z26c

Toute machine dépassant une cylindrée de 100cm3.
BLUTCH31
Messages : 725
Enregistré le : 04 janv. 2017, 23:43

Re: z26c

Message par BLUTCH31 »

Oui t'inquiète! Quand je commencerai les travaux je vous ferez signe! :moto: Pour ce qui est de la SP,je comprends pas!Elle démarre pas. J'ai rupteur,bobine,condo Lulu neuf. J'ai une super étincelle. Je suis calé à 1,5,j'ai vérifier et revérifier le calage,il est bon. J'ai viré le H 14 et mis un 15/15 Delortto avec changement de gicleur.J'ai fais plusieurs gicleurs.Elle ne démarre toujours pas. :grrr Je me suis aperçus que les bobines neuves avaient la soudure du fil qui arrivent au niveau de la vis de maintient des condos.J'ai raccourci le fil et ressoudé et bien vérifier que les trois fils du rupteur ne touchent pas la bobine.Toujours belle étincelle mais pas de démarrage.J'ai vu aussi que les rupteurs neufs avaient un peu de jeu au niveau du rivet.La qualité n'est plus là!Je vais remettre un vieux pour voir.Je devais le faire hier mais je n'ai pas eu le temps.
Untel

Re: z26c

Message par Untel »

Apres plusieurs essais ta biugie est seche ou humide ? :hum2:

Pour les rupteurs j'en avais deja acheté chez VSX neufs d'epoque ... A voir si ils en ont encore mais au moins tu es sur de la qualité :oui:
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4941
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: z26c

Message par gege54 »

Tu as essayé de mettre du mélange directement dans le puit de la bougie?
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
BLUTCH31
Messages : 725
Enregistré le : 04 janv. 2017, 23:43

Re: z26c

Message par BLUTCH31 »

Bon ça y est ça marche, enfin non ça roule! :youp! C'était la bobine qui était pourtant neuve mais dont j'avais modifié la soudure du fil qui tombait pile au niveau de la vis de fixation du condo.Quand j'avais ressoudé j'avais vérifier que ce soit bon et ça l'était d'ailleurs mais je pense quand roulant avec les vibrations ça à lâché.Là ou la panne était vicieuse c'est qu'à l'arrêt et bougie démonter, j'avais une belle étincelle.La soudure touchait bien la bobine et quand je roulait au bout de quelques centaines de mètres avec les vibrations la panne arrivait! :kass
BLUTCH31
Messages : 725
Enregistré le : 04 janv. 2017, 23:43

Re: z26c

Message par BLUTCH31 »

J'oubliais Après avoir remis le vieux rupteur elle démarrait.Il y avait donc deux problèmes.
BLUTCH31
Messages : 725
Enregistré le : 04 janv. 2017, 23:43

Re: z26c

Message par BLUTCH31 »

Pour le monogramme de réservoir que je cherche pour ma "Z"depuis un bon moment je ne trouve toujours rien! Dire que certains me disent qu'il en passe régulièrement sur le net je ne sais pas ou ils les voient mais perso je ne vois rien. Et pourtant je regarde plusieurs fois par jours tout les jours depuis des semaines.Donc ce matin en me levant je me suis dis:
Puisque j'en trouve pas,je vais donc me fabriquer le deuxième. Pour ça j'ai pris celui que j'avais et me suis fabriquer un moule en silicone avec du silicone que j'avais en pistolet que j'ai mis dans un bol avec de l'eau et du liquide vaisselle.J'ai malaxé tout ça et fait une boule que j'ai posé sur le modèle que j'avais.Une fois sec je n'avais plus qu'à démouler.le seul problème que j'ai eu est qu'une fois enlever,la peinture du monogramme est resté sur le moule! 8/
Image
Ensuite j'ai résiné avec de la résine que j'avais en stock depuis un petit moment.Le monogramme étant légèrement galbé pour suivre la forme du réservoir ,il a fallu que je mette un peu d'épaisseur qu'une fois sec j'ai poncé.
Image
Ensuite il a fallu faire le trou au milieu délicatement
Image
Et enfin le peindre avec de la peinture pour maquette que j'avais également.Le voila une fois fini,alors certe ce n'est pas aussi bien que l'original mais en attendant dans trouver un dans une bourse ça fera l'affaire.A gauche l'original et à droite celui en résine.
Image
Dany45

Re: z26c

Message par Dany45 »

Bien vu et cela rend bien :super:
Untel

Re: z26c

Message par Untel »

+1 , beau boulot :super:
BLUTCH31
Messages : 725
Enregistré le : 04 janv. 2017, 23:43

Re: z26c

Message par BLUTCH31 »

Merci! En plus ça ne m'a pratiquement rien coûté! :D
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: z26c

Message par pastomob »

Super le moulage... Je n'en ai jamais fait mais ça donne des idées ! On peut poncer la résine à la dremel une fois sèche ?
Sinon, pour la pièce d'origine, il y a un truc fameux : tu fini ta pièce, tu l'installe, tu en est satisfait, tu passes à autre chose et bim, c'est là qu'il y en a une de disponible.... :happy1:
Répondre

Retourner vers « Motos & scooters »