L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
Le remontage prend forme, on commence à voir de quoi on parle:
Donc nettoyées, bicarbonatées, et moi à la douche ! un beau moyeu pas tout machonné tronçonné décapité par un terroriste de capteur sochalien ! On a aperçu le phare un peu plus haut, le voici:
Les beaux silenblocs tous costauds:
Un peu de chromes:
Des belles roues (presque) toutes neuves en tous cas toutes belles que Pilote91 m'a gentiment cédées, et que Red Poire m'a supergentiment rapatriées dans notre belle campagne, merci beaucoup ! =D> Donc nettoyées, bicarbonatées, et moi à la douche ! un beau moyeu pas tout machonné tronçonné décapité par un terroriste de capteur sochalien ! On a aperçu le phare un peu plus haut, le voici:
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
Juillet 2015:
Bonsoir,
Un peu de bricoles ^^
Barbouille des fonds de jantes à l'Hammerite Le lendemain, une fois bien sec (ça tire bien la peinture ces temps ci... )
On met les soquettes: Les roulements étaient bloqués dans la vieille graisse figée, nettoyage et regraissage à la bonne et onctueuse graisse silicone. Et enfin baskets Michelin ! Enfin remontage du garde boue avec montants neufs et visserie neuve, et montage roue avant.
Montage à blanc du phare:
Bonsoir,
Un peu de bricoles ^^
Barbouille des fonds de jantes à l'Hammerite Le lendemain, une fois bien sec (ça tire bien la peinture ces temps ci... )
On met les soquettes: Les roulements étaient bloqués dans la vieille graisse figée, nettoyage et regraissage à la bonne et onctueuse graisse silicone. Et enfin baskets Michelin ! Enfin remontage du garde boue avec montants neufs et visserie neuve, et montage roue avant.
Montage à blanc du phare:
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
Mise en place de la roue arrière après reprise des zingages ratés (il faudra que je reprenne - encore - La suspension arrière droite)
Là c'est quand même mieux non ? J'ai voulu vidanger la boite relais, mais plus une goute d'huile :shock:
Sec de chez sec !
J'ai donc fait plusieurs rinçages avec de l'huile semi synthèse
Un peu de limaille mais sans plus, l'huile est ressortie pas mal sale par contre...
Pas sur qu'elle ai vu la moindre vidange cette boite !
Je vais la mettre à niveau et la laisser reposer histoire de voir si il y a des fuites.
Déjà les joints des boulons de vidange et remplissage étaient des joints de plomberie, j'ai remis des joints caoutchouc juste à la bonne taille.
J'ai démonté le moteur, et sorti l'embiellage
J'ai bicarbonaté les pièces, elles sont ressorties nickel, pas d'aspect neuf, tant mieux aussi. Mon ensemble piston chemise est marqué "J"
On aperçoit sur l'embiellage un roulement qui a voulu me fâcher à ne pas vouloir sortir...
Le décolleur de roulements l'a bien bougé, mais tintin pour le sortir...
J'ai mis des cales sous le decolleur, et repris l'extraction, et zou, dehors !
C'est marrant, je n'avais pas encore vu que la cylindrée était marquée.. J'ai replacé de nouveaux spi, la méthode de Lulu avec son tube de selle m'a couté deux spi, pas doué le gars, du coup je me suis fait un petit outil:
Oh c'est pas grand chose: une petire rallonge de cliquet et deux rondelles, et c'est tout ! Ah j'ai aussi changé mes tôles de zinc de mon bain d'électrolyse... Elles en avaient bien besoin ! :shock: :shock: Le vilo est au congèlo, demain le remontage !
Vous êtes plutôt quoi côté joint ?? (si je puis poser la question comme ça...) :roll:
Le joint plutôt huilé et avec quelle huile ou avec pâte et avec quelle pâte ????
Là c'est quand même mieux non ? J'ai voulu vidanger la boite relais, mais plus une goute d'huile :shock:
Sec de chez sec !
J'ai donc fait plusieurs rinçages avec de l'huile semi synthèse
Un peu de limaille mais sans plus, l'huile est ressortie pas mal sale par contre...
Pas sur qu'elle ai vu la moindre vidange cette boite !
Je vais la mettre à niveau et la laisser reposer histoire de voir si il y a des fuites.
Déjà les joints des boulons de vidange et remplissage étaient des joints de plomberie, j'ai remis des joints caoutchouc juste à la bonne taille.
J'ai démonté le moteur, et sorti l'embiellage
J'ai bicarbonaté les pièces, elles sont ressorties nickel, pas d'aspect neuf, tant mieux aussi. Mon ensemble piston chemise est marqué "J"
On aperçoit sur l'embiellage un roulement qui a voulu me fâcher à ne pas vouloir sortir...
Le décolleur de roulements l'a bien bougé, mais tintin pour le sortir...
J'ai mis des cales sous le decolleur, et repris l'extraction, et zou, dehors !
C'est marrant, je n'avais pas encore vu que la cylindrée était marquée.. J'ai replacé de nouveaux spi, la méthode de Lulu avec son tube de selle m'a couté deux spi, pas doué le gars, du coup je me suis fait un petit outil:
Oh c'est pas grand chose: une petire rallonge de cliquet et deux rondelles, et c'est tout ! Ah j'ai aussi changé mes tôles de zinc de mon bain d'électrolyse... Elles en avaient bien besoin ! :shock: :shock: Le vilo est au congèlo, demain le remontage !
Vous êtes plutôt quoi côté joint ?? (si je puis poser la question comme ça...) :roll:
Le joint plutôt huilé et avec quelle huile ou avec pâte et avec quelle pâte ????
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
Aujourd'hui j'ai remonté le bas moteur.
La méthode expliquée dans la vidéo de Lulu est parfaite, pas de problème particulier. =D>
Joint de carters remonté à l'huile de lin, tout comme le joint de pipe sur le cylindre. En voulant nettoyer le piston, bien entendu j'ai pété un segment, va falloir attendre ceux que j'ai commandés en même temps que les roulements. :?
Par contre en faisant l'inventaire de ce qu'il me reste à monter, et il en reste , Je me suis rendu compte qu'il me manquait les rondelles épaulées de la culasse
Je me souviens pourtant parfaitement les avoir retirées pour ne pas les perdre.. :roll:
Si quelqu'un en a en rab, ne pas hésiter, merci J'ai fait l'autopsie du capteur de compteur...
En fait il ne s'agit pas d'un Pigeot, mais d'un tobec, mais la seconde patte a cassé net au ras de l'empattement... :shock: La rondelle crochet fait 27 intérieur, et 37 exterieur je crois...
J'en ai bien une d'avance, mais trop petite... :?
La méthode expliquée dans la vidéo de Lulu est parfaite, pas de problème particulier. =D>
Joint de carters remonté à l'huile de lin, tout comme le joint de pipe sur le cylindre. En voulant nettoyer le piston, bien entendu j'ai pété un segment, va falloir attendre ceux que j'ai commandés en même temps que les roulements. :?
Par contre en faisant l'inventaire de ce qu'il me reste à monter, et il en reste , Je me suis rendu compte qu'il me manquait les rondelles épaulées de la culasse
Je me souviens pourtant parfaitement les avoir retirées pour ne pas les perdre.. :roll:
Si quelqu'un en a en rab, ne pas hésiter, merci J'ai fait l'autopsie du capteur de compteur...
En fait il ne s'agit pas d'un Pigeot, mais d'un tobec, mais la seconde patte a cassé net au ras de l'empattement... :shock: La rondelle crochet fait 27 intérieur, et 37 exterieur je crois...
J'en ai bien une d'avance, mais trop petite... :?
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
Bon, bonnes nouvelles, j'ai retrouvé mes rondelles épaulées, l'une était récupérée dans une petite boite fourre tout que j'ai utilisé quand j'ai déménagé/débarrassé/nettoyé l'établi,
l'autre je ne sais pas comment elle a atterri là, elle était dans la visserie de l'embrayage... :shock:
Donc coup de bol, deux fois... j'ai joué au loto !
l'autre je ne sais pas comment elle a atterri là, elle était dans la visserie de l'embrayage... :shock:
Donc coup de bol, deux fois... j'ai joué au loto !
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
Ah ça m'a énervé cette histoire de rondelles épaulées...
Du coup je me suis vengé sur le pot d’échappement, qui en a eu aussi (du pot) du coup.... :roll:
Il a profité de mes nouvelles plaques de zinc made in gouttière...
Et j'ai retrouvé mes rondelles juste après, comme quoi...
tu cherches quelque chose, disait ma grande tante ? fais autre chose, ça viendra tout seul à toi !
Vérifié ! =D>
Du coup je me suis vengé sur le pot d’échappement, qui en a eu aussi (du pot) du coup.... :roll:
Il a profité de mes nouvelles plaques de zinc made in gouttière...
Et j'ai retrouvé mes rondelles juste après, comme quoi...
tu cherches quelque chose, disait ma grande tante ? fais autre chose, ça viendra tout seul à toi !
Vérifié ! =D>
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
Bon en attendant d'avoir le bon arrache pour recaler l'allumage (et repérer à 105°),
On avance (un peu) :?
en voulant remonter le contacteur du phare, je m'aperçois que le ressort de pression est fendu...
Va pas durer longtemps comme ça le pauvre... [-X Hop un peu de nettoyage, et une petite soudure à l'étain ! Remontage nickel ! :lol:
Puis remontage de la boite relais après mise à niveau de l'huile, montage du moteur et de la courroie (beaucoup galéré, je ne réussissais pas à tendre la courroie... et pour cause je ne mettais pas la bonne... !
Puis remontage du moteur et du carbu.
On aperçoit le nouveau faisceau électrique, la bobine, le CDI et le régulateur.
On avance (un peu) :?
en voulant remonter le contacteur du phare, je m'aperçois que le ressort de pression est fendu...
Va pas durer longtemps comme ça le pauvre... [-X Hop un peu de nettoyage, et une petite soudure à l'étain ! Remontage nickel ! :lol:
Puis remontage de la boite relais après mise à niveau de l'huile, montage du moteur et de la courroie (beaucoup galéré, je ne réussissais pas à tendre la courroie... et pour cause je ne mettais pas la bonne... !
Puis remontage du moteur et du carbu.
On aperçoit le nouveau faisceau électrique, la bobine, le CDI et le régulateur.
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
Aout 2015:
Un peu de nouvelles, ça fait un moment... :?
J'ai un peu avancé, un petit peu, mais je pense que ça se voit... Placé câblerie et capot à air Le pas de vis de mon écrou arrière s'est fait la malle et me met mal... :x Ces écrous sont quasi introuvables...
Je suis sur une piste (en fait deux !), on verra !
L'électricité quasi finie (merci aux schémas de Lulu !) La moindre pièce est reprise... je déteste la rouille qui nous bouffe nos Tobecs !!! Clignotants: OK ! Par contre il me manque un réflecteur, et je ne sais pas où en trouver.. Une idée ? J'ai changé le capteur de compteur par un Veglia (mon compteur est un Veglia), car l'original, bien qu'il me reste une patte, ne m'inspirait pas confiance...
Il avait des points de blocage malgré le nettoyage et le graissage ! Donc pas question qu'il me rebouffe un moyeu, nononon ! [-X
Bientôt la suite ! (j'espère ! [-o<)
Un peu de nouvelles, ça fait un moment... :?
J'ai un peu avancé, un petit peu, mais je pense que ça se voit... Placé câblerie et capot à air Le pas de vis de mon écrou arrière s'est fait la malle et me met mal... :x Ces écrous sont quasi introuvables...
Je suis sur une piste (en fait deux !), on verra !
L'électricité quasi finie (merci aux schémas de Lulu !) La moindre pièce est reprise... je déteste la rouille qui nous bouffe nos Tobecs !!! Clignotants: OK ! Par contre il me manque un réflecteur, et je ne sais pas où en trouver.. Une idée ? J'ai changé le capteur de compteur par un Veglia (mon compteur est un Veglia), car l'original, bien qu'il me reste une patte, ne m'inspirait pas confiance...
Il avait des points de blocage malgré le nettoyage et le graissage ! Donc pas question qu'il me rebouffe un moyeu, nononon ! [-X
Bientôt la suite ! (j'espère ! [-o<)
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
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- Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
Bonsoir,
Pour les écrous de roue, c'est résolu !
je les ai trouvés ici:
www.Y'enaplus...
1€ pièce, autant dire que les frais de ports sont plus chers !
UltimeBike a des liaisons étroites avec la Bécanerie, mais les écrous ne sont que sur le premier site.
J'ai quand même reçu un joli autocollant La Bécanerie...
Voici la photo du site:
et voici ce que ça donne monté: Et comme tu peux voir, Pilote91, les tendeurs sont assez longs ! =P~ Donc c'est bien du 12, en pas de 100, identique aux écrous de 68/50/88, mais en 12.
Profitez en, livraison express en 48h ! =D>
Pour les écrous de roue, c'est résolu !
je les ai trouvés ici:
www.Y'enaplus...
1€ pièce, autant dire que les frais de ports sont plus chers !
UltimeBike a des liaisons étroites avec la Bécanerie, mais les écrous ne sont que sur le premier site.
J'ai quand même reçu un joli autocollant La Bécanerie...
Voici la photo du site:
et voici ce que ça donne monté: Et comme tu peux voir, Pilote91, les tendeurs sont assez longs ! =P~ Donc c'est bien du 12, en pas de 100, identique aux écrous de 68/50/88, mais en 12.
Profitez en, livraison express en 48h ! =D>
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Re: L92N, pas grand chose à faire, mais, il y a toujours un mais !
Première mise en lumière naturelle :lol:
Petit tour de la belle: Par contre le cache VM plastique, je ne peux pas le mettre, la pédale tape dedans.
D'ailleurs sans cache, c'est déjà juste... :roll:
La solution serait une deuxième pédale gauche ??
Niveau carrosserie, restera les carters, je dois les retoucher avant, le blanc n'est pas top..
Par contre la belle n'a pas voulu démarrer, pas la moindre étincelle.
J'ai pourtant bien vérifié le branchement, Lulu a fait un super schéma, pas possible de se tromper.
Comme c'est un Moryama et que je n'ai plus qu'une seule sortie, j'ai débranché la ligne lumière, des fois qu'il y ait une mise à la masse... rien... :x
J'ai tout vérifié, refait le calage, je ne sais plus quoi faire ! 8-[
J'ai besoin de vos lumières... :idea:
Tout est neuf, origine Motobécane, VM, bobine, CDI, régulateur. Serait-il possible qu'un élément soit HS ?
Petit tour de la belle: Par contre le cache VM plastique, je ne peux pas le mettre, la pédale tape dedans.
D'ailleurs sans cache, c'est déjà juste... :roll:
La solution serait une deuxième pédale gauche ??
Niveau carrosserie, restera les carters, je dois les retoucher avant, le blanc n'est pas top..
Par contre la belle n'a pas voulu démarrer, pas la moindre étincelle.
J'ai pourtant bien vérifié le branchement, Lulu a fait un super schéma, pas possible de se tromper.
Comme c'est un Moryama et que je n'ai plus qu'une seule sortie, j'ai débranché la ligne lumière, des fois qu'il y ait une mise à la masse... rien... :x
J'ai tout vérifié, refait le calage, je ne sais plus quoi faire ! 8-[
J'ai besoin de vos lumières... :idea:
Tout est neuf, origine Motobécane, VM, bobine, CDI, régulateur. Serait-il possible qu'un élément soit HS ?
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