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Re: la 99z du doc
Posté : 31 janv. 2020, 16:03
par doctobec
je viens de vérifier le contre piston et là pas bon
sur le cylindre j'ai une grosse usure , ovalisation de 14 centièmes sur la zone de travail du segment et jeu à la coupe de celui ci 0,8 , tout ça c'est hors jeu
Re: la 99z du doc
Posté : 01 févr. 2020, 10:26
par LOLOMECANO
avec 1 segment neuf cela devrait suffire, je ne crois pas que cela change grand chose qu'il y ait une perte de compression à ce niveau !
Re: la 99z du doc
Posté : 01 févr. 2020, 11:05
par doctobec
heureusement j'ai ces pièces , les seules rescapées du seul bas moteur que je possède
et en plus en bon état , 0,45 je jeu à la coupe et 5 centièmes d'ovalisation
Par contre sur le cylindre de 99 il n'y pas de cale au niveau des clapets
alors sur le cylindre d'EV il faut une ?
Re: la 99z du doc
Posté : 04 févr. 2020, 14:28
par doctobec
Le calage du moryama ce fait à combien car j'ai entendu dire 1,5 , 1,4 et même 1,3
Coté vario je vais passer en galet , dois je garder le poids d'origine ? car cela revient de passer d'un 4 billes ( origine ) à un 3 billes .
Re: la 99z du doc
Posté : 04 févr. 2020, 14:48
par yvesb10
Pour le calage, c'est le même qu'en rupteur., Soit 1.5mm pour les machines a boîtes relais.
Re: la 99z du doc
Posté : 04 févr. 2020, 15:14
par doctobec
je viens de trouver ma réponse sur un topic de Charly
par contre je ne sais pas encore si je dois faire la modif à l’arrière du piston
j'ai celui ci !
Re: la 99z du doc
Posté : 04 févr. 2020, 18:01
par pétarou44
j'ai mis des 10 g pour les galets
mon piston n'a pas été modifié (vitesse max 65 km , 96kg dessus la mob )
pascal
Re: la 99z du doc
Posté : 05 févr. 2020, 16:03
par doctobec
Re: la 99z du doc
Posté : 05 févr. 2020, 16:04
par Charly
Whaaa!
Perso, je les cale à 1.3 les 99Z électronisées
+ cylindre d'EV50.
Le cylindre d'origine + Moryama, je n'ai jamais essayé.
Re: la 99z du doc
Posté : 05 févr. 2020, 16:42
par LOLOMECANO