Curiosité 125 lt

Quelques conseils pour éviter que la bécane de vos rêves devienne un cauchemar...
Avatar du membre
Postgaro
Messages : 985
Enregistré le : 09 mars 2017, 10:50
Localisation : Saint Rémy lès Chevreuse - Yvelines
Contact :

Curiosité 125 lt

Message par Postgaro »

Salut salut
Alors voilà j'ai quelques questions, une curiosité simple sur la gamme 125 Motobecane LT et autres
Qu'est ce que ça vaut sur route
Quelle est le type de conduite
Est ce que les modèles sont rares, vaut il mieux acheter restauré
Y a t il de versions de références et communes
Les pièces sont elles accessibles
Etc..

Voilà si une personne sur ce forum a une 125 LT, si il pouvait m'expliquer un peu son parcours avec, restaurée ou non, bref rien de bien précis pour l'instant parce que je n'y connais RIEN (et j'ai même pas le permis 125 ! )
Je serais bien content d'avoir quelques clichés de vos modèles et de raconter vos histoires avec ; -)
Bye ;-)
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Curiosité 125 lt

Message par bentou »

pour le permis, c'est déjà un obligation…
sur route, c'est très stable, ca freinait bien, ca tenait bien la route par rapport à la concurrence de l'époque. c'est même confortable à 2.
rare ? non, sauf les LT3 qui n'ont été construites qu'à 3000 exemplaires + 1100 Coupes.
vaut mieux acheter complet, les pièces "qui manquent" risquent de manquer longtemps.

coté moteur, il vaut mieux avoir un bon bagage mécanique, c'est comme une mob qui tournerait en permanence à 9000 tours. bonne oreille et doigts d'or exigés.
sinon, consomation de cylindres + pistons (60€ le piston mais plus de 120€ le nikasylage du cylindre) ou de vilebrequin importante.

les modeles Standard, L et LT sont assez cools en ville (bon couple et 13CV)
les LT1, LT2 et LT3 sont à l'aise sur les départementales, pretes à flirter avec la zone rouge à 110/120 km/h avec leur 16CV.