CG de cyclos pour les - de 18ans

Ce qu'il faut savoir en matière d'assurance, de carte grise de règlement sur circuit etc...
Untel

Re: CG de cyclos pour les - de 18ans

Message par Untel »

Perso je fais toujours mettre l'assurance au nom de mon père , puis ça coute moins cher et ça permet que tous nos véhicules de collection soient chez la même assurance :oui:

Et je ne comprends toujours pas l'histoire de fournir un certificat d'assurance pour l'immatriculation ... Je viens de faire l'immat de la SP98 et comme d'hab :

- Certificat de contrat EDF
- Demande de certificat d'immatriculation
- Papier écrit du vendeur comme quoi il me l'a cédé
- Fiche des mines remplies avec numéro de cadre , puissance administrative , carrosserie (ex : solo) , poids a vide , date de sortie d'usine , nom et adresse d'un concessionnaire tobec , tampon et signature

Juste pour la première fois , ils nous ont demandé un certificat écrit comme quoi nous avions acquis le véhicule de manière légal et CG faite en 1 mois :moto:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: CG de cyclos pour les - de 18ans

Message par pastomob »

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
On immatricule pour rouler, il faut une assurance pour rouler, les deux vont de paire...alors tant qu'à faire... Faisons le bien !
Untel

Re: CG de cyclos pour les - de 18ans

Message par Untel »

Oui et non , certaines fiches sont déjà tamponnées et signées, d'autres non :

http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/av65.pdf
http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/au98.pdf

Le principe consiste juste a reporter le tampon de l'un sur l'autre ... Donc faut et usage de faux je suis pas entièrement d'accord ... On le fait pour être sur de ne pas a avoir 10 documents a renvoyer a chaque immat comme certains ont a le faire ou d’être obligé d'assurer nos machines qui ne roulent pas juste pour faire les CG parce que la fiche des mines n'est pas recevable et pour finir de fournir un dossier carré pour éviter d'accumuler les dossiers en attente ... C'est aussi entre autre a cause de dossier incomplets ou mal faits que l'ANTS a 500000 dossiers en attente :titanic:

De plus , aucun concessionnaire Motobecane n'est encore en activité , la marque n'existe plus (sauf pour nous :] ) et MBK non plus depuis Janvier 2018 ... Donc pour notre part on ne se considère pas pour des usurpateurs .

Nous n'avons justement jamais eu de problème avec nos immats jusqu’à maintenant , tous les dossiers ont étés traités dans des délais convenables et sans 1 seul problème :)
Répondre

Retourner vers « Législation, réglementation & équipements »