La 88 de Mr.Delanoue !

Untel

La 88 de Mr.Delanoue !

Message par Untel »

Salut a tous :hello:

Il y a 15 jours je trouve un garage a coté de chez moi qui retape des anciennes dans un vieux garage anciennement citroen ... Je vais le voir je discute avec le patron et je tombe sur la mob , il me propose de venir la bricolé si je veux et si j'ai le temps donc je l'attaque depuis vendredi dernier :cheval:

La bete après l'avoir sortie de son coin :berk1:

Image

Mon premier but , la faire pété puisque a première vu c'est une mob qui n'a pas beaucoup tourné ou qui a été bien entreposé ... :oui:

Premièrement je vois qu'il n'y a aucune éteincelle , je mets un condo magique , je chanche antiparasite , bougie et fil de bougie puis règle l'allumage , nettoie le carbu aussi ... Rien de chez rien :triste1:

Image
Image

Je la passe en externe , rien :rip:

Image

Je fais le test avec une pile et j'ai une éteincelle , donc condo , bobine BT et HT écartée ... Je change les rupteurs et elle pète :grrr

Du coup j'ai pu passer a la partie cycle :oui:

Les roues , nettoyage , changement des pneus et des chambres , refection des freins :

Image
Image Image
Image Image
Image Image

Quelques chromes :

Image
Image Image Image

Le moteur démonté :

Image

Pis on a quand meme fait une pause pour le match faut pas déconner :mrgreen:

Image

Et le reste plutard , en attendant je vais me coucher demain je continue dessus de 9H a 19H ::D
Avatar du membre
titan
Messages : 930
Enregistré le : 15 mars 2013, 07:25

Re: La 88 de Mr.Delanoue !

Message par titan »

Super sympa ton reportage !
vivement la suite.

Dis-moi, c'est à toi le machin kaki à 4 roues ?
Willys ou hotchkis ?
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4941
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: La 88 de Mr.Delanoue !

Message par gege54 »

Sympa cette 88 :super:
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Untel

Re: La 88 de Mr.Delanoue !

Message par Untel »

Merci les gars :D

Oui [mention]titan[/mention] c'est une hotckis des années 60 :oui:

Aujourd'hui remontage de tout l'avant , garde boue décrassé puis polishé , fourche pareil + graissage , remontage roue , timbrelec , phare , refection amortos , nettoyage du carter de chaine , nettoyage du guidon et remontage puis démontage poignées , décrassage puis regraissage et remontage :super:

Image Image Image
Image Image


Faut absolument que je trouve un axe de pédalier en urgence car je peux pas la finir :(
Avatar du membre
Nestor
Messages : 999
Enregistré le : 16 avr. 2013, 22:05
Localisation : 13780

Re: La 88 de Mr.Delanoue !

Message par Nestor »

Elle est chouette cette 88 et propre, je pense que le haut moteur a été changé (semi carré au lieu de rond):??: car vu les GB les jantes le phare et surtout la bobine HT interne , c'est surement une avant 1964 :spamafote:
je suis d'accord avec ce que tu dis,mais je ne partage pas ton opinion!
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5853
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: La 88 de Mr.Delanoue !

Message par yvesb10 »

Pas nécessairement, Nestor,
Ma 68 est de 64, celle de Quebecoisdu69 de 67, et mêmes configuration, hormis le moteur rond pour moi et semi carré pour lui.
Mais mêmes garde boues, mêmes jantes, mêmes phares et feu, et même allumage.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Untel

Re: La 88 de Mr.Delanoue !

Message par Untel »

Pour rappel les mobs ont etes montés en interne jusqu'en 67 , les chapeaux de gendarmes ont été adoptés sur les 88 a partir de 70 , les GB gaufrés ont etes montes jusqu'en 69 il me semble , avant 64 elles ont le cadre rond et l'arrondie sous le selle .. Elle est de décembre 1966 et totalement d'origine :]

P.S : On s'est pas embêter avec Charly a faire des banques d'images pour rien :siffle:

[mention]Nestor[/mention] Je suis dans la mouise je ne peux pas terminer mon av65 car tu m'avais dis que tu m'envoyer une vis pour le frein avant, pas de réponse aux MP et rien a la maison ... :(
Avatar du membre
jacobylette
Messages : 144
Enregistré le : 16 sept. 2013, 11:54

Re: La 88 de Mr.Delanoue !

Message par jacobylette »

Reml,pourquoi tu fais pas un saut chez Deschamps pour te dépanner ??
Tu y trouveras ta vis et ton axe c’est sur !!
On peut résister à tout sauf à la tentation.(Oscar WILDE )
Avatar du membre
Nestor
Messages : 999
Enregistré le : 16 avr. 2013, 22:05
Localisation : 13780

Re: La 88 de Mr.Delanoue !

Message par Nestor »

Remi78 a écrit : 22 juin 2018, 23:30 Pour rappel les mobs ont etes montés en interne jusqu'en 67 , les chapeaux de gendarmes ont été adoptés sur les 88 a partir de 70 , les GB gaufrés ont etes montes jusqu'en 69 il me semble , avant 64 elles ont le cadre rond et l'arrondie sous le selle .. Elle est de décembre 1966 et totalement d'origine :]

P.S : On s'est pas embêter avec Charly a faire des banques d'images pour rien :siffle:

@Nestor Je suis dans la mouise je ne peux pas terminer mon av65 car tu m'avais dis que tu m'envoyer une vis pour le frein avant, pas de réponse aux MP et rien a la maison ... :(
:kass oubli de la poster :beq:
j'ai mis ça ce matin tu l'auras lundi ou mardi ::D
je suis d'accord avec ce que tu dis,mais je ne partage pas ton opinion!
Untel

Re: La 88 de Mr.Delanoue !

Message par Untel »

jacobylette a écrit : 23 juin 2018, 06:58 Reml,pourquoi tu fais pas un saut chez Deschamps pour te dépanner ??
Tu y trouveras ta vis et ton axe c’est sur !!
Si je cherche juste ca je n'y vais pas meme si c'est a cotê je mets deux heures pour y aller ... Pis l'essence ca tombe pas du ciel :0

Genial [mention]Nestor[/mention] tu es top merci je te revaudrai ca :super: :amen:
Répondre

Retourner vers « AV65/85 AV68/88 AV87 »