Une épave qui cache bien son jeu

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5915
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Une épave qui cache bien son jeu

Message par yvesb10 »

En tout cas merci pour ton offre pastomob !
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
Jéjé59
Messages : 89
Enregistré le : 29 mars 2018, 19:46
Localisation : felleries,nord

Re: Une épave qui cache bien son jeu

Message par Jéjé59 »

salut Yves,bonne pioche :super:
d50r de 65,89 balancier de 63,50vs de 73,881u de 98,89 de 90,av46 de 69,51 hard rock de 96,51 mag max de 91 et plein d'autres... :malin1:
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5915
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Une épave qui cache bien son jeu

Message par yvesb10 »

Merci, mais c'est quand même pas gagné.
Enfin, on a vu pire ici... :fou:
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5915
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Une épave qui cache bien son jeu

Message par yvesb10 »

Bon, un peu de nouvelles...
Je démonte la belle, ca tient moins de place sur les étagères que par terre ces machins là...

Constatations:
- Les cocottes sont apparemment chromées, tu avais raison, Rémi :super:
- Le garde boue arrière, le porte bagage, les haubans, et pour finir le cadre sont en bon état.
- Le moteur a l'air sain, on verra une fois ouvert.
- Le vérin semble bloqué, mais pas sur. Il baigne dans le pétrole.
- Le système de compas a l'air en bon état, en tous cas il ne manque aucune pièce, bien qu'il était déboité.
- La poulie est en très bon état et effectivement complète, une bonne nouvelle !
- Le pignon est usé, mais c'est un diamètre spécifique... va falloir ruser...
- Les bas de fourche sont peints, mais les pontets chromés.
- Le bas de fourche est inversé au niveau du frein, comme pour la 88 de Dubs. pas sur que ça reste comme ça...
- La couleur est effectivement plus foncée, j'ai comparé avec des carters d'Av 76 de 64, et d'une 88 de 62, qui sont plus clairs. Ca va être la chienlit pour trouver les pièces manquantes, ou je devrais lui faire une toilette complète... :-/
- Le dégrippant Dunlop à 1.99 chez Action est bien plus puissant que le WD40... Seulement 4 vis de cassées, et encore, elles étaient toutes dans le garde boue avant qui était plus que cramé par la rouille !!!

Photos !
La couleur plus foncée:
Image Image
Les bas de fourches sont peints
Image
La couleur revient plutôt bien, dommage s'il faut la repeindre...
Image
Surprise: un graisseur sous l'axe de pédalier ! 8|
Image
Faudra trouver une autre place pour la bobine HT... :grr:
Image
Et un tendeur de chaine HS, un ! :-|
Image
Le moteur au chaud...
Image
Le pignon est bien usé, mais l'alésage est différent sur les poulies alu... :rouge:
Image

A+ !
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Untel

Re: Une épave qui cache bien son jeu

Message par Untel »

Super pour le moulin, c'est important qu'il soit en bon état ! :super:
Pour info , surtout fais gaffe si tu sablés ou autre à bien protéger les cages à aiguilles de culasse qu'il faut bien conservé !
Pour le vilo , C'est une soie de 15 et il est plutôt fragile donc pareil contrôle le bien : portée des roulements , embiellage , pied de bielle !

Effectivement le pignon est chaud à trouvé , deux solutions : tu en trouves une NOS , ou tu mets une poulie de 88 avec un pignon "standard" !

En effet les bas de fourches sont peints et perso je trouve ça plus jolie comme ça si la peinture est bien faite !
Pourquoi tu ne veux pas les laisser d'origine du coup même si c'est inversé ?

Pour les pièces , ça sera sûrement moins chiant que tu ne le penses, de toutes façon toutes les 78 ont eu le même bleue il me semble donc pas de raison d'avoir des diffs de couleurs !

Pour le graisseur sous le pédalier , j'ai déjà vu et c'est bien d'origine ! Il y en a aussi eu sur les SPR et autre ...

Pour la bobine HT , idem deux solutions : Soit tu achètes une bobine HT interne de chez mauger pour essayer , si non tu la passes en externe et tu passes la bobine HT derrière entre le garde boue arrière et le cadre , faudra juste faire un petit support éventuellement et ca ira je mettrai des tofs ce soir :oui:

Pour le tendeur de chaîne je regarde ce que j'ai ce weekend !
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5915
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Une épave qui cache bien son jeu

Message par yvesb10 »

Le vérin est nettoyé, il a l'air en bon état, mais ne coulisse pas du tout, par contre il est parfaitement réglable.
Il devrait coulisser comme une suspension, non ?
Image
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
mbkeur
Référent technique
Messages : 692
Enregistré le : 11 mars 2013, 21:49
Localisation : 38

Re: Une épave qui cache bien son jeu

Message par mbkeur »

Si tu arrive à le démonter pourrais tu nous faire une photo en vue éclatée car j'ai en projet de m'en fabriquer un pour ma av37
merci

pour ta peinture je pense que le mieux est de la laisser dans son jus je trouve que ça donne plus de cachet qu'une mob toute neuve
AV37,AU68, 75L, AV76, AV78(x2), AV79(x4), AV87, AV88(x2), AV89, 40V, N50, MR1, XR.
+ quelques épaves...
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5915
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Une épave qui cache bien son jeu

Message par yvesb10 »

J'imagine que je devrais le démonter, mais ce ne sera pas tout de suite, d'autres chantiers sont prioritaires...
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5577
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Une épave qui cache bien son jeu

Message par pastomob »

Elle revient très bien ! gare à la tendinite!
Moi qui ne suis pas un fan absolu du jus des brêles, je dois avouer que ce bleu lui va bien ! Je suis intéressé par la suite des opérations !
Untel

Re: Une épave qui cache bien son jeu

Message par Untel »

J'ai ça pour le tendeur :

Image

Et en même temps une photo de mon ex AV78 Bleue , je regrette de ne pas l'avoir gardée mais je sais qu'elle est entre de bonne main :super:

Image

J'ai aussi un feu arrière comme celui la si tu veux :

Image
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »