Av88 Pastomob

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5913
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Av88 Pastomob

Message par yvesb10 »

Et ben, super bonne pioche, ça vaut une blinde ces trucs là...
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
BB-Zoom
Messages : 868
Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56

Re: Av88 Pastomob

Message par BB-Zoom »

+1
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
Avatar du membre
doctobec
Messages : 2105
Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:50
Localisation : nieul sur mer 17 en face île de ré

Re: Av88 Pastomob

Message par doctobec »

pas tant que ça , voici la mienne .

Image
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5913
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Av88 Pastomob

Message par yvesb10 »

Le même que R4+ (c'est un 0-10A en fait):
https://shop.kmtech.fr/fr/accueil/41-is ... 0-10a.html
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3470
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Av88 Pastomob

Message par R4+ »

Ça va aider lors des différents traitements de surface!
Et aussi pour vérifier les faisceaux sans avoir a faire fonctionner le moteur. Le Bermascope va bien pour l'alternatif, et celle la fera le reste.
Pour descendre le voltage auparavant avec mon alim PC, je branchais des ampoules en serie, il fallait plusieurs essais pour arriver a 1 ou 1.5V.
Avatar du membre
jack177071
Référent technique Images & documentations
Messages : 1004
Enregistré le : 18 sept. 2016, 11:54

Re: Av88 Pastomob

Message par jack177071 »

avec le réglage "fine" sur tension et limitation intensité max tu devrais pouvoir régler à 1V assez précis et si l'alim est correcte ça devrait le faire.

Pour avoir été électromécanicien dans ma vie professionnelle et ayant donc utilisé le même type d'alim ... il faut juste au départ essayer de toujours réduire l'intensité au départ avant la mise sous tension car se mettre par défaut au maxi de l'alim (10A) c'est le risque en cas de court circuit de faire des maxi dégâts ... les pistes de circuits imprimés qui font fusible ça arrive ou un condo chimique qui t'explose en plein nez aussi 8|

Donc estimer son besoin en courant au départ ... du style 2 ou 3 A ça peut limiter les dégâts .... il vaut mieux monter progressivement l'intensité selon ses besoins ... et si ça déclenche toujours, un petit coup d'ohmmètre à l'entrée du dispositif électronique/électromécanique que l'on teste peut détecter un bon gros court circuit franc avant les gros dégâts :rip:

D'ailleurs il faudrait peut être regarder le mode d'emploi de l'alimentation de laboratoire ... certaines peuvent donner l'info comme quoi il y a un fort risque potentiel de court circuit franc ... une bonne grosse panne 8|
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3470
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Av88 Pastomob

Message par R4+ »

Merci du conseil, de plus celle ci sort jusqu'a 30A sur la sortie arrière. Il y a un bornier a vis.
👍
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5574
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av88 Pastomob

Message par pastomob »

Après un temps d'absence à l'atelier, j'ai remis le couvert ce matin. Au programme, changement de l'axe de pédalier. La poulie devait se promener latéralement, les gorges ont été usinées. Je ne peux pas dire si je n'ai pas fait suffisamment attention lors du remontage de celui ci ou si c'est arrivé depuis (entre 800 et 1000 km).
A comparer avec le nouvel axe :
DSC_1548.JPG
DSC_1548.JPG (114.56 Kio) Vu 280 fois
Bizarrement, il n'était pas taraudé pour recevoir le graisseur, c'est chose faite.

On the road again...
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3470
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Av88 Pastomob

Message par R4+ »

Xinos avait aussi un axe comme ça de mémoire, il avait des graisseurs à "enfoncer" et non filetés.
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16974
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Av88 Pastomob

Message par Charly »

Rassure moi, c'est bien celui du haut que vas monter, sans graisseur? :0
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »