La 88 de Mr.Delanoue !

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Charly
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Re: La 88 de Mr.Delanoue !

Message par Charly »

Faut pas laisser ce fil comme ça, il va bloquer le débattement des rupteurs & se faire déchiqueter par la came... :nono:
Tu devrais plier la cosse à 90° & la tourner vers l'induit du bas.

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En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Untel

Re: La 88 de Mr.Delanoue !

Message par Untel »

C'est prévu , je le ferai quand ca sera remonté vu que je dois réglé les rupteurs entre autre :)
Untel

Re: La 88 de Mr.Delanoue !

Message par Untel »

La suite :cheval:

Nettoyage de l'ensemble cylindre/culasse et protection :

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Peinture HT :

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Remontage du piston et du joint d'embase et passage du cylindre au rodoir :

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Remontage de la central moteur :

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Nettoyage , changement du silent bloc et remontage des ressorts moteurs :

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Nettoyage carbu , remontage du moulin avec tout ce qui va autour :

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Montage d'un rétro :

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Elle a démaré au quart de tour , une mob très agréable a conduire , très douce , confortable ... Que du bon , y a plus qu'a roder un peu :super:

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Charly
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Re: La 88 de Mr.Delanoue !

Message par Charly »

Pas mal, t'as vachement progressé. :super:
Même si t'as monté le piston à l'envers... :siffle:


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En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Untel

Re: La 88 de Mr.Delanoue !

Message par Untel »

Merci ca fait plaisir venant du chef ;)

En réalité j'ai fait exprès de le monté dans ce sens pour avoir l'encoche coté admission , avant j'ai fais des points au marqueur puis j'ai vérifié qu'aucun pion ne passe devant une lumière ou un transfert et ca le fait , je l'ai aussi fais car je l'avais laisser comme ca sur la 49 et que ca fonctionne bien , quels inconvénients cela pourrait m'apporté [mention]Charly[/mention] ? :hum2:
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Charly
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Re: La 88 de Mr.Delanoue !

Message par Charly »

Aucune différence perceptible à l’utilisation. :yakkun:

Mais à la longue, une retombée de calamine venant de la chambre de combustion dans le BM (entre les becs de segments), au lieu d'être aspirée & évacuée vers l'échappement.
Bref, à terme une usure prématurée de l'ensemble des pièces qui vont tourner dans cette poudre abrasive.
Si les ingénieurs de chez Tobec ont pondu ce système & les instructions de montage correspondantes, y'avait une raison... :id

Sur cette 88, ton piston a l'encoche et les pions de segments du même coté (type 17070).
Comme tu n'as pas de goulotte à l'admission du cylindre, ça veut dire que quelqu'un avant toi a changé le piston sans maîtriser tous ces détails. :titanic:
L'idéal s'il est à la bonne cote, serait de le retourner pour mettre les becs vers l'échappement & de lui refaire une encoche coté admission (celle existante tu t'en fous, puisqu'elle est inutile vers l'avant)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Untel

Re: La 88 de Mr.Delanoue !

Message par Untel »

Tu serais OK pour que je te ramène ma 49 et le cylindre/piston de la 88 pour faire la modif a la rentrée pour la récup de la 89 ? :D

Ca permettra aussi que tu me montres tes techniques pour retaper les freins et changer les roulements de roues ::D
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Charly
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Re: La 88 de Mr.Delanoue !

Message par Charly »

Si tu veux, mais c'est largement à ta portée de faire une encoche sur un piston.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Untel

Re: La 88 de Mr.Delanoue !

Message par Untel »

Le truc c'est que je ne sais pas ou la faire exactement , puis je peux faire les deux traits sur le coté en partant du bas mais comment faire le trait droit du haut ? :hum2:

Ajourd'hui , changement de la pédale gauche , néttoyage et polish des carters , pose du starter , et electricité terminée ... Y a plus qu'a rodé :oui:

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Re: La 88 de Mr.Delanoue !

Message par Charly »

Remi78 a écrit : 29 juin 2018, 20:43 Le truc c'est que je ne sais pas ou la faire exactement , puis je peux faire les deux traits sur le coté en partant du bas mais comment faire le trait droit du haut ? :hum2:
Tu fais une encoche ovale plus petite au Dremel et ensuite les angles avec une petite lime carrée.
Si tu veux je te monterai sur un piston & tu feras le 2ème ;-)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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