la 99z du doc
- doctobec
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la 99z du doc
4 ans après sont acquisition je vais enfin restaurer cette 99z , elle est complète , seul le cache courroie et le câble de compteur manquent à l'appel , mais il y a quand même pas mal de boulot vu qu'elle va rester dans sont jus . Au niveau meca elle sera dotée d'un haut moteur d'ev50 , d'un allumage électro et d'un vario à galets .
je viens d'attaquer et ça commence bien Elle a pris l'eau sévère au niveau de la fourche , les écrous qui retiennent les bagues sont rongés et les tubes alu ont éclatés sous la pression de la rouille , il y a 1 cm de rouille au fond des plongeurs
je viens d'attaquer et ça commence bien Elle a pris l'eau sévère au niveau de la fourche , les écrous qui retiennent les bagues sont rongés et les tubes alu ont éclatés sous la pression de la rouille , il y a 1 cm de rouille au fond des plongeurs
Modifié en dernier par doctobec le 26 nov. 2019, 15:18, modifié 1 fois.
- Charly
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Re: la 99z du doc
J'ai déjà vu ça sur une 89, mais c'était la pluie + le gel qui avaient fissuré l'alu.
Bizarre, parce qu'elle semble plutôt bien conservée à 1ère vue...
Les plongeurs sont sauvables?
Bizarre, parce qu'elle semble plutôt bien conservée à 1ère vue...
Les plongeurs sont sauvables?
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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Re: la 99z du doc
Elle a pourtant l'air d'être dans un beau jus et propre en plus
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
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Re: la 99z du doc
Ah oui en effet elle a l'air d'être dans un bon jus.
Comment as tu retiré les fourreaux?
Sur ma 89, impossible sur un, et l'autre n'a bougé que de 1cm.... Même en chauffant l'alu....
Beau projet en tout cas, que je suivrai avec intérêt, les z sont vraiment très jolies...
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Sur ma 89, impossible sur un, et l'autre n'a bougé que de 1cm.... Même en chauffant l'alu....
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Re: la 99z du doc
tout simplement sur les conseils de Charly vu l'état des plongeurs j'ai eu du mal , il faut chauffer mais pas trop car le tube est tellement fin qu'il ce déforme , il faut laisser refroidir et répéter l'opération plusieurs fois , coup de bol j'avais un tubes de 30mm pour reprendre les imperfections
http://forum.tobeconline.fr/viewtopic.php?f=294&t=610
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Re: la 99z du doc
A oui ils sont pas jolie.
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Re: la 99z du doc
T'es pas le premier à qui ça arrive...
Un résinage époxy résout le problème, ou juste une goutte sur le filet au moment de poser la vis.
Tant que tu y es, tu pourrais aussi coller une mousse sous les chromes. Avec un moteur optimisé, ils ont tendance à entrer en vibration et à produire un grondement sourd à haut régime.
Je me suis longtemps demandé pourquoi ma SPR 2ème génération faisait un bruit d’aspirateur entre 70 & 80 km/h, alors qu'il n'y avait pas ce problème sur la Mottaz dans la même config'...
Un résinage époxy résout le problème, ou juste une goutte sur le filet au moment de poser la vis.
Tant que tu y es, tu pourrais aussi coller une mousse sous les chromes. Avec un moteur optimisé, ils ont tendance à entrer en vibration et à produire un grondement sourd à haut régime.
Je me suis longtemps demandé pourquoi ma SPR 2ème génération faisait un bruit d’aspirateur entre 70 & 80 km/h, alors qu'il n'y avait pas ce problème sur la Mottaz dans la même config'...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
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