Montage d'un AV10 liquide (MBK 512)

Central moteur, allumage, embrayage, carburation etc...
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Montage d'un AV10 liquide (MBK 512)

Message par Charly »

Salut à tous, :hello:

Entre deux séances de maintenance informatique du forum, j'ai enfin pu passer 2H00 à l'atelier sans être interrompu. :kass
Je vous mets vite fait les images des manip', parce que je crois qu'on n'avait pas encore étudié le central moteur 512 sur Tobeconline.
Celui là est destiné à la Magnum Racing d'un copain.

N'hésitez pas si vous avez besoin de précisions. ;-)

Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
pétarou44
Messages : 2056
Enregistré le : 10 mars 2013, 21:59
Localisation : haute goulaine 44

Re: Montage d'un AV10 liquide (MBK 512)

Message par pétarou44 »

la loctite que l'on vois c'est comme la CAF ?

pourquoi tu en met pour poser le roulement sur le vilo
pourquoi tu en met sur les plans de joint haut cylindre et culasse (pas fiable le joint torique ?)

pascal
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Montage d'un AV10 liquide (MBK 512)

Message par Charly »

Le Loctite 648, c'est du scelle roulement fort.
J'en mets quand les soies sont usées, ce qui était le cas. Comme ça je suis sûr que le vilo ne se décentrera pas à chaud.

Sur ce moulin, tout est d'occasion (exceptés les joints, les roulements & les segments). Le jeu à la bielle étant tolérable, le vilo peut encore faire.
Il faudra chauffer si on doit changer les roulements à l'avenir, mais probable que c'est le "dernier tour de piste" pour ce vilo.

L'autre, c'est une pâte à joint (Loctite également) beaucoup mieux que la CAF, notamment pour les moteurs liquides.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Montage d'un AV10 liquide (MBK 512)

Message par Charly »

Salut à tous, :hello:

Vendredi dernier, arrivée du pot Bidalot & mise en route. :cheval:

Image Image Image Image





Pour les essais, le vario n'a pas été monté car il s'agit d'un modèle adaptable, dont les galets sont retenus par la courroie.
Sans courroie, on les aurait reçu dans la tronche... :aille2:

Image Image

Et vroum! :oui:

En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
olivierrousse
Messages : 53
Enregistré le : 29 août 2017, 21:24

Re: Montage d'un AV10 liquide (MBK 512)

Message par olivierrousse »

Salut Charly,

Essai route, le vario patine bcp.
Le plus Emmerdant , après essai j'ai rentré la mob dans l atelier et là explosion du circuit de refroidissement le bouchon arraché, sol murs plafonds recouverts de liquide de refroidissement, pas de brûlures car j avais encore le casque avec la visière et les gants.imagine en pleine ville avec des passants, des gamins...mon premier refroidissement liquide et ce sera le dernier.
Avatar du membre
olivierrousse
Messages : 53
Enregistré le : 29 août 2017, 21:24

Re: Montage d'un AV10 liquide (MBK 512)

Message par olivierrousse »

J ai refait un essai ce matin mais je pense que le moteur vu la température extérieure n a pas atteint la température d hier.
Il prend bien ses tours mais sature à haut régime..Je pense augmenter la taille du gicleur

Pas d explosion ce matin...
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Montage d'un AV10 liquide (MBK 512)

Message par Charly »

Le circuit, tu l'as peut-être trop rempli... :aille2:

Au niveau du gicleur, c'est déjà beaucoup 75. :hum2:
Comme je te l'ai dit, il faut nettoyer ton pot & sa cartouche, autrement le moteur ne se vide pas. Donc ce sera pire en augmentant le gicleur.
Sinon, tu as modifié le filtre à air? C'est une chaîne complète un moteur. :gateu:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
olivierrousse
Messages : 53
Enregistré le : 29 août 2017, 21:24

Re: Montage d'un AV10 liquide (MBK 512)

Message par olivierrousse »

Oui flitre à air modifié et pot nettoyé...cela freine fort le frein à disque...très fort sur route mouillée..grosse frayeur...décidemment c est pas une mob de vieux
Avatar du membre
olivierrousse
Messages : 53
Enregistré le : 29 août 2017, 21:24

Re: Montage d'un AV10 liquide (MBK 512)

Message par olivierrousse »

Image

Avant la mise en place du moteur préparé par charly
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4941
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Montage d'un AV10 liquide (MBK 512)

Message par gege54 »

Jolie bécane :super:
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Répondre

Retourner vers « Mécanique »