Cylindre 17070 réplica

Central moteur, allumage, embrayage, carburation etc...
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Mob_Picardie
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Re: Cylindre 17070 réplica

Message par Mob_Picardie »

yves a écrit : 17 sept. 2018, 18:40 Une idée à creuser, je dois avoir un vieux cylindre rond de 88 :super:
Oui intéressé aussi. J'en ai un en stock :)
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AU89 et SP50 1962, AV88 1967,51 Black 1985, 881, VSX 2200 et 3800.
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Olrik
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Re: Cylindre 17070 réplica

Message par Olrik »

Sympa ce tuto!

Que vaut un 17070 par rapport a un airsal en 39?
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Takashi
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Re: Cylindre 17070 réplica

Message par Takashi »

Ce relevé correspond à un rond av76 (je pense, je m'en souviens plus ..., en tout cas rond ... ), mis en superposition avec le développé d'un cylindre carré vélomoteur (lumières comparables au 17070).
C’est pour ça : j’lis jamais rien, C'est un vrai piège à cons c’t’histoire-là ... En plus j’sais pas lire. (pafo
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doctobec
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Re: Cylindre 17070 réplica

Message par doctobec »

je viens de faire à peu près la modif sur un semi carré des années 70 que j'ai arrondi pour monté sur une av76 , la culasse sera une origine car je n'ai pas le matos pour rectifier le plan de joint en épaisseur . j'ai usiné les lumieres avec 1 mm de moins soit 31 et 28 mm au lieu de 30 et 27 comme indiqué précédemment .
Par contre je ne sais pas encore quoi mettre come carbu , un 12 d'origine , sha 14/14 ou 15/15 ? :yakkun:

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NELSON
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Re: Cylindre 17070 réplica

Message par NELSON »

Je pense qu ' un carbu de 14 doit faire l 'affaire , les 89 et SP 50 sont montés avec un H14 - il faut aussi accorder l 'échappement -
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Il ne faut pas chercher, ce qu' il faut c' est trouver !!
Untel

Re: Cylindre 17070 réplica

Message par Untel »

Le mieux serait en effet un SHA 14/12 ou un SHA 14/14 :super:

@Nelson pas que il y a aussi eu sur les AV89/SP50/SPR des Gurtner H12 sur les modèles 63/64 .
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Charly
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Re: Cylindre 17070 réplica

Message par Charly »

Si tu as rectifié un semi-carré, il a des transferts plus petits que le cylindre rond en début de topic.
A ta place, je partirai sur un 12/12 (éventuellement un 14/12 après essai), parce que sur une 76 sans vario, ça risque ramer grave au démarrage & dans les cotes... :hum2:

Le mieux, serait de commencer avec un bête AR2-12 705 d'AV 88 + le gicleur de rodage (225) & d'observer ce que ça donne. :pasdrole:
Si ton carbu est en bon état, tu sauras vite si ton moulin "en veut plus" & il sera toujours temps d'investir dans un SHA. :id
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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doctobec
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Re: Cylindre 17070 réplica

Message par doctobec »

c'est pour faire un essai sur une machine sans vario , je pensais aussi mettre un 12 vu la config . De toute façon si ça ne me va pas il ira sur une à vario comme la 78 par exemple :grr:
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Olrik
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Re: Cylindre 17070 réplica

Message par Olrik »

@Charly quand tu alignes l'admission sur la pipe de 15, est ce que tu augmentes les dimensions de l'exterieur jusqu'a l'interieur, ou tu retouches juste pour faire la transition entre la pipe et le cylindre.
Je sais pas si c'est clair. En gros est ce que la nouvelle dimension de la pipe est reportée jusqu'a la paroi traitée au nikasil?
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Charly
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Re: Cylindre 17070 réplica

Message par Charly »

Je rectifie "en entonnoir", sans toucher le chrome ou nicasyl.
Gaffe à ne pas percer le tunnel de gougeon à gauche.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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