Assurance obligatoire pour tout véhicule motorisé comment ça va se passer pour les collectionneurs

Ce qu'il faut savoir en matière d'assurance, de carte grise de règlement sur circuit etc...
Paolo

Assurance obligatoire pour tout véhicule motorisé comment ça va se passer pour les collectionneurs

Message par Paolo »

Bonjour,

Vous aller peut être me dire de me réveiller mais, j'ai appris il y a peu de temps, que pour janvier 2019 que nous devrons OBLIGATOIREMENT assurer tout nos véhicule qui sont à notre nom c'est à dire avec une CARTE GRISE que le véhicule soit en état de rouler ou non, je veux dire même si la voiture ou le cyclo et en état de restauration, démonter de toute sa mécanique et de sa carrosserie, même depuis très longtemps nous devrons passer par la case assurance !!! :( et cela pour autant de véhicules que nous possédons; sans oublier bien sur, tout les engins motorisé qu'ils ont été vendu avec un certificat de cession mais que la carte grise n'a pas encore été faite au nouveau propriétaire dans la cas contraire, nous devons nous acquitter d'une amende dont j'ignore encore le montant :(

Qu'est ce que c'est encore de ce délire...et les gars qui non pas d'argent pour l’instant pour restaurer leur seul petit plaisir; ils n'en auront pas non plus pour une assurance !?
Il fallait cela en plus pour nous emmerder...... MAIS COMMENT ALLONS NOUS FAIRE ...???!!! :x

Je pose la question a tout le monde forcement parce que nous sommes tous concerné ! :/ J'ATTENDS VOS RÉPONSES MERCI A VOUS
paolo
Avatar du membre
LOLOMECANO
Messages : 2383
Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
Localisation : Arzal 56 Morbihan

Re: Assurance obligatoire pour tout véhicule motorisé comment ça va se passer pour les collectionneurs

Message par LOLOMECANO »

Pas ceux qui sont sans imat, alors ? Par ce que, la, y'en a qui vont avoir des problèmes ! :hum2:
Avatar du membre
Damien
Messages : 1104
Enregistré le : 12 mars 2013, 21:01
Localisation : 78 Pariwest

Re: Assurance obligatoire pour tout véhicule motorisé comment ça va se passer pour les collectionneurs

Message par Damien »

Tu dois parler de la mise en place du FVA, Fichier des Véhicules Assurés.
Aussi dingue que ça puisse paraitre, en cas de contrôle routier il n'existait pas de fichier de police pour contrôler si les papiers d'assurance présentés étaient vrais/valables.
Ce fichier qui sera en fonction au 1er janvier 2019 ne change rien pour les véhicules qui ne roulent pas sur la voie publique, pas de panique ;-)
Avatar du membre
doctobec
Messages : 2102
Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:50
Localisation : nieul sur mer 17 en face île de ré

Re: Assurance obligatoire pour tout véhicule motorisé comment ça va se passer pour les collectionneurs

Message par doctobec »

de toute façon il faut une attestation de la compagnie d'assurance pour avoir une carte grise par l'ants , je sais de quoi je parle :grr: j'ai fait 7 cartons pour des machines en attente de restau ou en stock pour être tranquille et bien il fallait absolument quelles soient assurées :-/
j'ai un dossier en cours pour une 125 Z qui était sous l'ancien type d' immatriculation , et bien pas d'assurance , pas de carton :nono:
ps : une copie de la carte verte n'est pas valable pour obtenir une cg par l'ants , seul une attestation signée avec tampon et caractéristiques de la bécane est valable
Untel

Re: Assurance obligatoire pour tout véhicule motorisé comment ça va se passer pour les collectionneurs

Message par Untel »

J'en suis a ma 5ème immatriculation sur l'ANTS et jamais donné un seul certificat d'assurance :D

Perso c'est une fois que les mobs sont restaurés que je les immatricules et en dernier que je les assures ... Sauf ma SPR mais je la laisse de coté pour le moment :oui:
Avatar du membre
doctobec
Messages : 2102
Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:50
Localisation : nieul sur mer 17 en face île de ré

Re: Assurance obligatoire pour tout véhicule motorisé comment ça va se passer pour les collectionneurs

Message par doctobec »

c'est quand même étonnant , car à chaque fois on me demande cette attestation :pasdrole: en voici la preuve :grr:

Note
06/12/2018 15:0 AUTR
Autre motif - champ libre :
bonjour,
l'assureur est tenu de vous fournir une attestation provisoire d'assurance en attendant l'établissement de votre carte grise.

Le ministère de l'Intérieur


par contre j'ai fait un changement de cg au mois d'aout pour une Harley 1340 que j'ai acheté , et là pas besoin d'assurance :fou: :fou: :siffle: :siffle:
Modifié en dernier par doctobec le 28 déc. 2018, 12:50, modifié 1 fois.
Untel

Re: Assurance obligatoire pour tout véhicule motorisé comment ça va se passer pour les collectionneurs

Message par Untel »

Et si tu mets la fiche des mines remplies ? :hum2:

A chaque fois moi c'est :

- Fiche des mines du modèle remplie
- Certificat de contrat EDF
- Fiche de demande de CG
- Papier de cession
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
doctobec
Messages : 2102
Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:50
Localisation : nieul sur mer 17 en face île de ré

Re: Assurance obligatoire pour tout véhicule motorisé comment ça va se passer pour les collectionneurs

Message par doctobec »

je met les mêmes documents sauf que la fiche des mines est non remplie
Modifié en dernier par doctobec le 28 déc. 2018, 13:02, modifié 1 fois.
Untel

Re: Assurance obligatoire pour tout véhicule motorisé comment ça va se passer pour les collectionneurs

Message par Untel »

Ah ok je comprends mieux , regardes une que mon père a remplie , carte grise faite sans problème reçu en 1 mois jour pour jour :
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
doctobec
Messages : 2102
Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:50
Localisation : nieul sur mer 17 en face île de ré

Re: Assurance obligatoire pour tout véhicule motorisé comment ça va se passer pour les collectionneurs

Message par doctobec »

je pense que tout dépend de qui tu as derrière sont écran et clavier à l'ants :spamafote:
par exemple la 125 Z c'est un simple chgt de carte grise classique après une vente ( don de mon beau père ) et bien ça ne passe sans l'attestation d'assurance :triste1:
Répondre

Retourner vers « Législation, réglementation & équipements »