MOTOCONFORT Spéciale 98
- TobecManiA
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MOTOCONFORT Spéciale 98
Salut à tous !
Voici ma SP98 que j'ai achetée il y a 1 an, et que je remet doucement à flot
La voici le jour de l’achat :
Je l'ai acheté complète avec CG faite c'est déjà ça ! (il manque juste le 98 de Spéciale 98 sur le carter G. et j'ai le feu AR)
L'été dernier je lui ai fait une toilette et démonté le réservoir pour un traitement RESTOM
Tous les chromes sont piqués à mort
Des ailettes sont cassées sur le rotor d'allumage :
Bilan des courses:
Pas de corrosion perforante ou de déformations dues à des chocs (toutes soudures OK)
Manque le 98 en alu
2 pneus HS + surement les chambres
Chromes HS, rotor allumage à revoir
Donc la base est bonne mais une simple remise en route suffira pas
En plus j'ai aucune idée de la gueule du moteur à l’intérieur
Donc je partirai pas sur une restauration totale, mais plutôt une retau partielle avec remise à neuf de tout ce qui est moteur, câbles+ gaines, et ce qui est sécurité : freins + éclairage
ça va me permettre de la laisser son son jus (j'aime bien quand c'est roots ) et par la même occasion économiser sur les postes de peinture + rechromage qui feraient plus que doubler le coût total
A bientôt pour le démontage moteur !
Voici ma SP98 que j'ai achetée il y a 1 an, et que je remet doucement à flot
La voici le jour de l’achat :
Je l'ai acheté complète avec CG faite c'est déjà ça ! (il manque juste le 98 de Spéciale 98 sur le carter G. et j'ai le feu AR)
L'été dernier je lui ai fait une toilette et démonté le réservoir pour un traitement RESTOM
Tous les chromes sont piqués à mort
Des ailettes sont cassées sur le rotor d'allumage :
Bilan des courses:
Pas de corrosion perforante ou de déformations dues à des chocs (toutes soudures OK)
Manque le 98 en alu
2 pneus HS + surement les chambres
Chromes HS, rotor allumage à revoir
Donc la base est bonne mais une simple remise en route suffira pas
En plus j'ai aucune idée de la gueule du moteur à l’intérieur
Donc je partirai pas sur une restauration totale, mais plutôt une retau partielle avec remise à neuf de tout ce qui est moteur, câbles+ gaines, et ce qui est sécurité : freins + éclairage
ça va me permettre de la laisser son son jus (j'aime bien quand c'est roots ) et par la même occasion économiser sur les postes de peinture + rechromage qui feraient plus que doubler le coût total
A bientôt pour le démontage moteur !
Re: MOTOCONFORT Spéciale 98
http://www.ebay.fr/itm/Logo-Motobecane- ... 4d0c171e8d
La premier c'est pas moi qui vend, le cerclage c'est moi
La premier c'est pas moi qui vend, le cerclage c'est moi
- AV87-1957
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Re: MOTOCONFORT Spéciale 98
il est pourtant dessusTobecManiA a écrit :Salut à tous !
Voici ma SP98 que j'ai achetée il y a 1 an, et que je remet doucement à flot
La voici le jour de l’achat :
Je l'ai acheté complète avec CG faite c'est déjà ça ! (il manque juste le 98 de Spéciale 98 sur le carter G. et j'ai le feu AR)
AV87 . C98 sommet . D52TT . X1L . SP98 . 350 3cyl / 2T etc
une passion coute cher ,mais quand on aime on ne compte pas
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- TobecManiA
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Re: MOTOCONFORT Spéciale 98
Ha je vois que rien vous échappe !
C'est bien sur le droit qu'il manque, sorry
Merci lablame pour le lien et pour ton cerclage je t'envoie un mp
Sinon y'a ce bidule de changement code / phare qui m'a l'air pas simple
Le mien n'est pas en grande forme ...
D'après votre expérience ça se trouve facilement ce commutateur ?
C'est bien sur le droit qu'il manque, sorry
Merci lablame pour le lien et pour ton cerclage je t'envoie un mp
Sinon y'a ce bidule de changement code / phare qui m'a l'air pas simple
Le mien n'est pas en grande forme ...
D'après votre expérience ça se trouve facilement ce commutateur ?
Re: MOTOCONFORT Spéciale 98
cela n'était pas d'origine mais ça peut servir, à le remettre en route
- bentou
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Re: MOTOCONFORT Spéciale 98
si c'est un vélomoteur, le commutateur code/phare est assez semblable aux commutateurs des autres vélomoteurs... Z D52/D75/125 Standard...
au guidon, il y a un simple inverseur code/phare
le commutateur est assez dur à différencier de celui des 125 et le bouton blanc s'est échangé deux ou 3 fois à plus de 70 euros sur ebay...
si c'est un cyclomoteur, il n'y a pas d'inverseur code phare, juste l'ampoule 6V 6W jaune.
au guidon, il y a un simple inverseur code/phare
le commutateur est assez dur à différencier de celui des 125 et le bouton blanc s'est échangé deux ou 3 fois à plus de 70 euros sur ebay...
si c'est un cyclomoteur, il n'y a pas d'inverseur code phare, juste l'ampoule 6V 6W jaune.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
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350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Re: MOTOCONFORT Spéciale 98
ben, je dis ça parce que le phare ne ressemble pas à un phare de vélomoteur, du moins point de commodo latéral comme sur une d52 ou d75. Aprés, je ne me sert jamais de cet inverseur; c'est lumiére ou pas, déjà que la multitude de tous ces contacts ne rende pas les choses faciles
- AV87-1957
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Re: MOTOCONFORT Spéciale 98
pour moi c'est un cyclomoteur ( phare,avertisseur,garde boue arrière pour feu rouge et non plaque maly )
AV87 . C98 sommet . D52TT . X1L . SP98 . 350 3cyl / 2T etc
une passion coute cher ,mais quand on aime on ne compte pas
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- TobecManiA
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Re: MOTOCONFORT Spéciale 98
Oui, oui c'est bien un cyclo (CG = CL)
N'empêche que j'ai un commutateur au guidon et une usine à gaz de câbles dans le capotage de phare
Comme moi et l'électricité on est pas trop copain je pense qu'il va y avoir de simplification de faisceau dans l'air !
N'empêche que j'ai un commutateur au guidon et une usine à gaz de câbles dans le capotage de phare
Comme moi et l'électricité on est pas trop copain je pense qu'il va y avoir de simplification de faisceau dans l'air !
- TobecManiA
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