z26c
- gege54
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Re: z26c
Sympa cette bécane, pour tes soucis peut-être allumage mal calé ou problème de carbu.
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Re: z26c
Ça devrait t'aider à faire ça toi même:
https://www.rmce.fr/m/312+le-calage-de- ... rie-z.html
As tu refais le moteur complètement?
Car si oui, j'ai quelques autres symptômes pour les "pets" dans l'admission.
- jeux aux soupapes trop faible ou inexistant.
- calage de distribution (genre une dents de décaler).
- pas assez d'essence. (Débit robinet, gicleur/passage bouché, niveau de cuve).
https://www.rmce.fr/m/312+le-calage-de- ... rie-z.html
As tu refais le moteur complètement?
Car si oui, j'ai quelques autres symptômes pour les "pets" dans l'admission.
- jeux aux soupapes trop faible ou inexistant.
- calage de distribution (genre une dents de décaler).
- pas assez d'essence. (Débit robinet, gicleur/passage bouché, niveau de cuve).
- yvesb10
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Re: z26c
Et ben, quelle jolie moto !!!
Un sacré boulot dessus, chapeau !
Un sacré boulot dessus, chapeau !
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Re: z26c
Merci à vous tous pour vos compliments! @R4+ non je n'ai pas refais le moteur complètement car très limité en 4 temps! J'ai juste vidangé l'huile, démonté le sélecteur de vitesse, l'embrayage ou j'ai changé les disques, changé le pignon de transmission et les segments. J'ai ensuite tout bien nettoyé! Je n'ai pas touché à la distribution. j'ai réglé les soupapes à 0,10 pour l'admission et 0,15 pour l'échappement. Bougie neuve Champion L82C écartement réglé à 0,4 et rupteur à 0,35. Pour le carburateur qui est un M20D Gurtner, je l'ai entièrement démonté et passé aux ultrasons avec une machine dont j'ai mis longtemps à me payer car je ne voulais d'une cuve de merde à 20 balles! Après c'est vrai que cela m'a traversé l'esprit qu'il puisse y avoir un soucis avec le carbu,car quand j’appuie sur le titilleur et que l'essence déborde légèrement, la moto démarre au premier ou second coup de kick puis au bout de vingts secondes environs cale comme si il n'y avait plus d'essence. Il faudrait que j'ouvre le couvercle du flotteur pour voir si il y a encore de l'essence pour voir! Au moins j'en aurai le cœur net!
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Re: z26c
Ça ressemble a un manque en tout cas. Je pense que tu tiens le bon bout. Tu peux aussi avoir un problème de débit, à vérifier. Genre en virant le gicleur si possible et en laissant couler robinet ouvert.
En regardant les photos, si tu desserres le banjo reliant la cuve au carbu (sous le corps du carbu) et tu ouvres ton robinet. Tu mets un petit recipient dessous, ça doit couler copieux.
En regardant les photos, si tu desserres le banjo reliant la cuve au carbu (sous le corps du carbu) et tu ouvres ton robinet. Tu mets un petit recipient dessous, ça doit couler copieux.