Marquage gorge de segment
Marquage gorge de segment
Salut a tous
La dernière fois j'ai profiter d'avoir 5min pour découpé les barrettes du piston d'un moulin que je prépare , mais j'ai merdé , sans réfléchir j'ai pris le piston dans l'étau , alors que j'avais enlevé les protections draper 5min avant , je vire les barrettes et je lime pour les finitions et quand je ressorts le piston :
Et oui l'étau a marqué le piston dont la gorge supérieur des segments et bien sur le segments ne reprend plus sa place
Vous auriez une idée pour arrangé ça ?
Merci a tous
La dernière fois j'ai profiter d'avoir 5min pour découpé les barrettes du piston d'un moulin que je prépare , mais j'ai merdé , sans réfléchir j'ai pris le piston dans l'étau , alors que j'avais enlevé les protections draper 5min avant , je vire les barrettes et je lime pour les finitions et quand je ressorts le piston :
Et oui l'étau a marqué le piston dont la gorge supérieur des segments et bien sur le segments ne reprend plus sa place
Vous auriez une idée pour arrangé ça ?
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- Charly
- Administrateur du forum
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- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Marquage gorge de segment
Tu peux le reprendre à la lime. Ça suffira pour insérer le segment et faire tourner une petite config' du genre AV42.
Malheureusement, avec la pastille d’alu qui manque entre la calotte & le 1er segment, celle entre les deux gorges + les amorces de serrage verticales sur la jupe, ça commence à faire beaucoup...
Perso à ce stade c'est poubelle.
Malheureusement, avec la pastille d’alu qui manque entre la calotte & le 1er segment, celle entre les deux gorges + les amorces de serrage verticales sur la jupe, ça commence à faire beaucoup...
Perso à ce stade c'est poubelle.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- Damien
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- Enregistré le : 12 mars 2013, 21:01
- Localisation : 78 Pariwest
Re: Marquage gorge de segment
Si tu veux je peux passer au garage en janvier mettre un ptit coup de lime aiguille, y'en a pour 1 minute.
- BB-Zoom
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Re: Marquage gorge de segment
Dans un cylindre fonte je t'aurais dit de toiler le piston avec du 120 pour gommer les traces d'amorces de serrage en les remplaçant par des stries horizontales retenant un peu d'huile, mais pour un cylindre alu qui a le même coefficient de dilatation que le piston je te dis comme Charly : direction poubelle.
Et j'ajoute de vérifier la richesse avant de forcer le piston qui remplacera, pour lui éviter le même sort.
Et j'ajoute de vérifier la richesse avant de forcer le piston qui remplacera, pour lui éviter le même sort.
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
- EMMANUEL78
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Re: Marquage gorge de segment
De profondis pistonibus
Si à 50 ans t'a pas de Solex ,t'a raté ta vie !
"Spécialiste" vélo ,usinage ,mob .
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- bentou
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Re: Marquage gorge de segment
un toilage et un coup de lime et il repart pour une longue vie ce piston…
tant que son cylindre n'est pas marqué, il n'y a rien à craindre.
tant que son cylindre n'est pas marqué, il n'y a rien à craindre.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
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- Charly
- Administrateur du forum
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Re: Marquage gorge de segment
Ben à mon avis, un peu quand même...
Le risque, c'est qu'une autre pastille se détache du coté où il a déjà morflé & d'esquinter autre chose.
Quand je regarde mes pistons à la loupe d'horloger X150, c'est dingue les microfissures autour des zones choquées.
Sur un moteur qui prend des tours, je ne tenterai pas.
Le risque, c'est qu'une autre pastille se détache du coté où il a déjà morflé & d'esquinter autre chose.
Quand je regarde mes pistons à la loupe d'horloger X150, c'est dingue les microfissures autour des zones choquées.
Sur un moteur qui prend des tours, je ne tenterai pas.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- Mob'Okaz
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- Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11
Re: Marquage gorge de segment
Si tu coupes les barrettes de ton piston , pourquoi tu ne fait pas un bel arrondi au angle
du bas de jupes Autant que peut le permettre l 'orifice des lumières d ' admission et
d ' échappement ........tu vas gagner du poids et limiter les risque de casse .
Pour le marquage de la gorge , un coup de lime et c 'est reparti comme neuf
du bas de jupes Autant que peut le permettre l 'orifice des lumières d ' admission et
d ' échappement ........tu vas gagner du poids et limiter les risque de casse .
Pour le marquage de la gorge , un coup de lime et c 'est reparti comme neuf
Re: Marquage gorge de segment
J'ai oublié de le dire , c'est pour une SP98 avec juste une optimisation "barettes du piston , passage en SHA15 avec gicleur de 62 , alignement de la pipe malossi au cylindre" , le reste est neuf (joints , joints spi , roulements , segments etc...) et l'ensemble cylindre/culasse/piston/vilo est d'origine
@MoB ' OkaZ , je n'avais pas finis mais avais autre chose a faire du coup il n'est pas encore finit , j'attends déjà de régler le problème de la gorge (enfin si c'est possible)
Ca me ferait chier de jeter le piston (c'est celui d'origine qui va avec le cylindre) mais j'ai pas envie de serrer non plus
@MoB ' OkaZ , je n'avais pas finis mais avais autre chose a faire du coup il n'est pas encore finit , j'attends déjà de régler le problème de la gorge (enfin si c'est possible)
Ca me ferait chier de jeter le piston (c'est celui d'origine qui va avec le cylindre) mais j'ai pas envie de serrer non plus
- Mob'Okaz
- Messages : 3358
- Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11
Re: Marquage gorge de segment
Avec un carbu S H A de 15 aucune raison de serrer , il suffit de rouler un poil riche pour se prémunir des serrages du à une carburation trop pauvre . . Commence tes réglages de carburation avec un gicleur de 70 .