Curiosité 125 lt

Quelques conseils pour éviter que la bécane de vos rêves devienne un cauchemar...
Lulu la Nantaise

Re: Curiosité 125 lt

Message par Lulu la Nantaise »

Galère sans fin à prévoir

- Récupérer la dévolution successorale (faudra déjà retrouver le notaire, qui ne travaille pas à l'œil)
- Prendre contact avec chaque héritier pour savoir lequel a hérité de la machine ; si elle est n'est pas dans l'inventaire, c'est mort. S'il y a plusieurs héritiers, ça se complique drastiquement.

Déjà que faire une CG normale c'est pas simple, là c'est un coup à se pendre.

Le plus simple ça sera la FFVE
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: Curiosité 125 lt

Message par Mob'Okaz »

Le plus simple , c'est que cette machine devienne une banque de piéces :gateu:

je prends le phare , les roues et la fourche . :youp!

. :merki:
eagle IV

Re: Curiosité 125 lt

Message par eagle IV »

Postgaro a écrit : 05 août 2018, 10:15 Carte grise ok au nom du proprio
Pot bleuté sûrement à cause d'un decalaminage. Étincelle bien présente à l'allumage, bonne compression, pas moyen de demarrer cependant
Il me propose une lt1 roulante (moteur non refait) avec la carte grise de L'ANCIEN PROPRIÉTAIRE DCD pensez vous qu'il y a moyen de s'en sortir ?
et le proprio c'est le vendeur ?
pour le pot bleuté "surement a cause d'un décalaminage" ................. qui a dit ça ? le vendeur ou bien c'est toi qui suppose ? de toute façon c'est pot a changer et chromage
pour l'étincelle c'est sur les deux cylindres ? tu as inversé les fils par rapport aux cylindres ? il y a de l'essence ........... en gros faut tout revoir
tu as fait affaire ?

pour la LT1 avec une CG d'une personne DCD il y a moyen de faire quelque chose mais il faut vraiment plus d'éléments pour savoir dans quelle situation elle est ............ le Monsieur avait une veuve ? la CG est de quelle année ? le Monsieur avait il aussi des enfants ? la machine a t-elle été inventoriée lors de la passation d'héritage ? a t-elle été donnée ou la CG a t-elle été refaite au nom de madame ? enfin tout ça tout ça !!!!! mais oui il y a moyen de démêler la bobine
Avatar du membre
Postgaro
Messages : 985
Enregistré le : 09 mars 2017, 10:50
Localisation : Saint Rémy lès Chevreuse - Yvelines
Contact :

Re: Curiosité 125 lt

Message par Postgaro »

Non ce soir pas fait affaire définitivement mais tarif négocié
Sa LT1 roulante est à 800. Trop pour moi (si ça intéresse quelqu'un ici d'essayer de résoudre ce soucis de cg je peux mettre la dite personne en contact avec le vendeur, en ayant eu son accord au préalable).

La carte grise de la "NR" est au nom du propriétaire/vendeur actuel.
Pourle pot bleu : c'est le vendeur qui me dit ça.
Pour l'allumage : je peux lui demander au téléphone (en cours)
Quoiqu'il en soit, elle est mise de côté, affaire à suivre le 19 août prochain, si j'arrive à mettre la main sur une remorque ...
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Curiosité 125 lt

Message par bentou »

commence par le permis… c'est pas le moins cher...
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
eagle IV

Re: Curiosité 125 lt

Message par eagle IV »

que voila une remarque pertinente ............. ça va être beaucoup mieux avec d'abord le permis et des LT , LT1 il y en aura d'autres

le prix d'achat n'est qu'une goutte d'eau dans le prix final d'une machine remise en très bon état .........en fait tout dépend de ce que tu veux faire avec ta machine mais si tu veux une belle machine et qui fonctionne correctement c'est un billet de 2000€ qu'il faut envisager de dépenser ............. rien que les chromes c'est entre 600 et 1000€ le moteur c'est au moins 300€ pièces et main d'oeuvre la peinture entre 3 et 500€ suivant si tu fais ou fais faire tu rajoutes des petites pièces par ci par là deux pneus , des produits pour faire tout ça quelques outils et voila le compte est bon

en ce qui concerne la LT1 a 800€ je pense qu'il va la garder un bon moment ................ dans l'état ça vaut pas ça
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Curiosité 125 lt

Message par bentou »

refaire un moteur à 300€, faut pas à avoir à changer des pièces. c 'est les segments, les spis et les roulements + les joints chez Lulu.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
eagle IV

Re: Curiosité 125 lt

Message par eagle IV »

tu as raison j'ai mis pour le moteur "c'est au moins" dans le sens au bas mot et bien sur en fonction de ce qu'on découvre après ouverture ça peut chiffrer beaucoup plus ............ un villebrequin du club et deux pistons c'est déjà 450€
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: Curiosité 125 lt

Message par Mob'Okaz »

J 'ai eu une LT ; je l'ai un peu modifié .Les puristes vont hurler .

Image

Toutes les piéces restent Motobécane .

Sur LT j'adore le freinage que procure le frein avant .
La fourche n 'a jamais fait de probléme .
A 80 000 j'ai changé le cadre , à 92 000 j'ai changé le moteur
Dommage que la LT monocylindre n 'ait pas dépassée le stade de prototype

C 'est la moto qu'avait besoin l' Afrique , et l' Asie ainsi que les coursier parisien

Honda avait les mains libre pour s'imposer dans le créneaux de la 125 fiable .
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Curiosité 125 lt

Message par bentou »

eagle IV a écrit : 06 août 2018, 19:50 tu as raison j'ai mis pour le moteur "c'est au moins" dans le sens au bas mot et bien sur en fonction de ce qu'on découvre après ouverture ça peut chiffrer beaucoup plus ............ un villebrequin du club et deux pistons c'est déjà 450€
et deux pistons, c'est avoir le bol d'avoir les deux cylindres en parfait état et à la bonne cote !!!
pour mémoire, il y a eu 9 cotes différentes de pistons et une seule de refabriquée.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Répondre

Retourner vers « Bien acheter sa machine »