L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
- yvesb10
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L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
NB: Désolé pour les photos manquantes, la succession de défection des hébergeurs ayant eu raison des archives, j'ai remis ce que j'ai pu.
Décidément, je n'avais pas mis la L92n non plus sur ce forum...
Je corrige...
Lien d'origine:
Sujet sur le MCF
Mars 2015:
Bonjour,
Je viens de me rendre acquéreur d'une belle AV92.
Pas trop chère, un très bon jus, complète (ou presque), et elle tourne 'sacrée patate !)
D'après les docs, c'est la 92N (clignotants, garde boue avant inox)
comme vous pourrez le constater le phare avant n'est pas d'origine, il vient surement d'une 56 ou d'une 68/88...
L'ancien proprio a du se prendre une belle gamelle, car le carter de fourche est bosselé, la butée de fourche est pliée et le bouton de commodo est cassé...
J'ai trouvé un optique luxor 142, mais à douille de moto et pas de mob.
Va falloir que je bidouille une douille de BA21d pour arriver à quelque chose...
Me manque le cuvelage de phare, et là je me bute sur la couleur.
Quelle est la couleur de ma mob ? Orange, orange tango ou corail ?
Franchement pas facile de se faire une idée comme ça.
Et il existe des cuvelages oranges et corail...
Sinon, existe t-il des peintures idoines (j'ai bien vu des oranges chez sprido, mais pas de tango ni de corail...)
Arrivé chez moi, je constate:
Très bon jus, la peinture méritera qu'un bon polish pour se raviver.
J'ai aussi les carters, nickels.
Les clignotants arrières ont frotté, et il manque un cabochon. pas grave, ils ne sont pas chers chez Royal-...
Le commodo est cassé, mais les clignotants fonctionnent.
Le klaxon est débranché, les fils sont dans le phare, je ne sais pas pourquoi.
La gaine du faisceau de clignotant est cassée a la pliure de fourche, j'espère qu'un bout de gaine suffira à garantir les fils...
Un écrou de boite à outil n'est pas d'origine. Celui d'origine parait plus gros que ceux des bleues, pour un filetage identique.
Le neiman n'a plus ses clés (classique me direz vous).
Il y en a en boutique, y'a qu'à se servir.
Le moteur, d'après la pipe, c'est un AV7, j'en n'ai jamais vu de semblable.
Le pot avec son coude paraissent propres d'aspect, à voir la calamine...
Le gros problème est le réservoir: il est pas mal rouillé et avec beaucoup de dépôt.
Le carbu vient d'ailleurs de s'encrasser, la belle a calé..
Ca m'embête vraiment d'avoir à la démonter alors que je n'en n'ai pas besoin (pas de peinture, les fixations sont correctes et non oxydées)
Si une autre solution que de la secouer dans tous les sens existe pour la dérouiller, je suis preneur...
Pour le moment, j'aimerais revoir le pb du commodo.
C'est un ancien, à vis alignées dans l'axe.
Il manque donc le bouton entier.
Ca ne se retrouve pas à priori tout seul, à moins que les mordus de l'imprimante 3d s'y attèlent ?
J'ai essayé de le démonter, c'est serti tout ça, je ne pense pas pouvoir l'ouvrir sans le briser.
Il y a même un fil qui se balade, je pense que c'est pour le klaxon.
Le faisceau lui est en deux parties, avec jonction derrière le phare.
Le bout qui comprend le commodo jusqu'au phare mesure à peu près 37cm de long.
Est ce que cela se retrouve tout seul ?
Est ce qu'un "moderne" (à vis en diagonale) peut le remplacer ?
Bonne question, que vous aurez à coeur de répondre j'en suis sur
A vous de me dire remarques et suggestions !
Décidément, je n'avais pas mis la L92n non plus sur ce forum...
Je corrige...
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Mars 2015:
Bonjour,
Je viens de me rendre acquéreur d'une belle AV92.
Pas trop chère, un très bon jus, complète (ou presque), et elle tourne 'sacrée patate !)
D'après les docs, c'est la 92N (clignotants, garde boue avant inox)
comme vous pourrez le constater le phare avant n'est pas d'origine, il vient surement d'une 56 ou d'une 68/88...
L'ancien proprio a du se prendre une belle gamelle, car le carter de fourche est bosselé, la butée de fourche est pliée et le bouton de commodo est cassé...
J'ai trouvé un optique luxor 142, mais à douille de moto et pas de mob.
Va falloir que je bidouille une douille de BA21d pour arriver à quelque chose...
Me manque le cuvelage de phare, et là je me bute sur la couleur.
Quelle est la couleur de ma mob ? Orange, orange tango ou corail ?
Franchement pas facile de se faire une idée comme ça.
Et il existe des cuvelages oranges et corail...
Sinon, existe t-il des peintures idoines (j'ai bien vu des oranges chez sprido, mais pas de tango ni de corail...)
Arrivé chez moi, je constate:
Très bon jus, la peinture méritera qu'un bon polish pour se raviver.
J'ai aussi les carters, nickels.
Les clignotants arrières ont frotté, et il manque un cabochon. pas grave, ils ne sont pas chers chez Royal-...
Le commodo est cassé, mais les clignotants fonctionnent.
Le klaxon est débranché, les fils sont dans le phare, je ne sais pas pourquoi.
La gaine du faisceau de clignotant est cassée a la pliure de fourche, j'espère qu'un bout de gaine suffira à garantir les fils...
Un écrou de boite à outil n'est pas d'origine. Celui d'origine parait plus gros que ceux des bleues, pour un filetage identique.
Le neiman n'a plus ses clés (classique me direz vous).
Il y en a en boutique, y'a qu'à se servir.
Le moteur, d'après la pipe, c'est un AV7, j'en n'ai jamais vu de semblable.
Le pot avec son coude paraissent propres d'aspect, à voir la calamine...
Le gros problème est le réservoir: il est pas mal rouillé et avec beaucoup de dépôt.
Le carbu vient d'ailleurs de s'encrasser, la belle a calé..
Ca m'embête vraiment d'avoir à la démonter alors que je n'en n'ai pas besoin (pas de peinture, les fixations sont correctes et non oxydées)
Si une autre solution que de la secouer dans tous les sens existe pour la dérouiller, je suis preneur...
Pour le moment, j'aimerais revoir le pb du commodo.
C'est un ancien, à vis alignées dans l'axe.
Il manque donc le bouton entier.
Ca ne se retrouve pas à priori tout seul, à moins que les mordus de l'imprimante 3d s'y attèlent ?
J'ai essayé de le démonter, c'est serti tout ça, je ne pense pas pouvoir l'ouvrir sans le briser.
Il y a même un fil qui se balade, je pense que c'est pour le klaxon.
Le faisceau lui est en deux parties, avec jonction derrière le phare.
Le bout qui comprend le commodo jusqu'au phare mesure à peu près 37cm de long.
Est ce que cela se retrouve tout seul ?
Est ce qu'un "moderne" (à vis en diagonale) peut le remplacer ?
Bonne question, que vous aurez à coeur de répondre j'en suis sur
A vous de me dire remarques et suggestions !
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- yvesb10
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
Mai 2015:
Bonsoir à tous !
Au final, il a été décidé de la démonter pour pouvoir traiter le réservoir comme il faut.
J'en profiterai pour astiquer et revoir toutes les pièces..
Donc zinguage, retouches de peintures, polish, câbles, gaines, électricité, bref on va tout revoir, moteur inclus...
Donc aujourd'hui avec audidriver, opération démontage, moi sur ma 92, lui sur sa 50...
Ouais on s'y met à deux, c'est plus cool et on s'entraide...
A suivre les étapes de la n50 d'Audidriver: http://www.motobecane-club-de-france.or ... 25&t=21576
Images !
Ca c'était avant...
Punaise, il en a des connexions cet allumage ! :shock: Repérage de couleurs pour la partie remontage... Et ça c'est après 3h30 et 2 bombes de dégrippant...
Prochaine étape: restom...
Mais doucement hein, madame a dit " Il y a la cuisine à refaire, une chambre à réaménager, et pis et pis..." :roll:
Mais on y arrivera ! 8)
Bonsoir à tous !
Au final, il a été décidé de la démonter pour pouvoir traiter le réservoir comme il faut.
J'en profiterai pour astiquer et revoir toutes les pièces..
Donc zinguage, retouches de peintures, polish, câbles, gaines, électricité, bref on va tout revoir, moteur inclus...
Donc aujourd'hui avec audidriver, opération démontage, moi sur ma 92, lui sur sa 50...
Ouais on s'y met à deux, c'est plus cool et on s'entraide...
A suivre les étapes de la n50 d'Audidriver: http://www.motobecane-club-de-france.or ... 25&t=21576
Images !
Ca c'était avant...
Punaise, il en a des connexions cet allumage ! :shock: Repérage de couleurs pour la partie remontage... Et ça c'est après 3h30 et 2 bombes de dégrippant...
Prochaine étape: restom...
Mais doucement hein, madame a dit " Il y a la cuisine à refaire, une chambre à réaménager, et pis et pis..." :roll:
Mais on y arrivera ! 8)
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
Bonsoir,
En attendant l'étape bétonnière pour secouer nos cadres comme il faut pour les dérouiller (sur qu'ils vont dérouiller ! :roll: )
Quelques nettoyages de pièces:
Avé les 'tites fleurs parce que c'est le printemps !!
En fait des retouches de peintures plus appuyées seront nécessaires:
Et du zingage ne sera pas du luxe sur de nombreuses pièces !
Des chromes pas en si bon état que cela, il faut changer
L'inox du garde boue a été attaqué par la rouille du support de bavette
Voili, d'autres photos tout bientôt !
En attendant l'étape bétonnière pour secouer nos cadres comme il faut pour les dérouiller (sur qu'ils vont dérouiller ! :roll: )
Quelques nettoyages de pièces:
Avé les 'tites fleurs parce que c'est le printemps !!
En fait des retouches de peintures plus appuyées seront nécessaires:
Et du zingage ne sera pas du luxe sur de nombreuses pièces !
Des chromes pas en si bon état que cela, il faut changer
L'inox du garde boue a été attaqué par la rouille du support de bavette
Voili, d'autres photos tout bientôt !
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
Bon,
Ce matin, opération nettoyage de réservoirs...
Avec Audidriver chez son père Gervais (hé, il fête ses 61 ans demain ! =D> ), on a sorti les cadres de la n50 et de la L92.
Premier jet avec un coup de st Marc, pour attaquer la couche de crasse:
Remplissage
Secouage et vidage : Beurk !
Vraiment beurk !
Puis attaque avec les moyens pros:
Re-Secouage en règle:
Puis repos (pour tout le monde) !
Suite demain avec SuperBétonnère en action!
Cet après midi, bon vide greniers
Je vois cette étrangeté... :shock:
Bon je l'aurais bien pris, mais pas son prix ! 120€... [-X
A la place j'ai pris ça:
2 michelin neufs en parfait état, 1 en 18, l'autre en 17 pour Audidriver.
Côté prix, 10€ chacun !
A demain !
Ce matin, opération nettoyage de réservoirs...
Avec Audidriver chez son père Gervais (hé, il fête ses 61 ans demain ! =D> ), on a sorti les cadres de la n50 et de la L92.
Premier jet avec un coup de st Marc, pour attaquer la couche de crasse:
Remplissage
Secouage et vidage : Beurk !
Vraiment beurk !
Puis attaque avec les moyens pros:
Re-Secouage en règle:
Puis repos (pour tout le monde) !
Suite demain avec SuperBétonnère en action!
Cet après midi, bon vide greniers
Je vois cette étrangeté... :shock:
Bon je l'aurais bien pris, mais pas son prix ! 120€... [-X
A la place j'ai pris ça:
2 michelin neufs en parfait état, 1 en 18, l'autre en 17 pour Audidriver.
Côté prix, 10€ chacun !
A demain !
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
Voici la suite !
Aujourd'hui, moins beau temps... pô grave, on a prévu de travailler en intérieur ! (enfin pas tout le temps...) :?
Vidange du dégraissant:
Rinçage:
Voici l'objet du délit. Vu le bruit, on l'a laissé en intérieur !
Présentation du bébé à maman (sont de la même famille, ils se ressemblent :lol:
Bébé assuré avec ceinture bretelles:
Et c'est parti ! 20mn coté pile, 20mn côté face.
40mn plus tard, vidange et rinçage. Et récupérage des vis et écrous (vive l'aimant sur tige ! =D> )
Cet après midi, passage de la résine sur les deux réservoirs, visiblement avec succès !
Et deux cadres de sauvés, deux !
Aujourd'hui, moins beau temps... pô grave, on a prévu de travailler en intérieur ! (enfin pas tout le temps...) :?
Vidange du dégraissant:
Rinçage:
Voici l'objet du délit. Vu le bruit, on l'a laissé en intérieur !
Présentation du bébé à maman (sont de la même famille, ils se ressemblent :lol:
Bébé assuré avec ceinture bretelles:
Et c'est parti ! 20mn coté pile, 20mn côté face.
40mn plus tard, vidange et rinçage. Et récupérage des vis et écrous (vive l'aimant sur tige ! =D> )
Cet après midi, passage de la résine sur les deux réservoirs, visiblement avec succès !
Et deux cadres de sauvés, deux !
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
Juin 2015:
Quelques nouvelles de la restau !
Un lumbago qui me fait des misères, on n'est pas aussi solides que dans le 45, hein Dany ! [-X
Mais ici on n'a pas de biscotos, mais plein d'idées !
Bref, perdu un peu de temps...
Donc après tout ce remue ménage au shaker orange, un peu de nettoyage, de tri dans les pièces, et de préparation.
Le cadre a été dégraissé, nettoyé, polishé, ruststoppé... des retouches de peintures seront appliquées au petit pinceau, maintenant que je sais la couleur qu'elle a, ma mob, j'ai pu commander chez Sprido !
Des pièces recevront un coup de bombe sprido, elles patientent tranquillement, ne leur manque plus que la télé... Le cache fourche était très abimé, redressé, décabossé, poncé, mastiqué, reponcé, remastiqué, rereponcé, apprêté... Le polisson polisheur, ce flacon n'avait pas été ouvert depuis au moins 20 ans, remélangé comme un fou (on a quand même un peu de force, ici... ), et c'est reparti comme en l'an...90. Puissant, sans doute plus que les actuels.... Les carters recevront une petite retouche discrète au pinceau pour le coté corail, et de la hammerite blanche pour ... le coté blanc, bah oui ... :roll: Les plastiques qui prennent un bain de Cillit Bang, et qui ressortiront demain nickel !
Ah au fait, François23, les écrous de boites à outils sont exactement les mêmes que ceux des 88 !
Je sais pas où j'ai été chercher que ceux des 92 étaient plus gros :shock: :shock: Sans doute le lumbago qui germait... :oops: Les plastiques prêts à remonter: Dérouillage / Acidage / Electrozingage en perspective..
Quelques nouvelles de la restau !
Un lumbago qui me fait des misères, on n'est pas aussi solides que dans le 45, hein Dany ! [-X
Mais ici on n'a pas de biscotos, mais plein d'idées !
Bref, perdu un peu de temps...
Donc après tout ce remue ménage au shaker orange, un peu de nettoyage, de tri dans les pièces, et de préparation.
Le cadre a été dégraissé, nettoyé, polishé, ruststoppé... des retouches de peintures seront appliquées au petit pinceau, maintenant que je sais la couleur qu'elle a, ma mob, j'ai pu commander chez Sprido !
Des pièces recevront un coup de bombe sprido, elles patientent tranquillement, ne leur manque plus que la télé... Le cache fourche était très abimé, redressé, décabossé, poncé, mastiqué, reponcé, remastiqué, rereponcé, apprêté... Le polisson polisheur, ce flacon n'avait pas été ouvert depuis au moins 20 ans, remélangé comme un fou (on a quand même un peu de force, ici... ), et c'est reparti comme en l'an...90. Puissant, sans doute plus que les actuels.... Les carters recevront une petite retouche discrète au pinceau pour le coté corail, et de la hammerite blanche pour ... le coté blanc, bah oui ... :roll: Les plastiques qui prennent un bain de Cillit Bang, et qui ressortiront demain nickel !
Ah au fait, François23, les écrous de boites à outils sont exactement les mêmes que ceux des 88 !
Je sais pas où j'ai été chercher que ceux des 92 étaient plus gros :shock: :shock: Sans doute le lumbago qui germait... :oops: Les plastiques prêts à remonter: Dérouillage / Acidage / Electrozingage en perspective..
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
Nettoyage des jantes, les pneus (des hutchinson) étaient bien collés dessus, y'a eu un peu de sport... :lol:
Mais on ne se laisse pas démonter par si peu ici, c'est nous qu'on démonte, non de non...
Mes cerclages sont pas jojo pour pas dire pourris Donc passage au 000 et au rust stop de chez Action pour bloquer tout ça:
celui de gauche est le premier utilisé, et celui de droite c'est celui qu'on trouve maintenant dans ce magasin pour quelques petits roros... Il sert accessoirement de primaire, compatible acrylique et solvanté, donc prêt à peindre derrière ! Le moyeu arrière est nickel, si je ne trouve pas de roue, je me lancerais (sans élan !) dans le rayonnage...
Par contre la surprise a été au démontage de la roue avant.
Le moyeu paraissait aussi propre et beau que celui de l'arrière, juste le cerclage qui est piqué un peu partout. pourtant une espèce de rondelle qui flottait derrière l'entraineur de compteur m'intrigua:
Elle bouge et se semble fixée à rien... Et pour cause !
Cette rondelle n'en n'est pas une ! c'est la flasque fixe du moyeu qui a été usée au point d'être découpée ! :shock: :shock: :shock:
Je démonte l'entraineur Huret pas d'origine, puisque mon compteur est un Veglia et que j'ai bien lu ici et ailleurs : Un entraineur Veglia avec un câble Veglia, pour un compteur Veglia, pas de mélange (pas bons les mélanges ! :roll: )
Que fait ici ce traitre qui m'a cisaillé mon moyeu !!! #-o D'ailleurs, ce n'est pas un entraineur pour tobec, il n'a qu'une patte... un remplacement malheureux...
Et pourtant le compteur fonctionnait avant démontage, j'ai testé ! :shock: :shock: Et comment réparer tout ça, tant est que ce soit possible ???
Là je laisse la parole aux experts
Conseillez moi !
Pour les jantes, j'ai passé une annonce dans la rubrique ad'hoc, alors si vous avez... merci !
Mais on ne se laisse pas démonter par si peu ici, c'est nous qu'on démonte, non de non...
Mes cerclages sont pas jojo pour pas dire pourris Donc passage au 000 et au rust stop de chez Action pour bloquer tout ça:
celui de gauche est le premier utilisé, et celui de droite c'est celui qu'on trouve maintenant dans ce magasin pour quelques petits roros... Il sert accessoirement de primaire, compatible acrylique et solvanté, donc prêt à peindre derrière ! Le moyeu arrière est nickel, si je ne trouve pas de roue, je me lancerais (sans élan !) dans le rayonnage...
Par contre la surprise a été au démontage de la roue avant.
Le moyeu paraissait aussi propre et beau que celui de l'arrière, juste le cerclage qui est piqué un peu partout. pourtant une espèce de rondelle qui flottait derrière l'entraineur de compteur m'intrigua:
Elle bouge et se semble fixée à rien... Et pour cause !
Cette rondelle n'en n'est pas une ! c'est la flasque fixe du moyeu qui a été usée au point d'être découpée ! :shock: :shock: :shock:
Je démonte l'entraineur Huret pas d'origine, puisque mon compteur est un Veglia et que j'ai bien lu ici et ailleurs : Un entraineur Veglia avec un câble Veglia, pour un compteur Veglia, pas de mélange (pas bons les mélanges ! :roll: )
Que fait ici ce traitre qui m'a cisaillé mon moyeu !!! #-o D'ailleurs, ce n'est pas un entraineur pour tobec, il n'a qu'une patte... un remplacement malheureux...
Et pourtant le compteur fonctionnait avant démontage, j'ai testé ! :shock: :shock: Et comment réparer tout ça, tant est que ce soit possible ???
Là je laisse la parole aux experts
Conseillez moi !
Pour les jantes, j'ai passé une annonce dans la rubrique ad'hoc, alors si vous avez... merci !
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
Bon on a bossé un peu ce week end...
Petits travaux de peinture, va falloir recommander une bombe sprido et poncer ce qui est déjà peint (je pensais que le pouvoir couvrant était meilleur que ça :? )
Et gros travaux de dérouillage, et électro-zingage de pièces.
Le poste de travail après deux jours intensifs: :-& On voit la barre de cuivre qui supporte les pièces avec de petits fils (ou des gros selon la taille de la pièce )
et les plaques de zinc isolés dans un torchon (une de chaque côté): Petite astuce pour faire tenir la barre de cuivre et en même temps connecter le (-)
On voit aussi deux autres fils qui partent vers les plaques de zinc et qui sont reliés au (+) Les alimes PC qui sont alternées en cas de fatigue, comme ce week end :roll:
On ne récupère que le 12v en + et - Les ampoules anti clash pour l'alime, et montées en parallèle pour augmenter l'intensité dans le circuit.
Plus la pièce est importante, plus on met d'ampoules.
Au départ, j'en avais trois. Une a cassé, mais ca marche aussi bien avec deux, et on les laisse en permanence quelque soit la pièce. Ca va plus vite sur les peites pièces, c'est tout, et c'est fou non ?? Et ça donne ça (par exemple): ou ça (ça tient après plusieurs centaines de km, cela "grisonne un peut à la sortie du cylindre...)
Plus d'info sur la méthode d’électro-zingage que j'ai choisie, après plusieurs essais infructueux ou pas assez efficaces:
http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op ... stauration
Puis j'ai commencé à remonter certaines pièces fraichement traitées: Puis je me suis occupé des moyeux:
Pour obtenir ça: J'ai utilisé... ça ! :shock: Un simple bout de tuyau d'aquarium (c'est pas moi qui les ai croqués, les poissons, juré )
Une fente dedans, un autre bout de tuyau, une soufflette, un peu de... bicarbonate de soude (!) et un bon compresseur !
Les infos ici : http://www.motobecane-club-de-france.or ... hp?t=18262
et hop !
Ca c'est le fameux moyeux cisaillé, mais bicarbonaté quand même ! non mais croyait pas passer au travers le gaillard !!! l'arrière, pile: face: Le bicarbonate de soude, on le trouve en sacs de 25kg aux alentours de 15€ dans certaines coopératives agricoles, il est utilisé en complément alimentaire pour les bovins...
Voilà, c'est tout pour ce soir, à bientôt !
Petits travaux de peinture, va falloir recommander une bombe sprido et poncer ce qui est déjà peint (je pensais que le pouvoir couvrant était meilleur que ça :? )
Et gros travaux de dérouillage, et électro-zingage de pièces.
Le poste de travail après deux jours intensifs: :-& On voit la barre de cuivre qui supporte les pièces avec de petits fils (ou des gros selon la taille de la pièce )
et les plaques de zinc isolés dans un torchon (une de chaque côté): Petite astuce pour faire tenir la barre de cuivre et en même temps connecter le (-)
On voit aussi deux autres fils qui partent vers les plaques de zinc et qui sont reliés au (+) Les alimes PC qui sont alternées en cas de fatigue, comme ce week end :roll:
On ne récupère que le 12v en + et - Les ampoules anti clash pour l'alime, et montées en parallèle pour augmenter l'intensité dans le circuit.
Plus la pièce est importante, plus on met d'ampoules.
Au départ, j'en avais trois. Une a cassé, mais ca marche aussi bien avec deux, et on les laisse en permanence quelque soit la pièce. Ca va plus vite sur les peites pièces, c'est tout, et c'est fou non ?? Et ça donne ça (par exemple): ou ça (ça tient après plusieurs centaines de km, cela "grisonne un peut à la sortie du cylindre...)
Plus d'info sur la méthode d’électro-zingage que j'ai choisie, après plusieurs essais infructueux ou pas assez efficaces:
http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op ... stauration
Puis j'ai commencé à remonter certaines pièces fraichement traitées: Puis je me suis occupé des moyeux:
Pour obtenir ça: J'ai utilisé... ça ! :shock: Un simple bout de tuyau d'aquarium (c'est pas moi qui les ai croqués, les poissons, juré )
Une fente dedans, un autre bout de tuyau, une soufflette, un peu de... bicarbonate de soude (!) et un bon compresseur !
Les infos ici : http://www.motobecane-club-de-france.or ... hp?t=18262
et hop !
Ca c'est le fameux moyeux cisaillé, mais bicarbonaté quand même ! non mais croyait pas passer au travers le gaillard !!! l'arrière, pile: face: Le bicarbonate de soude, on le trouve en sacs de 25kg aux alentours de 15€ dans certaines coopératives agricoles, il est utilisé en complément alimentaire pour les bovins...
Voilà, c'est tout pour ce soir, à bientôt !
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- yvesb10
- Administrateur du forum
- Messages : 5922
- Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
- Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
Bonsoir à tous !
Ce soir il pleut, fait pas très chaud, c'est le temps de travailler en intérieur :
Au programme: Réfection du contacteur de stop, et nettoyage du compteur:
Pour le contacteur, il y avait rien que deux fils de coupés...
Hop, ressoudés ! Juste, pouvez vous me confirmer l'ordre des fils ?
Seul le rouge était encore un petit peu accroché... Et hop, ni vu ni connu... Une seconde question:
Pourquoi trois fils? il y aurait une mise à la masse que cela ne m'étonnerait pas...?
Si je mets un allumage type Moriyama, plus besoin de mise à la masse, vous confirmez ??
Suite avec le compteur, un peu sale, mais pas trop au final: On a vu pire... Hein mob50du10 ?
Un peu piqué quand même Mais bon, à 43 ans, y'en a des moins bien conservés...
La feuille de protection se fait la malle: Là c'est un peu plus prononcé: Et une fois le joint retiré, c'est plus visible: Cillit Bang, triple zéro, huile de coude et vlan: Remplacement de l'adhésif de protection: Puis passage des points sensibles au rust stop de chez action, et là ça sèche tranquilou...
Soirée tranquille quoi...
Zen attitude...
A+ !!!
Ce soir il pleut, fait pas très chaud, c'est le temps de travailler en intérieur :
Au programme: Réfection du contacteur de stop, et nettoyage du compteur:
Pour le contacteur, il y avait rien que deux fils de coupés...
Hop, ressoudés ! Juste, pouvez vous me confirmer l'ordre des fils ?
Seul le rouge était encore un petit peu accroché... Et hop, ni vu ni connu... Une seconde question:
Pourquoi trois fils? il y aurait une mise à la masse que cela ne m'étonnerait pas...?
Si je mets un allumage type Moriyama, plus besoin de mise à la masse, vous confirmez ??
Suite avec le compteur, un peu sale, mais pas trop au final: On a vu pire... Hein mob50du10 ?
Un peu piqué quand même Mais bon, à 43 ans, y'en a des moins bien conservés...
La feuille de protection se fait la malle: Là c'est un peu plus prononcé: Et une fois le joint retiré, c'est plus visible: Cillit Bang, triple zéro, huile de coude et vlan: Remplacement de l'adhésif de protection: Puis passage des points sensibles au rust stop de chez action, et là ça sèche tranquilou...
Soirée tranquille quoi...
Zen attitude...
A+ !!!
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- yvesb10
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
Bon ben ce week-end, on a fait chauffer la perceuse à colonne...
Faut dire on était trois dessus... :roll:
La courroie n'a pas aimé le surmenage et s'est fait une déchirure musculaire ! :shock: Va falloir la remplacer, pas de clinique, on achève les bêtes malades à la campagne !
Chez le détaillant du coin (garage agricole, dispo en trois jours, pour 7€ et des poussières (normal, on est en pleine moisson... :lol: )
Sur internet, entre 15 et 20€, livré sous 8 jours mini... Allez comprendre ! :shock:
Sinon j'ai eu la désagréable surprise de voir des pièces fraichement électrozinguées se repiquer de rouille...
Là ça à l'air cool: Mais si on retourne: Donc j'ai fait l'inspection, et ai retrouvé l'agent rouille à différents endroits: Et à la campagne on n'est pas débile, on balance pas tout quand même !
Donc on ouvre la clinique spécialisée, et on soigne les malades.
Enfin quand il y aura une courroie !
Heureusement, la majorité des pièces n'ont pas bougé.
Et comme celles d'au dessus ont repiqué en moins d'une semaine, la détection de l'infection est facile !
Faut dire on était trois dessus... :roll:
La courroie n'a pas aimé le surmenage et s'est fait une déchirure musculaire ! :shock: Va falloir la remplacer, pas de clinique, on achève les bêtes malades à la campagne !
Chez le détaillant du coin (garage agricole, dispo en trois jours, pour 7€ et des poussières (normal, on est en pleine moisson... :lol: )
Sur internet, entre 15 et 20€, livré sous 8 jours mini... Allez comprendre ! :shock:
Sinon j'ai eu la désagréable surprise de voir des pièces fraichement électrozinguées se repiquer de rouille...
Là ça à l'air cool: Mais si on retourne: Donc j'ai fait l'inspection, et ai retrouvé l'agent rouille à différents endroits: Et à la campagne on n'est pas débile, on balance pas tout quand même !
Donc on ouvre la clinique spécialisée, et on soigne les malades.
Enfin quand il y aura une courroie !
Heureusement, la majorité des pièces n'ont pas bougé.
Et comme celles d'au dessus ont repiqué en moins d'une semaine, la détection de l'infection est facile !
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -