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Sauvetage AV59
Posté : 31 déc. 2018, 11:12
par doctobec
Re: Sauvetage AV59
Posté : 31 déc. 2018, 11:19
par bentou
Je pense que sur ce modèle, il y a tellement de pièces peintes que tu ne risque pas grand chose à la repeindre entièrement…
le guidon et les jantes ont l'air OK, un petit nettoyage/zingage de la selle et hop, c'est tout neuf tout çà.
c'est le même bleu que les 88 ?
par contre pour moi c'est une 56, il n'y a pas de variateur sur ta machine.
Re: Sauvetage AV59
Posté : 31 déc. 2018, 11:21
par gege54
Pareil je repeindrais tout, elle sera toute belle une fois refaite
Re: Sauvetage AV59
Posté : 31 déc. 2018, 11:22
par doctobec
bentou a écrit : ↑31 déc. 2018, 11:19
c'est le même bleu que les 88 ?
par contre pour moi c'est une 56, il n'y a pas de variateur sur ta machine.
c'est bien une av56 qui va passer en av59
je me pose aussi la question sur le bleu
Re: Sauvetage AV59
Posté : 31 déc. 2018, 11:52
par Untel
Comme Bentou et Gege a ta place je lui ferai une peinture complète , elle le mérite
Je pencherai sur un bleu après 61 , sinon il te suffit de faire scanné la peinture du cadre neuf
Re: Sauvetage AV59
Posté : 31 déc. 2018, 12:02
par pastomob
Tu pourrais aussi profiter du cadre nu pour renforcer le support de béquille ... Visiblement sur ton ancien cadre, la rupture a aussi eu lieu... Alors sur le nouveau, tu peux prévenir plutôt que de devoir guérir...
pastomob a écrit : ↑20 déc. 2018, 23:17
Un conseil : le support de béquille connait une fragilité reconnue... Sur la mienne, il était cassé et réparé a peu près par un garage cyclo avant que je ne l'ai...
Si tu arrives à le renforcer, ça peut être pas mal...
Re: Sauvetage AV59
Posté : 01 janv. 2019, 00:34
par jejeof59
Oui c’est bien ce que je me disais c’est la même je la mienne une 56!!!
Oui et si jamais quelqu’un sait faire ce renforcement de bequille je suis preneur aussi
Re: Sauvetage AV59
Posté : 01 janv. 2019, 11:37
par bentou
Tel que je connais le loustic, il va d'abord refaire la machine avec le cadre de 59 et ensuite retaper l'autre en 56
pour ma N40T qui avait une fuite au réservoir, j'ai acheté un cadre de 40V + sa fourche pour 10€ sur leboncoin. ensuite, comme c'était la machine que j'avais à 15 ans, un pote m'a ressoudé le cadre et j'ai remonté ma N40T et la 40V
Re: Sauvetage AV59
Posté : 01 janv. 2019, 11:59
par doctobec
Re: Sauvetage AV59
Posté : 01 janv. 2019, 14:35
par pastomob
jejeof59 a écrit : ↑01 janv. 2019, 00:34
Oui c’est bien ce que je me disais c’est la même je la mienne une 56!!!
Oui et si jamais quelqu’un sait faire ce renforcement de bequille je suis preneur aussi
Je vois qu'une solution : usiner la pièce qui va bien en double avec une disqueuse dans un morceau d'acier de 3mm d'épaisseur en y mettant les trous au bon endroit, puis de fixer (soudure ou boulonnage) à l'endroit incriminé...
C'est ce que j'aurais certainement fait pour l'AV56 si je l'avais gardé...