Si tu pars avec une machine en bon état et fiabilisé, je pense qu'il n'y a pas de problème mais il faut savoir qu'il n'y a pas de concessionnaires au 4 coins de rue. Et surtout utiliser de l'huile de bonne qualité genre Motul 510.
Curiosité 125 lt
-
- Messages : 362
- Enregistré le : 17 oct. 2013, 12:11
- Localisation : Saint-Quentin 02
Re: Curiosité 125 lt
125LT3sg - 350 3cyl
- Postgaro
- Messages : 988
- Enregistré le : 09 mars 2017, 10:50
- Localisation : Saint Rémy lès Chevreuse - Yvelines
- Contact :
Re: Curiosité 125 lt
Hmm ce que je ressens au premier abord c'est que ça a l'air moins dans l'esprit "bidouille" de la mob, plus d'enjeux techniques
Re: Curiosité 125 lt
Si conservation du graissage séparé, huile minérale impérative. Si mélange, idem que Mobs. Dans tous les cas, attention à ne monter que des cages à aiguilles d'axes de pistons renforcées (les mêmes que celles pour les Mobs "chimistrées").
Modifié en dernier par pilote91 le 04 août 2018, 15:00, modifié 1 fois.
- Postgaro
- Messages : 988
- Enregistré le : 09 mars 2017, 10:50
- Localisation : Saint Rémy lès Chevreuse - Yvelines
- Contact :
Re: Curiosité 125 lt
Merci merci pour ces conseils !
Comme je le disais, tout conseils et expériences personnelles est bon à prendre, surtout n'hésitez pas
Comme je le disais, tout conseils et expériences personnelles est bon à prendre, surtout n'hésitez pas
- Postgaro
- Messages : 988
- Enregistré le : 09 mars 2017, 10:50
- Localisation : Saint Rémy lès Chevreuse - Yvelines
- Contact :
Re: Curiosité 125 lt
(merci d'avoir rangé le topique)
j'ai pris contact avec un possesseur d'une 125 LT (modèle indéfini) qui habite près de chez moi.
Il met en vente sa bécane, voici quelques photos. Je vous demanderais de voir ce que vous en pensez, je vois qu'il y a déjà de la retouche peinture à faire
n°série : (E) : 25105109
j'ai pris contact avec un possesseur d'une 125 LT (modèle indéfini) qui habite près de chez moi.
Il met en vente sa bécane, voici quelques photos. Je vous demanderais de voir ce que vous en pensez, je vois qu'il y a déjà de la retouche peinture à faire
n°série : (E) : 25105109
- bentou
- Messages : 6265
- Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
- Localisation : Hauts de seine
- Contact :
Re: Curiosité 125 lt
c'est une LT. (1972-1976, 13CV, graissage au mélange)
elle a l'air a peu près complète, il manque les poignées de maintien passager et les clignotants, les chicanes ont l'ait d'être modifiées, le filtre à air n'a pas l'air d'être le bon, il manque les caoutchoucs de carbu et la clef de contact pour l'éclairage, mais c'est pas grand chose.
si elle tourne, ca peut etre intéressant en fonction du prix.
si elle ne tourne pas (ou que tu ne la voit pas tourner) considère que le moteur est HS.
elle a l'air a peu près complète, il manque les poignées de maintien passager et les clignotants, les chicanes ont l'ait d'être modifiées, le filtre à air n'a pas l'air d'être le bon, il manque les caoutchoucs de carbu et la clef de contact pour l'éclairage, mais c'est pas grand chose.
si elle tourne, ca peut etre intéressant en fonction du prix.
si elle ne tourne pas (ou que tu ne la voit pas tourner) considère que le moteur est HS.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
-
- Messages : 362
- Enregistré le : 17 oct. 2013, 12:11
- Localisation : Saint-Quentin 02
Re: Curiosité 125 lt
Il te faut considérer que le vilo est à refaire pour changer les joints spi. Par contre voir que la carte grise est bien au nom du vendeur. Voir pourquoi un des pots a été chauffé à bleuir.
125LT3sg - 350 3cyl
Re: Curiosité 125 lt
cette machine est proposée a 500€ sur leboncoin donc (et comme c'est écrit noir sur blanc dans l'annonce) il ne faut pas s'attendre a une machine neuve
la seule chose qui est clair et écrite c'est que le moteur n'est pas bloqué et qu'elle est vendue en l'état donc il faut partir du principe et pas sécurité qu'il faut ouvrir le moteur ne serait ce que pour changer les joints spi et en profiter pour remplacer les cages a aiguilles ..........
petit point a faire confirmer aussi concernant la carte grise c'est qu'elle est bien au nom du vendeur car depuis la mise en place de l'ANTS acheter une machine sans CG c'est aller tout droit vers les ennuis ........ il est aussi nécessaire de disposer d'un certificat de situation administrative du véhicule !!!! si la CG est de 1983 (par exemple) la machine risque de ne pas être connue dans les méandres de l'informatique ...............
sinon bonne base pour en refaire une belle machine
la seule chose qui est clair et écrite c'est que le moteur n'est pas bloqué et qu'elle est vendue en l'état donc il faut partir du principe et pas sécurité qu'il faut ouvrir le moteur ne serait ce que pour changer les joints spi et en profiter pour remplacer les cages a aiguilles ..........
petit point a faire confirmer aussi concernant la carte grise c'est qu'elle est bien au nom du vendeur car depuis la mise en place de l'ANTS acheter une machine sans CG c'est aller tout droit vers les ennuis ........ il est aussi nécessaire de disposer d'un certificat de situation administrative du véhicule !!!! si la CG est de 1983 (par exemple) la machine risque de ne pas être connue dans les méandres de l'informatique ...............
sinon bonne base pour en refaire une belle machine
- Postgaro
- Messages : 988
- Enregistré le : 09 mars 2017, 10:50
- Localisation : Saint Rémy lès Chevreuse - Yvelines
- Contact :
Re: Curiosité 125 lt
J'appel demain
J'ai réussi à négocier. Plus de renseignements une fois que l'appel sera fait
Merci de suivre cette affaire
J'ai réussi à négocier. Plus de renseignements une fois que l'appel sera fait
Merci de suivre cette affaire