Remise en forme de ma 40T !
- pastomob
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Re: Remise en forme de ma 40T !
On ne perd pas en efficacité en enlevant le côté abrasif des côtés du câble ? Si c'est par inquiétude d'efilocher le câble, quelques tours dans l'autre sens remettent les brins dans le bon sens...
- eighter
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Re: Remise en forme de ma 40T !
Mais du coup il faut ouvrir le pot ou alors on fait passer le câble par la sortie de pot?
eighter
le premier mec a avoir immatriculé une Motoconfort 40T à la préfecture de police de Paris ! (ça a été long..)
Il s'agit d'une immatriculation en véhicule principal, pas d'une immatriculation en collection.
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- eighter
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Re: Remise en forme de ma 40T !
Si l’un d’entre vous a une vidéo au cas où..
eighter
le premier mec a avoir immatriculé une Motoconfort 40T à la préfecture de police de Paris ! (ça a été long..)
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- yvesb10
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Re: Remise en forme de ma 40T !
Selon comment est fait ton pot, ton gratgrat est bien, s'il est assez fin, pour faire la tubulure qui se trouve à l'arrière.
Oui il faut démonter le cul de ton pot.
Pour le coude, pas mieux que @pastomob
Oui il faut démonter le cul de ton pot.
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AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- eighter
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Re: Remise en forme de ma 40T !
Ok pour le type de fil.pastomob a écrit : ↑02 avr. 2020, 19:12 Le fil qui va bien, c'est du 0.75; la gaine, ça se trouve sous l'appellation souplisseau. Et là faut multiplier le diamètre de ton fil à leur nombre et rajouter un chouilla pour que ça passe.
Par exemple, pour 2 fils en 0,75 tu prends un souplisseau de 4 et tu es tranquille.
Il y a des schémas facilement accessibles en googelisant 'faisceau mobylette' ; ça donne une idée pour les couleurs.
Et pour les fiches, je prends quoi ?
Je récupère celles d'origine ?
Où puis-je en trouver des neuves ? Quelles sont les références ?
Merci à vous
eighter
le premier mec a avoir immatriculé une Motoconfort 40T à la préfecture de police de Paris ! (ça a été long..)
Il s'agit d'une immatriculation en véhicule principal, pas d'une immatriculation en collection.
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- eighter
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- Localisation : ajaccio
Re: Remise en forme de ma 40T !
Et quels clips à durite me conseillez vous pour mes durites de mélange ? Quel diamètre ?
eighter
le premier mec a avoir immatriculé une Motoconfort 40T à la préfecture de police de Paris ! (ça a été long..)
Il s'agit d'une immatriculation en véhicule principal, pas d'une immatriculation en collection.
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- R4+
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Re: Remise en forme de ma 40T !
Pour les cosses éléctriques, perso je prends des cosses nues que je sertis, puis soude à l'étain. Et enfin je recouvre de gaine thermo.
Je prends du 6.5mm et du 4.8mm en male et female.
C'est un choix perso. Certains diront qu'il ne faut pas souder car il y a un risque de casser le fil. Mais je n'ai jamais eu ce problème, car je mets de la gaine thermo. Ça empêche le fil de plier a ras la cosse.
La soudure étain améliore le contact, et réduit les source de problèmes. Par contre ça prend plus un peu plus de temps à realiser.
Des cosses comme ça:
Et ça donne ça sur une bobine H.T:
Je prends du 6.5mm et du 4.8mm en male et female.
C'est un choix perso. Certains diront qu'il ne faut pas souder car il y a un risque de casser le fil. Mais je n'ai jamais eu ce problème, car je mets de la gaine thermo. Ça empêche le fil de plier a ras la cosse.
La soudure étain améliore le contact, et réduit les source de problèmes. Par contre ça prend plus un peu plus de temps à realiser.
Des cosses comme ça:
Et ça donne ça sur une bobine H.T:
- louprider
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Re: Remise en forme de ma 40T !
...idem !!!
Par contre sur un faisceau d'allumage électronique, il faut aussi des cosses "japonaises"
Pour sertir les cosses, il te faut la pince kivabien: j'en ai une assez universelle de ce genre-là:
Par contre sur un faisceau d'allumage électronique, il faut aussi des cosses "japonaises"
Pour sertir les cosses, il te faut la pince kivabien: j'en ai une assez universelle de ce genre-là:
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
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- Charly
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Re: Remise en forme de ma 40T !
Normalement il n'y a pas besoin de clips.
Vu comme les durites durcissent au contact des hydrocarbures, aucun risque qu'elle se barrent. Le problème serait plutôt d'arriver à les retirer sans les fendre au cutter.
Celles de diamètres 5 & 6 mm vont bien pour les mobs.
Prends la transparente de préférence, en cas de panne ça permet de visualiser en un clin d’œil si le mélange arrive bien jusqu'au carbu.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- R4+
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Re: Remise en forme de ma 40T !
Idem, je ne mets pas de clips non plus.
J'essaye de me servir de durites qui vont bien et qui ne durcissent pas. Je les récupère sur des motos dans une casse. Celles de Japonnaises sont les meilleurs a mon avis. Beaucoup sont bi-composants, gris dedans et noir dehors.
On les trouves sur les mises a l'air de réservoirs, (les plus longues), les dépression de carbus, etc..
Souvent ils me les donnent quand je prends une grosse pièce ou bien je troque quelque chose en échange.
J'essaye de me servir de durites qui vont bien et qui ne durcissent pas. Je les récupère sur des motos dans une casse. Celles de Japonnaises sont les meilleurs a mon avis. Beaucoup sont bi-composants, gris dedans et noir dehors.
On les trouves sur les mises a l'air de réservoirs, (les plus longues), les dépression de carbus, etc..
Souvent ils me les donnent quand je prends une grosse pièce ou bien je troque quelque chose en échange.