Les Concessions Motobécane

Photos & cartes postales vintages
Untel

Re: Les Concessions Motobécane

Message par Untel »

Une photo plutôt rare puisque nous pouvons apercevoir sur cette photo une 350 de couleur rouge , si je ne me trompe pas il n'y en a eu que 20 (premiers) exemplaires sur les presque 800 350 produites :inlove:

Image
Avatar du membre
dubs
Messages : 2306
Enregistré le : 21 déc. 2014, 21:43
Localisation : Nord

Re: Les Concessions Motobécane

Message par dubs »

j'ai trouvé le magasin de La Bassée, concessionnaire Dupond sur une vidéo à 3.05 min.

9 mobs! :moto:
AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962- SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 :coeur:
Untel

Re: Les Concessions Motobécane

Message par Untel »

Je dois surement en avoir je t'avoue que j'inspecte dès que j'ai un peu de temps je te donnerai ce que j'ai dès que possible ! Et puis chercher un concessionnaire sur plus d'un millier de photos de concessionnaires c'est pas le plus facile , surtout quand ce n'est pas noté sur les photos d'époques :mrgreen:
Avatar du membre
dubs
Messages : 2306
Enregistré le : 21 déc. 2014, 21:43
Localisation : Nord

Re: Les Concessions Motobécane

Message par dubs »

c'est mon petit concessionnaire à Bauvin (59221) que j'aimerais bien trouver en photo d'époque :cycles Dufour jean-pierre.
Quand on voit la déco intérieure actuelle, elle n'a pas du évolué depuis les années 70. Il a juste viré l'enseigne MBK dernièrement

Image

la pompe est toujours fonctionnelle et on peut encore acheté du mélange
9 mobs! :moto:
AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962- SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 :coeur:
Untel

Re: Les Concessions Motobécane

Message par Untel »

La je ne peux pas chercher mais les photos seront misent en ligne petit a petit donc il ressortira surement , surveilles ;)
Untel

Re: Les Concessions Motobécane

Message par Untel »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et pour moi une des plus belles :coeur: :

Image
Srx56

Re: Les Concessions Motobécane

Message par Srx56 »

Bien belle série.
Merci de nous replonger dans ce passé.
C'est d'ailleurs étonnant de voir comment une firme comme Motobécane avait prix conscience de l'importance d'avoir de belles devantures comparé à son immobilisme commercial qui a conduit à son lent et inexorable déclin.
On était très loin d'avoir ces points de vente chez les marques japonaises dans les années 60/70.
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Les Concessions Motobécane

Message par bentou »

La grande majorité de ces concessions ont été réhabilités entre les années 60 et le tout début des 70's.
Solex avait imposé un look "similaire", les marques commençaient à se "démarquer" les unes des autres, par des looks différents.
motobécane était alors "toute puissante", elle allait même jusqu'à "conseiller" les couleurs et des lettrages spécifiques aux véhicules personnels des concessionnaires…
Si quelqu'un trouve des photos des ets Forlini à Boulogne avenue du général leclerc dans le 75 ou le 92, je suis preneur.
je me souviens également d'un concessionnaire avec ce même look du coté de la place charras, du coté de Courbevoie.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Untel

Re: Les Concessions Motobécane

Message par Untel »

+1 avec Bentou , beaucoup au départ déjà étaient des petits magasins de cycles , a partir des années 50 ils ont basculé en devenant concessionnaire mais gardaient des petites boutiques ... Jusque dans les années 60 ou Mr.Rioualec (Architecte des ateliers de la Motobécane) a redessiné presque toutes les concessions Motobécane dans toute la France :super:

Un exemple avec cette concession au départ , pendant les travaux , et après le passage de Mr.Rioualec :|

Au départ :

Image
Image

Pendant les travaux dans la cour :

Image

Et résultat final :

Image
denis
Messages : 360
Enregistré le : 17 oct. 2013, 12:11
Localisation : Saint-Quentin 02

Re: Les Concessions Motobécane

Message par denis »

Je me souviens du concessionnaire ou j'ai acheté ma 350. Au début, il était dans un vieux wagon désaffecter ensuite il a eu un local en dur mais malheureusement je n'ai pas de photo, c’était chez Artero a Aulnoye Aymeries 59, Si tu as une photo du magasin ou éventuellement un autocollant.
Le magasin n’existe plus, c'est une habitation.
125LT3sg - 350 3cyl
Répondre

Retourner vers « Images d'époque »