Peut-être que je suis mal tombé et qu'il faisait parti d'un lot de re-fabrication avec un défaut de cote ? Je viens d'envoyer un mail à MAUGER pour savoir si d'autres clients leur aurait fait remonter le même problème. Ca m'embête un peu de devoir coller...LOLOMECANO a écrit : ↑12 mai 2020, 21:09 C'est bizarre cette histoire de cache fourche ?
Pour celle que j'ai changé, commandé à l'époque chez MBK, j'ai été obligé de les chauffer pour qu'elles rentre !
Il ne te reste plus en effet, que de les coller avec une bonne colle, bon dégraissage avant !
La 99Z sans nom
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Re: La 99Z sans nom
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Re: La 99Z sans nom
J'ai continué d’investiguer sur mon problème de tube de bas de fourche qui branlent la nouille, avec mon petit à coulisse je me suis amusé à mesurer les différents éléments censé s’emboiter en force et voici ce que j'ai constaté :
- Ø de ma tige de plongeur de fourche = 15.50 mm
- Ø intérieur du tube alu de bas de fourche = 15.70 mm
J'ai contrôlé les cotes des tiges de plongeur sur d'autres machines et je trouvé à chaque fois 15.50 mm.
Si jamais quelqu'un à le temps de prendre cette mesure de son coté ça m'assurerait que j'ai pas louché en faisant mes manips
Bref affaire à suivre...
- Ø de ma tige de plongeur de fourche = 15.50 mm
- Ø intérieur du tube alu de bas de fourche = 15.70 mm
J'ai contrôlé les cotes des tiges de plongeur sur d'autres machines et je trouvé à chaque fois 15.50 mm.
Si jamais quelqu'un à le temps de prendre cette mesure de son coté ça m'assurerait que j'ai pas louché en faisant mes manips
Bref affaire à suivre...
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Re: La 99Z sans nom
Je peux regarder sur ma 99z mais pas avant plusieurs jours, si tu veux
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
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Re: La 99Z sans nom
Bonjour tout le monde, ça fait un long moment que je n'avais plus donné de nouvelles sur ma 99Z donc voilà depuis le temps la bécane à enfin démarré seulement voilà comme vous pourrez le constater sur la vidéo suivante j'ai des soucis avec le ralenti et la mob fini systématiquement par caler si je ne donne pas des petits coup d'accélérateur.
Cette vidéo donne un aperçu du ralenti le plus "bas" que la mob arrive à tenir. Malgré cela on peut voir qu'à la fin de la vidéo elle fini quand même par caler.
Je tourne en rond depuis plusieurs jours autour de ce problème et je n'arrive pas à en trouver la source.
Pour information voici la configuration de la machine :
- Cylindre d'origine
- Clapet neuf d'origine - écartement des clapets contrôlé à 15mm
- Segmentation neuve - jeu à la coupe de 0.10mm
- Carburateur Dellorto SHA 15/15C - Gicleur de 62 - Nettoyé propre comme un neuf (PS: J'ai testé avec un carbu neuf + gicleur de 65 = même soucis)
- Allumage électronique de la marque LAUTER acheté sur Lamobylette.net - actuellement calé à 1.3 avant PMH (PS: j'ai testé à 1.5 = même soucis)
- Variateur à billes d'origine
- Durite d'essence neuve avec colliers de serrage à chaque extrémité
- Réservoir traité avec un kit RESTOM
- Bougie BOSCH W5AC
La machine démarre au quart de tour, elle a l'air de bien monter en régime même si je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester réellement sur route.
Voilà, je vous avoue que ça me désespère un peu, si vous avez une idée de piste pour m'aider à trouver la solution n'hésitez pas à m'en faire part.
Cette vidéo donne un aperçu du ralenti le plus "bas" que la mob arrive à tenir. Malgré cela on peut voir qu'à la fin de la vidéo elle fini quand même par caler.
Je tourne en rond depuis plusieurs jours autour de ce problème et je n'arrive pas à en trouver la source.
Pour information voici la configuration de la machine :
- Cylindre d'origine
- Clapet neuf d'origine - écartement des clapets contrôlé à 15mm
- Segmentation neuve - jeu à la coupe de 0.10mm
- Carburateur Dellorto SHA 15/15C - Gicleur de 62 - Nettoyé propre comme un neuf (PS: J'ai testé avec un carbu neuf + gicleur de 65 = même soucis)
- Allumage électronique de la marque LAUTER acheté sur Lamobylette.net - actuellement calé à 1.3 avant PMH (PS: j'ai testé à 1.5 = même soucis)
- Variateur à billes d'origine
- Durite d'essence neuve avec colliers de serrage à chaque extrémité
- Réservoir traité avec un kit RESTOM
- Bougie BOSCH W5AC
La machine démarre au quart de tour, elle a l'air de bien monter en régime même si je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester réellement sur route.
Voilà, je vous avoue que ça me désespère un peu, si vous avez une idée de piste pour m'aider à trouver la solution n'hésitez pas à m'en faire part.
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Re: La 99Z sans nom
Belle restauration. Elle est propre.
Elle a une bonne compression?
Je dirais prise d'air qqs parts, joint spi, jonction carbu pipe. C'est comme si elle tournait pauvre au ralenti pour caler comme ça non?
Elle a une bonne compression?
Je dirais prise d'air qqs parts, joint spi, jonction carbu pipe. C'est comme si elle tournait pauvre au ralenti pour caler comme ça non?
- pastomob
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Re: La 99Z sans nom
Je me demande si le carbu de 15 n'est pas trop gros, à l'origine c'est du 13 qui est prévu. Est ce que c'est possible que le moteur finisse par s'engorger ? Peut être avec un gicleur plus petit ça pourra le faire ?
- Damien
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Re: La 99Z sans nom
Oui je pense un peu pareil, une carburation pas encore bien au point. Mais c'est vrai que c'est pas très normal.
Mon conseil : ne cherche pas a fignoler ça maintenant. Roule un peu, fait la bien chauffer sur route histoire que tout se mette bien en place, que les jeux se fassent, que l'huile qui traine un peu partout dans le moteur brule bien... Tu pourras t'occuper du ralenti ensuite, si le problème persiste
Mon conseil : ne cherche pas a fignoler ça maintenant. Roule un peu, fait la bien chauffer sur route histoire que tout se mette bien en place, que les jeux se fassent, que l'huile qui traine un peu partout dans le moteur brule bien... Tu pourras t'occuper du ralenti ensuite, si le problème persiste
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Re: La 99Z sans nom
J'ai fait un contrôle de l'étanchéité de mon moteur en pulvérisant du Start Pilot au niveau des joints. J'ai bien l'impression que c'est pas tout à fait étanche, je vous laisse également en juger avec une petite vidéo que j'ai fait :
[bbvideo]]
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Re: La 99Z sans nom
Ah oui, le régime qui change ça n'est pas bon... les prises d'air se voient/affectent le plus au ralenti.
Quand le boisseau du carbu est fermé, la dépression est alors la plus haute dans l'admission, ce qui laisse donc entrée de l'air par n'importe quel endroit ou il y aurait un défaut.
Embase, pipe, joint spi....
Tu peux faire un autre test si tu veux avant de tout ouvrir. Le principe, c'est de mettre environ 0,1 bars d'air comprimé dans tout le moteur et de tester a l'eau savonneuse.
Moteur au point mort bas.
Tu enlèves le carbu et bouches la pipe. Genre avec un bout de durite, un bouchon en liège et 2 serflex.
Tu laisses la bougie et tu mets de l'air comprimé par le tube de fuite du pot.
0,1 bars suffise, attention a ne pas mettre beaucoup plus!
J'utilise un petit régulateur a la sortie du compresseur du type pour pistolet a peinture. Comme ça ça te donne un débit constant a la bonne pression. Car tu auras surement qqs fuites au pot d'échappement.
Puis tu passes tout le moteur a l'eau savonneuse. Avec un ancienne bouteille a spray ça marche bien. Tu n'auras plus qu'a chercher les bulles!
Quand le boisseau du carbu est fermé, la dépression est alors la plus haute dans l'admission, ce qui laisse donc entrée de l'air par n'importe quel endroit ou il y aurait un défaut.
Embase, pipe, joint spi....
Tu peux faire un autre test si tu veux avant de tout ouvrir. Le principe, c'est de mettre environ 0,1 bars d'air comprimé dans tout le moteur et de tester a l'eau savonneuse.
Moteur au point mort bas.
Tu enlèves le carbu et bouches la pipe. Genre avec un bout de durite, un bouchon en liège et 2 serflex.
Tu laisses la bougie et tu mets de l'air comprimé par le tube de fuite du pot.
0,1 bars suffise, attention a ne pas mettre beaucoup plus!
J'utilise un petit régulateur a la sortie du compresseur du type pour pistolet a peinture. Comme ça ça te donne un débit constant a la bonne pression. Car tu auras surement qqs fuites au pot d'échappement.
Puis tu passes tout le moteur a l'eau savonneuse. Avec un ancienne bouteille a spray ça marche bien. Tu n'auras plus qu'a chercher les bulles!
- Charly
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Re: La 99Z sans nom
D'après ta vidéo, ça pourrait venir de clapets poreux ou fissurés (pour les 1ères versions métalliques).
En tous cas c'était les mêmes symptômes sur la mienne: des clapets neufs d'époque, mais mal stockés & qui ont duré 2-3 sorties.
En tous cas c'était les mêmes symptômes sur la mienne: des clapets neufs d'époque, mais mal stockés & qui ont duré 2-3 sorties.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)