z26c

Toute machine dépassant une cylindrée de 100cm3.
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gege54
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Re: z26c

Message par gege54 »

Sympa cette bécane, pour tes soucis peut-être allumage mal calé ou problème de carbu.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
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Biyou
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Re: z26c

Message par Biyou »

:hello:

Joli résultat ! :wow:
BLUTCH31
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Re: z26c

Message par BLUTCH31 »

Merci! Si c'est le calage, faudra que je le fasse faire car ça je ne sais pas!
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R4+
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Re: z26c

Message par R4+ »

Ça devrait t'aider à faire ça toi même:

https://www.rmce.fr/m/312+le-calage-de- ... rie-z.html

As tu refais le moteur complètement?
Car si oui, j'ai quelques autres symptômes pour les "pets" dans l'admission.

- jeux aux soupapes trop faible ou inexistant.
- calage de distribution (genre une dents de décaler).
- pas assez d'essence. (Débit robinet, gicleur/passage bouché, niveau de cuve).
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yvesb10
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Re: z26c

Message par yvesb10 »

Et ben, quelle jolie moto !!!
Un sacré boulot dessus, chapeau !
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
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pastomob
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Re: z26c

Message par pastomob »

:super: Très réussie, la couleur est bien choisie!
BLUTCH31
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Re: z26c

Message par BLUTCH31 »

Merci à vous tous pour vos compliments! @R4+ non je n'ai pas refais le moteur complètement car très limité en 4 temps! J'ai juste vidangé l'huile, démonté le sélecteur de vitesse, l'embrayage ou j'ai changé les disques, changé le pignon de transmission et les segments. J'ai ensuite tout bien nettoyé! Je n'ai pas touché à la distribution. j'ai réglé les soupapes à 0,10 pour l'admission et 0,15 pour l'échappement. Bougie neuve Champion L82C écartement réglé à 0,4 et rupteur à 0,35. Pour le carburateur qui est un M20D Gurtner, je l'ai entièrement démonté et passé aux ultrasons avec une machine dont j'ai mis longtemps à me payer car je ne voulais d'une cuve de merde à 20 balles! Après c'est vrai que cela m'a traversé l'esprit qu'il puisse y avoir un soucis avec le carbu,car quand j’appuie sur le titilleur et que l'essence déborde légèrement, la moto démarre au premier ou second coup de kick puis au bout de vingts secondes environs cale comme si il n'y avait plus d'essence. Il faudrait que j'ouvre le couvercle du flotteur pour voir si il y a encore de l'essence pour voir! Au moins j'en aurai le cœur net!
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R4+
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Re: z26c

Message par R4+ »

Ça ressemble a un manque en tout cas. Je pense que tu tiens le bon bout. Tu peux aussi avoir un problème de débit, à vérifier. Genre en virant le gicleur si possible et en laissant couler robinet ouvert.
En regardant les photos, si tu desserres le banjo reliant la cuve au carbu (sous le corps du carbu) et tu ouvres ton robinet. Tu mets un petit recipient dessous, ça doit couler copieux.
BLUTCH31
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Re: z26c

Message par BLUTCH31 »

Ok merci pour ton aide! je vais regarder ça!
BLUTCH31
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Re: z26c

Message par BLUTCH31 »

Bon ben c'est pas ça car ça coule bien! Quand je la démarre et que j'enlève le starter, le ralenti n'est pas tout à fait stable. Et ensuite au bout de quelques secondes ça pète et elle cale de suite! A voir l'avance alors?
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