Nouvelle acquisition

Toute machine dépassant une cylindrée de 100cm3.
Avatar du membre
Nestor
Messages : 999
Enregistré le : 16 avr. 2013, 22:05
Localisation : 13780

Re: Nouvelle acquisition

Message par Nestor »

Salut à tous,
voilà je me lance dans la restauration de ma Z57 de 1959 et il y a pas mal de boulot (je part dans tous les sens) je commence par la mécanique et les roues qui sont les choses les moins simple (carrosserie et peinture ne me faisant pas peur!)
Oui je sais pas de photos pour le moment mais ça viendra.

Démontage moteur ou plutôt haut moteur et là déjà c'est pas super beau et je comprend pourquoi elle fumait pas mal cylindre à réaléser car ancienne rouille sur le haut et segments (jeu à la coupe 1 à 2 mm) j'ai trouvé pas trop loin de chez moi un passionné de moto de tous genres et très bien équipé qui s'est occupé de mon cylindre passage à 53 je lui ai fournis via Chambrier de plus il a eu la gentillesse de faire le jeu à la coupe avec la machine Sheila :??: oui c'est la machine adéquate a des couettes :langue:

donc je disais que j’étais partis tous azimut mais pour être clair je me suis fait tout de même un check liste :D

Voici donc ce que je dois faire à cette bonne vielle dame:

préparation moteur nouveau piston et réalésage cylindre nettoyage moteur ponçage (à l'eau pour enlever les rayures et finition au Belgon et à l'huile de coudes)
montage d'un carburateur Dellorto en 17
achat de pneus, chambres à air, jantes neuves et rayons (déjà budget bien entamé)
Regarniture des mâchoires avant et arrière sablage des moyeux et peinture et roulements neufs. :kass
Un petit condo magique (en espérant que la HT interne tienne le coup) :idee-non:

de plus j'ai acheté un moteur de Z 56 pas loin de chez moi histoire d'avoir un en plus je déculasse et mesure le piston :hum2: merdoum il fait 56 de diamètre (c'est un 175) :spamafote: je connais pas encore bien ces moulins [gné] bon pas grave mais comme je l'ai dis au début je m’éparpille 8| et de ce fait je vais lui faire une révision pour plus tard :??:

Bon pour revenir à mes moutons, je vais attendre de recevoir mes jantes et rayons puis remontage et essaies de l'ensemble de la mécanique.

et en deuxieme temps j'attaquerai toute la partie carrosserie (il y a du boulot vue qu'elle a été repeinte au pinceau) :diable:
je suis d'accord avec ce que tu dis,mais je ne partage pas ton opinion!
Avatar du membre
Nestor
Messages : 999
Enregistré le : 16 avr. 2013, 22:05
Localisation : 13780

Re: Nouvelle acquisition

Message par Nestor »

Houla que du changement dans le forum! j'espere arriver à poster?.

Je vais essayer du moins!
J'espere que vous allez tous bien?
je suis d'accord avec ce que tu dis,mais je ne partage pas ton opinion!
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5855
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Nouvelle acquisition

Message par yvesb10 »

Ah ça fait plaisir de te lire, @Nestor, perso je vais bien, et toi ?
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5506
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Nouvelle acquisition

Message par pastomob »

Hello Nestor !
Le forum est très paisible, très tranquille...
Au plaisir de te lire !
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3432
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Nouvelle acquisition

Message par R4+ »

Bonjour Nestor,
Comment ce passe cette remise en route? Tes roues et ton moteur?
Répondre

Retourner vers « Motos & scooters »