motoconfort AU 78 MASTIC (survivante)

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16977
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: motoconfort AU 78 MASTIC (survivante)

Message par Charly »

Sur la pub au dessus, il n'y en a pas.
L'ancien propriétaire a pu en monter une quelques années après.

Tu as vu qu'il y a une banque d'images au dessus des fiches de restauration pour chaque type de mob?
viewtopic.php?f=279&t=1168
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Untel

Re: motoconfort AU 78 MASTIC (survivante)

Message par Untel »

Non , aucune AV78 couleurs , varios , cadres , et années confondues (1956-1960) n'ont eu de boite a outils en amande , ces dernières ont en effet été montés que sur les AV76/AV79 de 1960 a 1964 :oui:
Charly a écrit : 27 janv. 2020, 14:55 Sur le modèle de pré-série, je ne pense pas, car il n'y avait pas de boite.
Sisi , la sienne en est la preuve , les AV78 mastics en ont été équipées a partir de Septembre 1956 :super:

Image
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16977
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: motoconfort AU 78 MASTIC (survivante)

Message par Charly »

@Remi78 , gaffe aux définitions qu'on utilise: :gateu:

La pré-série, c'est les quelques machines assemblées hors chaînes de production pour les essais & les photos de presse.

----> AV78: pas de boite (c'était une sacoche type vélo, suspendue à la selle)

Image
Image Image



Ensuite, il y a les différentes versions/évolutions (assemblées industriellement):

_AV78 mastic avec ou sans boite
_Bleue avec compas & sans chrome
_Bleue avec silent-blocs + ressorts & chromes
_Etc... (type de variateur & nombre de billes, avec ou sans Dimoby........)

C'est déjà pas simple, mais si on ne parle pas de la même chose, un lecteur qui débute n'a aucune chance de s'y retrouver... :titanic:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
Flonflon
Messages : 46
Enregistré le : 30 janv. 2020, 12:47
Localisation : valenciennes

Re: motoconfort AU 78 MASTIC (survivante)

Message par Flonflon »

wahouuu super jolie super propre 8| 8| 8| j'ai récupéré une av3 75 il y a 3 ans enfuit dans les sapin depuis plus de 12 ans acheter pour une boucher de pain j'adore aussi ce modele !!!!! le modèle avec amortisseur arrière et très dur a trouver j'en voie souvent souvent sur leboncoin mes sans suspension bonne soiree
Avatar du membre
fumelebitume
Messages : 27
Enregistré le : 16 janv. 2020, 19:51

Re: motoconfort AU 78 MASTIC (survivante)

Message par fumelebitume »

Merci vraiment à tous pour petits mots sympas, et plus particulièrement à REMI 78 et CHARLY pour leurs explications et documentations très intéressantes.
Si vous avez des anciennes pub, des photos de vos acquisitions, de vos rénovations concernant la 78 MASTIC, ou simplement des histoires à propos de ce modèle, nécessitez pas :merki:
ImageQui veut aller loin, va loin ...SP50 MOTTAZ (1961) / 92GT (1980 ) et quelques autres...
Untel

Re: motoconfort AU 78 MASTIC (survivante)

Message par Untel »

@Charly Je mets dans le sac "présérie" , toutes les 78 mastic concernant leurs couleurs spécifique , leur plaque des mines spécifiques , leur cadre spécifique a l'année 1956 et au premier cadre coque :oui: Je veux dire par la présérie de la "bleue" :)
Pour les premières a trousse a outils en cuir , je sais j'ai les deux versions , avec trousse a outils en cuir (d'Aout 1956) et avec boite a outils cylindriques (De Septembre 1956) :mrgreen:
Avatar du membre
LOLOMECANO
Messages : 2383
Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
Localisation : Arzal 56 Morbihan

Re: motoconfort AU 78 MASTIC (survivante)

Message par LOLOMECANO »

Je viens de remarquer que le fourreau dans lequel vient se loger le tube de selle, n'est pas le même sur toutes les versions de 78
sur les premières il est d'une seule pièce, sur les plus récentes, il est composé de deux demi coques, en quelle année la fabrication a changé ? :hum2:
Avatar du membre
gilou
Messages : 282
Enregistré le : 11 mars 2013, 13:24
Localisation : Cerisé 61000

Re: motoconfort AU 78 MASTIC (survivante)

Message par gilou »

je dirai début 58,

mais il y a d'autres évolutions sur la partie cycle au fil des années:
bien-sur il y a les moyeux de roue, le double variateur et son carter, les ressorts moteur, les silentblocs, la poulie, l'échappement, la selle, le feu arrière, les carters de réservoir, la baguette centrale du réservoir, le pédalier, une autre évolution moins visible les carters de chaines les arrondis ne sont pas toujours les mêmes.
"Celui qui roule plus lentement que vous est un idiot, celui qui va plus vite est un fou dangereux."
Avatar du membre
LOLOMECANO
Messages : 2383
Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
Localisation : Arzal 56 Morbihan

Re: motoconfort AU 78 MASTIC (survivante)

Message par LOLOMECANO »

Ah oui quand même ! :|
Avatar du membre
fumelebitume
Messages : 27
Enregistré le : 16 janv. 2020, 19:51

Re: motoconfort AU 78 MASTIC (survivante)

Message par fumelebitume »

Sur les photos de 78 MASTIC disponibles sur le web, j'ai aussi remarqué que le feu arrière qui est très particulier sur ma mienne, pouvait être différent, c'est peut être aussi une évolution entre les modèles produits de 1956 et 1957 ou tout simplement de la casse et une impossibilité d'en retrouver un pour remplacer ?
ImageQui veut aller loin, va loin ...SP50 MOTTAZ (1961) / 92GT (1980 ) et quelques autres...
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »