ou a été vendu ma mobylette est magnifique, ça s’était du concessionnaire monsieur !!! :moto:
D'ailleurs je croie bien apercevoir ma 78, si si, sur la gauche......... :hehe:
En parlant de concessionnaire, je n'avait pas encore eu la curiosité de regarder dans la boite à outils
Image
c'est fait !
Si d'autres personnes ont des photos ou des histoires à raconter su la 78 MASTIC, ne pas hésiter sur ce poste, c'est avec plaisir, je me régale :super:
ImageQui veut aller loin, va loin ...SP50 MOTTAZ (1961) / 92GT (1980 ) et quelques autres...
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: motoconfort AU 78 MASTIC (survivante)

Message par Charly »

J'avais un porte-bagages neuf d'époque, faudrait que je fouille... :coince:

Image
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4941
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: motoconfort AU 78 MASTIC (survivante)

Message par gege54 »

Vraiment superbe un coups de poils pour la peinture des pneus des gaines neuves et une réfection partie cycle, moteur et c'est reparti ;)
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
fumelebitume
Messages : 27
Enregistré le : 16 janv. 2020, 19:51

Re: motoconfort AU 78 MASTIC (survivante)

Message par fumelebitume »

superbe le porte bagage , il y avait donc quelques options possible pour la 78 MASTIC .

Ce qui m'amène à vous montrer çaImage !

Je l'ai trouvé dans la cave ou j'ai récupéré ma 78 MASTIC , et le vendeur me l'a gentiment offert, malgré le fait que la boite à outil soit couleur mastic, je pensais que ce n’était pas possible que ça est été monté sur ce modèle de pré-série, maintenant j'ai un doute ? peut être sur les dernières, juste avant qu'elles passent en couleur bleu ?
Vous en pensez quoi ...
ImageQui veut aller loin, va loin ...SP50 MOTTAZ (1961) / 92GT (1980 ) et quelques autres...
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: motoconfort AU 78 MASTIC (survivante)

Message par Charly »

Sur le modèle de pré-série, je ne pense pas, car il n'y avait pas de boite.
Ensuite, les 1ères ont été cylindriques:

Image
Image Image Image Image

Le modèle que tu nous montres est postérieur à ta bécane.
Le plus probable, c'est que le marchand du coin ait repeint la boite dispo du moment (d'AV76/79) avec le nuancier Tobec, à la demande d'un client.

Image
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: motoconfort AU 78 MASTIC (survivante)

Message par pastomob »

Elle est de quelle couleur à l'intérieur cette boite à outils?
Avatar du membre
fumelebitume
Messages : 27
Enregistré le : 16 janv. 2020, 19:51

Re: motoconfort AU 78 MASTIC (survivante)

Message par fumelebitume »

L’intérieure de la boite n'a pas beaucoup de couleur, on vois plus le métal l que la peinture, mais c'est également couleur MASTIC.


lImage que la peinture, mais c'est également couleur MASTIC.

Peut être que l'ancien propriétaire a repeint ce modèle de boite parce qu’il lui plaisait, pour remplacer le modèle rond apparu plutôt, et qu'il ne l'a jamais remplacé sur la mobylette ?

Mystère !!!
ImageQui veut aller loin, va loin ...SP50 MOTTAZ (1961) / 92GT (1980 ) et quelques autres...
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »