Av88 Pastomob

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Av88 Pastomob

Message par pastomob »

Je démarre un sujet par ici, pour présenter l'aventure au long court de la remise en route de cette Av88 que je viens de recevoir:

Image Image

Comme dit dans la rubrique Bla-bla, elle m'a été offerte par le meilleur ami de mon papa qui a vu une de mes machines restaurées. La mobylette était entreposée dans une dépendance d'une maison secondaire, certainement cachée derrière tout un tas de chose. Ça l'a protégé de toute cannibalisation mais elle a vieilli lentement pendant 30 ans.
Quand l'ami a appelé samedi, j'ai pas mis 2 h pour aller la récupérer...

Elle est vraiment complète, je n'ai repéré que le phare arrière de manquant. Je n'avais pas le temps de descendre les carters, j'étais en route pour d'autre occupations... J'ai juste pris le temps de la déposer dans les anciens locaux d'entreprise paternel et de faire deux-trois photos. Elle dort donc au sec mais à 20 bornes... Le temps de faire un peu de place et de la rapatrier. Ce sera après la fin de la restau du X1L qui est en cours...

Pour le projet en ce qui la concerne:
- Le moteur est bloqué. La bougie est manquante (y'a t'il eu un peu de cannibalisme quand même?), ce qui augure peu de bonnes choses pour l'intérieur du moulin. L'autopsie nous dira ce qu'il en est.
- Pour la partie cycle, j'ai vu que la roue libre était en morceau. Pour le reste, tout doit être démonté et vérifié.

- La carrosserie... est dans un piteux état. Les photos, qui plus est compressées, sont plutôt flatteuses. Il y a pas mal de rouille et un peu partout. Ça n'a pas l'air trop profond mais très présent. Si je ne fais rien, elle va progresser ( ben oui, je n'ai pas un garage chauffé pour l'entreposer). C'est pas encore assez pour faire un rat's mais un peu trop à mon goût pour rester dans l'état.
Les chromes, quels qu'ils soient sont en très mauvais état...

Ma première idée était de faire 'enfin' une restauration à l'identique, avec un joli bleu d'époque... :gateu:
Ma deuxième idée était de me servir de cette mob pour un projet un peu décalé, qui me trotte en tête depuis un moment. :fou:
Ma troisième idée était de lui donner une robe noire comme à ses cousines... :happy1:

Pour tout dire, aucune des trois options n'a encore pris le dessus ! Je sais bien qu'il y a les fans de la première option...
Je saurai ce qu'il en est quand je démonterai la machine et que je verrai dans quel état elle est vraiment...
Mais ça, ce sera l'automne prochain!
Avatar du membre
mbkeur
Référent technique
Messages : 692
Enregistré le : 11 mars 2013, 21:49
Localisation : 38

Re: Av88 Pastomob

Message par mbkeur »

salut super cette 88 ! y'a du boulot mais vu qu'elle est complète c'est une belle occasion de lui donner une seconde jeunesse (je la verrai bien resto d'origine)

si tu veux echanger ton cache de boite à outil gauche contre un "carré" d'origine ça m'interesse :)
AV37,AU68, 75L, AV76, AV78(x2), AV79(x4), AV87, AV88(x2), AV89, 40V, N50, MR1, XR.
+ quelques épaves...
Avatar du membre
Régis
Messages : 568
Enregistré le : 19 févr. 2014, 10:13
Localisation : Alsace (bas-rhin)
Contact :

Re: Av88 Pastomob

Message par Régis »

çà commence à en faire des brêles :moto:
Il y a moyen d'en faire quelque chose :gateu:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av88 Pastomob

Message par pastomob »

Tiens j'avais pas remarqué que j'avais deux types de couvercle de boîte à outils... Enfin c'est aussi ce que je crois deviner sur la photo (diantre, que n'en ai-je fait davantage ?)
J'étais resté scotché par la demi-ronde... D'ailleurs si tu as une de droite à m'échanger contre la carré droite... :malin1: on verra, on harmonisera ça en fonction du projet...c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4941
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Av88 Pastomob

Message par gege54 »

Trés jolie machine, un bleu c'est tellement bien :)
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
ludelo
Messages : 153
Enregistré le : 16 nov. 2019, 16:56
Localisation : Nord (59)

Re: Av88 Pastomob

Message par ludelo »

Woua la vache l'œil de lynx 8|
ludo

AV88 1974
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5852
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Av88 Pastomob

Message par yvesb10 »

Ah oui, jolie machine, même génération que ma 68 !
Je sais pas.pourquoi, mais quelque chose me dit qu'elle aura du mal à rester bleue ????? :P
Les caches de boîte à outils sont les plus carrés sur cette génération.
Bleu, le monde en bleu.... :malin1:
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
BB-Zoom
Messages : 867
Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56

Re: Av88 Pastomob

Message par BB-Zoom »

Elle serait bien en bleu. Le noir c'est bien mais on s'en lasse vite. Même chez velosolex dans les dernières années ils étaient passés à la couleur. :mrgreen:
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3309
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Av88 Pastomob

Message par louprider »

..@Pastomob ne se lasse pas des mobs en noir..... Je reconnais volontiers qu'il a du gout pour ses "restaurations" :super:
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
BB-Zoom
Messages : 867
Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56

Re: Av88 Pastomob

Message par BB-Zoom »

Je vais lui envoyer un 5000 dont la peinture orange n'est qu'un souvenir, elle s'épluche. Il pourra le mettre en noir, je l'ai déjà dans toutes les autres couleurs. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »