Av88 Pastomob

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av88 Pastomob

Message par pastomob »

Si vous relisez bien, j'écrivais que j'avais essayé de le monter en fixant là où les collier se dedoublaient, pensant mettre trompé initialement en le fixant là où le collier est simple. Et je constatais, illustrant par la photo, que ça ne pouvait pas marcher.
J'avais donc remis le nouveau collier dans le bon sens (non illustré).
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4942
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Av88 Pastomob

Message par gege54 »

On est bien d'accord que tu sers la deuxième vis à fond sans entretoise au milieu pas comme sur ta photo?

Image
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av88 Pastomob

Message par pastomob »

Oui, c'est bien ça.
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16891
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Av88 Pastomob

Message par Charly »

Alors tu dois avoir un collier trop large, peut-être un adaptable de type MBK 51 à pot banane.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
icare

Re: Av88 Pastomob

Message par icare »

C 'est un collier pour ce type de pot .

https://www.50factory.com/pieces-neuves ... gK7_fD_BwE

Il faut , soit changer le pot , soit changer le collier .

Ou bien insérer un bout de tige demi / cylindrique entre le collier et le pot d 'environ 8 mm sur lequel le collier viendra en appuie .....le méplat de la demi Lune dirigé vers le pot .
Avatar du membre
Régis
Messages : 569
Enregistré le : 19 févr. 2014, 10:13
Localisation : Alsace (bas-rhin)
Contact :

Re: Av88 Pastomob

Message par Régis »

Au final, l'échappement a-t-il tenu le coup? :)
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 681
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: Av88 Pastomob

Message par ricardo67 »

t'as pas vu Régis, sur chaque photo il a l'air d'être présent et sans fil de fer :hehe:
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4942
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Av88 Pastomob

Message par gege54 »

L'échappement et le collier de pot ont bien tenu le coups, la machine aussi, même si le confort n'est pas son fort comme le freinage :D
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av88 Pastomob

Message par pastomob »

Pour le confort, je suis d'accord, je dois trouver une selle plus confortable, surtout pour les grandes distances. Ceci dit, je suis étonné de ne pas avoir été trop endolori après 150 km. Faut croire que mon cuir s'y est habitué... Je dois trouver peut être une autre inclinaison pour la selle, même si celle ci a déjà été changée. A voir !
Ensuite, c'est vrai que pour celui qui est habitué à des machines plus longues et à une selle biplace, c'est un modèle plus court qui met un peu les genoux dans le guidon. Je me demande si je vais pas lui installer la selle biplace du 881 et remettre à cette dernière la selle confort d'origine.

Pour le freinage, c'est effectivement un point à revoir car il est plutôt lâche sans pour autant être inexistant; c'est prévu, la machine est déjà à nouveau sur la table pour les améliorations suite à ces 150 km de road trip savoyard.

Pour le pot, celui de la 56 a admirablement tenu le coup. Il bride peut être un peu mais c'est à peine perceptible. Ca a peut être joué dans la perte des tours quand on montait les pentes à 9%. Je vais me pencher sur l'adaptation qu'on a évoqué.

il reste aussi à lui ouvrir la poignée pour profiter de toute l'amplitude du carbu.

J'ai encore de quoi faire :ghee:
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5856
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Av88 Pastomob

Message par yvesb10 »

Les pentes qui posaient problème étaient a 14%, celles a 9 passaient crème.
Elle est belle ta 88!!
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »