la 99z du doc
- doctobec
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- Charly
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Re: la 99z du doc
Super efficace ton polish.
C'est quelle marque?
C'est quelle marque?
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- pétarou44
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Re: la 99z du doc
eh Doc !
C'est normal cet atelier tout bien rangé
J'en connais une( ma femme)a qui il ne faudrait pas montrer ça
,
C'est normal cet atelier tout bien rangé
J'en connais une( ma femme)a qui il ne faudrait pas montrer ça
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- doctobec
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- Charly
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Re: la 99z du doc
Merci du tuyau.
Curieusement, le noir de chez Motobécane est celui que j'ai le plus de mal à récupérer au polish (si abîmé).
Peut-être une époxy ou peinture cuite, alors que c'est un autre process pour le pailleté des carters & réservoirs...
Curieusement, le noir de chez Motobécane est celui que j'ai le plus de mal à récupérer au polish (si abîmé).
Peut-être une époxy ou peinture cuite, alors que c'est un autre process pour le pailleté des carters & réservoirs...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- doctobec
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Re: la 99z du doc
je viens d'attaquer la meca , quelques surprises comme de bien entendu
tout d'abord un vilo en état puis un piston comme neuf mais ça sent le moulbif refait à la va vite
il y a un joint spi cramé sans doute due à une surchauffe du carter pour insérer le roulement , ce qui est une difficulté sur ce type de moteur je vais devoir me méfier lors du remontage .
tout d'abord un vilo en état puis un piston comme neuf mais ça sent le moulbif refait à la va vite
il y a un joint spi cramé sans doute due à une surchauffe du carter pour insérer le roulement , ce qui est une difficulté sur ce type de moteur je vais devoir me méfier lors du remontage .
- Charly
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Re: la 99z du doc
La vache, à ce stade c'est plus une prise d'air mais un aspirateur!
Le moulin tournait quand même?
Le moulin tournait quand même?
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- doctobec
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Re: la 99z du doc
oui , il marchait très bien et démarrait au quart, sauf le ralenti trop haut et inréglable , maintenant je comprend mieux
- Charly
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Re: la 99z du doc
Les moulins de 99Z, je les monte sans modif' de passage des spis (à cause de la dépression du CP)
Dans ce cas, je mets le vilo au congélateur à -22° toute la nuit & je recouvre les lèvres des spis de graisse de synthèse haute température.
Cette astuce a un double avantage: elle évite que la flamme vienne lécher le caoutchouc des joints quand on chauffe les carters et, quand la graisse commence à se liquéfier, ça m'indique qu'ils sont assez chauds pour être assemblés.
Dans ce cas, je mets le vilo au congélateur à -22° toute la nuit & je recouvre les lèvres des spis de graisse de synthèse haute température.
Cette astuce a un double avantage: elle évite que la flamme vienne lécher le caoutchouc des joints quand on chauffe les carters et, quand la graisse commence à se liquéfier, ça m'indique qu'ils sont assez chauds pour être assemblés.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
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- LOLOMECANO
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Re: la 99z du doc
Si on a l'outil VAR399 qui va bien, on met le spi sur l'outil avec un peu de graisse, on chauffe le carter, quand il est à la bonne température
on emmanche le spi dans le carter, puis le vilo avec sont roulement .
Coté embrayage je met un tour de papier cache sur la soie du vilo au niveau de la rainure du circlip pour ne pas blesser le joint !
on emmanche le spi dans le carter, puis le vilo avec sont roulement .
Coté embrayage je met un tour de papier cache sur la soie du vilo au niveau de la rainure du circlip pour ne pas blesser le joint !