z26c

Toute machine dépassant une cylindrée de 100cm3.
BLUTCH31
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Re: z26c

Message par BLUTCH31 »

Bon finalement je n'ai pas pu m'empêcher de réessayer de les enlever et j'ai enfin réussi. Non sans mal quand même! Ce moyeu a déjà été démonter et un peu abîmé.De plus,une des trois grande vis avec le ressort a été légèrement foiré à l'époque lors du remontage.N'ayant pas de quoi la tarauder, j'ai fais avec une lame de scie. J'y ai travaillé un moment mais j'ai réussi à la sauver.Par contre pour la petite vis qui est cassé,c'est du 7x100 vous savez ou je peux en trouver? Car chez Chambrier j'en ai pas vu.
BLUTCH31
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Re: z26c

Message par BLUTCH31 »

Ce matin au boulot je me suis sablé la béquille pour la repeindre et je me suis retraité le ressort qui va avec.On ne fait plus de zingage alors je l'ai cadmié et ensuite j'ai fait une jolie finition.Ce n'est pas aussi brillant que le zingage mais il n'est pas prés de rouillé. ::D
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BLUTCH31
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Re: z26c

Message par BLUTCH31 »

Cet après-midi je me suis changé les roulements de la roue avant,heureusement que quand j'ai acheté ceux-ci, je ne me suis pas fié à la revue technique mais au modèle.En effet la roue que j'ai,n'est pas d'une z26c mais d'une z27c.Je ne pense pas que cela change grand chose mais ça me fout un peu les boules quand même! Le moyeu de la z27 est plus petit d'un côté et les rayons plus long.
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BLUTCH31
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Re: z26c

Message par BLUTCH31 »

Après plusieurs semaines d'arrêt cause rénovation d'une mob pour mon fils,je reprend celle de la moto.Sur l'établit il y a la batterie d'origine "Fulmen",alors j'en suis pas encore au remontage loin de là,mais j'aimerai savoir si on peut la sauver? J'y crois pas trop mais on sait jamais.En apparence elle a l'air d'être un bon état. Si on peut pas, l’idée serait de découper proprement le fond de la batterie pour en mettre une moderne tout en gardant l'aspect de l'ancienne.Sur vos motos,laquelle mettez-vous? Car sur la "Fulmen", il est marqué: 6 V. 7 AH. Merci.
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bentou
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Re: z26c

Message par bentou »

comme il n'y a pas de démarreur, l'ampérage n'influera pas trop.
sur mes LT, c'est du 6V11A, pour les pièges à soupapes, je connais pas.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
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350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
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pastomob
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Re: z26c

Message par pastomob »

S'il ne faut pas rajouter d'acide, c'est qu'il faut rajouter de l'eau déminéralisée, non? a ce prix, ça vaut peut être la peine de la sauver et de faire des essais? Attention, je dis peut être une connerie, j'y connais pas grand chose...
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Mob'Okaz
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Re: z26c

Message par Mob'Okaz »

Il faut la vider , la rincer à l'eau chaude et remettre de l'eau distillée et de l'acide ,il existe des pèses acide ,ensuite la charger lentement , tu dois trouver des tutos sur Youtube qui te diront plus d'informations .
BLUTCH31
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Re: z26c

Message par BLUTCH31 »

Ok merci! Donc elle est sauvable alors? J'aurais pas cru!
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Re: z26c

Message par e1000 »

BLUTCH31
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Re: z26c

Message par BLUTCH31 »

Quelques nouvelles de ma z26c. Les années ont passées et je ne me suis plus occupé de ma moto car ayant toujours une mob à faire pour un copain ou pour moi. À la fin du printemps j'ai rencontré deux personnes avec des 'Z" qui depuis sont devenus des copains et m'ont motivé pour finir la mienne. J'ai donc coté mécanique changé les segments car j'en avais cassé un lors du démontage. J'ai juste fais un bon nettoyage du moteur et remonté le tout en changeant juste le condo par un électronique et j'ai fais refaire le bobinage de ma bobine d'allumage car un fil était cassé. Pour ce qui est de la partie cycle, je l'ai repeinte mais pas dans sa couleur d'origine car ma femme n'aimais pas cette couleur. En plus quand je me suis renseigné pour le chromage, ça me coûtais bien plus cher que l'achat de la moto! Ça ma aussi convaincu. J'ai changé le cerclage des jantes car celles d'origine étaient irrécupérables. Lors du rayonnage que je faisais pour la première fois, je n'ai pas fais attention au déport de la roue avant et lors du remontage, le pneu touchait d'un coté le garde boue. Il a fallu que je desserre d'un coté tous les rayons pour les resserrer de l'autre. J'y ai passer une après midi à refaire ça! J'ai ensuite refais tous les fils électrique mais comme je suis nul en électricité, j'ai fais fil par fil. Mais c'est bizarre ,ça ne fonctionne pas, enfin pour le feu de croisement et celui de route! Le feu de position lui fonctionne. Je verrai ça plus tard! La selle elle a été refaite par un sellier. Le carbu lui, est celui d'origine que j'ai passé aux ultrasons car depuis l'achat de la moto, j'ai fais l'acquisition d'un bac à ultrason. La moto démarre mais au bout de 30 secondes environs elle cale en faisant des pets dans le carburateur. Il y a même comme un peu de fumée qui sort du filtre à air. la bougie qui est neuve est crade et bien noire. Cela serait dû à quoi d'prés vous? Problème d'avance,ou de carburateur? Hier à la bourse de Montclar, j'ai trouvé un porte sacoche pour "Z" mais il va falloir que je rabaisse un peu la plaque d'immatriculation car le feu rond qui n'est pas d'origine touche.Voici quelques photos de la machine.
Avant
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Après.
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Les monogrammes ne sont pas droits car mal fixés.
J'espère pouvoir faire les réglages afin qu'elle puisse bien fonctionner! Voila pour cette Z26C restaurée.
Fichiers joints
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