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Sauvetage AV59

Posté : 31 déc. 2018, 11:12
par doctobec
j'avais cette av59 dans un coin et elle en vaut la peine sauf que le cadre est hs , par chance je tombe sur un cadre neuf en bourse pour 5€ :] Là je me sent obligé de la ressusciter mais ça ne parait pas si simple que ça en a l'air :0 même bien nettoyées , les pièces de carrosserie vont faire tache sur ce cadre neuf :-/ il me faut trouver tous cela pratiquement neuf :hum2:

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Re: Sauvetage AV59

Posté : 31 déc. 2018, 11:19
par bentou
Je pense que sur ce modèle, il y a tellement de pièces peintes que tu ne risque pas grand chose à la repeindre entièrement…
le guidon et les jantes ont l'air OK, un petit nettoyage/zingage de la selle et hop, c'est tout neuf tout çà.
c'est le même bleu que les 88 ?

par contre pour moi c'est une 56, il n'y a pas de variateur sur ta machine.

Re: Sauvetage AV59

Posté : 31 déc. 2018, 11:21
par gege54
Pareil je repeindrais tout, elle sera toute belle une fois refaite :D

Re: Sauvetage AV59

Posté : 31 déc. 2018, 11:22
par doctobec
bentou a écrit : 31 déc. 2018, 11:19 c'est le même bleu que les 88 ?
par contre pour moi c'est une 56, il n'y a pas de variateur sur ta machine.
c'est bien une av56 qui va passer en av59 :happy1:

je me pose aussi la question sur le bleu :hum2:

Re: Sauvetage AV59

Posté : 31 déc. 2018, 11:52
par Untel
Comme Bentou et Gege a ta place je lui ferai une peinture complète , elle le mérite :wow:

Je pencherai sur un bleu après 61 , sinon il te suffit de faire scanné la peinture du cadre neuf :super:

Re: Sauvetage AV59

Posté : 31 déc. 2018, 12:02
par pastomob
Tu pourrais aussi profiter du cadre nu pour renforcer le support de béquille ... Visiblement sur ton ancien cadre, la rupture a aussi eu lieu... Alors sur le nouveau, tu peux prévenir plutôt que de devoir guérir...
pastomob a écrit : 20 déc. 2018, 23:17 Un conseil : le support de béquille connait une fragilité reconnue... Sur la mienne, il était cassé et réparé a peu près par un garage cyclo avant que je ne l'ai...
Si tu arrives à le renforcer, ça peut être pas mal...

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Re: Sauvetage AV59

Posté : 01 janv. 2019, 00:34
par jejeof59
Oui c’est bien ce que je me disais c’est la même je la mienne une 56!!!

Oui et si jamais quelqu’un sait faire ce renforcement de bequille je suis preneur aussi

Re: Sauvetage AV59

Posté : 01 janv. 2019, 11:37
par bentou
Tel que je connais le loustic, il va d'abord refaire la machine avec le cadre de 59 et ensuite retaper l'autre en 56 :mrgreen:


pour ma N40T qui avait une fuite au réservoir, j'ai acheté un cadre de 40V + sa fourche pour 10€ sur leboncoin. ensuite, comme c'était la machine que j'avais à 15 ans, un pote m'a ressoudé le cadre et j'ai remonté ma N40T et la 40V

Re: Sauvetage AV59

Posté : 01 janv. 2019, 11:59
par doctobec
il y a un truc bizarre sur la roue ar , il me semble que la couronne n'est pas la bonne au niveau du déport , on dirait que le de frein a été meulé pour que ça passe à moins que ce soit d'origine mais j'en doute :hum2:

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Re: Sauvetage AV59

Posté : 01 janv. 2019, 14:35
par pastomob
jejeof59 a écrit : 01 janv. 2019, 00:34 Oui c’est bien ce que je me disais c’est la même je la mienne une 56!!!

Oui et si jamais quelqu’un sait faire ce renforcement de bequille je suis preneur aussi
Je vois qu'une solution : usiner la pièce qui va bien en double avec une disqueuse dans un morceau d'acier de 3mm d'épaisseur en y mettant les trous au bon endroit, puis de fixer (soudure ou boulonnage) à l'endroit incriminé...
C'est ce que j'aurais certainement fait pour l'AV56 si je l'avais gardé...