Nettoyage freins tambours
- Victor Manoeuvre
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Re: Nettoyage freins tambours
J'ai investigué mon soucis : voici des photos de ma mâchoire actuelle :
Sinon, j'ai aussi cette mâchoire qui était sur une roue de 89 à balancier, mais elle n'entre pas bien, ca frotte... (et puis ce n'est pas la même largeur d'axe de roue etc...).
Je ne sais pas si j'ai une mâchoire d'origine pour ma SP50, mais je pense bien.
La mâchoire de 89 :
- Mob'Okaz
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Re: Nettoyage freins tambours
Tout ça me parait bien usagé .
Le freinage ça n'aime pas l'à peu prés .
Des cames usés , des frétes ovalisées , des alésages de cames usés ou ovalisé
des machoires trop vieilles .
L 'idéal serait de repartir avec des moyeux neufs et d'origine .
Pas de bricolage avec la sécurité .
Le freinage ça n'aime pas l'à peu prés .
Des cames usés , des frétes ovalisées , des alésages de cames usés ou ovalisé
des machoires trop vieilles .
L 'idéal serait de repartir avec des moyeux neufs et d'origine .
Pas de bricolage avec la sécurité .
- NELSON
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Re: Nettoyage freins tambours
C'est vrai que des moyeux neuf et d 'origine,de SP50 , ça ce trouve facilement , par exemple au supermarché du village
Mécanicien motos et cyclos
Compétance : motos avant 1990 , cyclos toutes marques
Motobécane serie Z et LT
Il ne faut pas chercher, ce qu' il faut c' est trouver !!
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- gege54
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Re: Nettoyage freins tambours
As tu démonté la came pour la graissé correctement? As tu passé un bon coups de papier abrasif sur le moyeu et sur les garnitures? Sinon change tes garnitures c'est du diamètre 100mm c'est assez simple à trouver
Le flasque de 89 doit avoir une came plus grosse et donc les garnitures ne se monte pas correctement
Sinon garnitures en diamètre 100mm tout peut se monter
Le flasque de 89 doit avoir une came plus grosse et donc les garnitures ne se monte pas correctement
Sinon garnitures en diamètre 100mm tout peut se monter
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- Mob'Okaz
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Re: Nettoyage freins tambours
T 'as de la chance d'en trouver dans ton village , moi je suis obligé de faire 60 kilométres pour aller chez un ancien concessionnaire qui a fermé en 2004 mais qui à gardé tout son stock , il revend ses piéces au prix hors T V A .il est content , il dit ; Quand j'étais ouvert personne n'en voulait ...!!!
Re: Nettoyage freins tambours
Tu parles c'est introuvable ou presque comme piece , sauf si tu achetes de la refab chez mauger
+1 avec gege pars sur des machoirs neuves , avec des cables bien regler ca devrait le faire
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- Victor Manoeuvre
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Re: Nettoyage freins tambours
Pas de ce genre de produits au supermarché de mon village
Sinon oui j'ai bien nettoyé avec du spécial frein, puis poncer avec de la toile émeri. Jai super bien récupéré le moyeu.
La came est bien graissée et fluide.
Y a t il moyen de jouer avec l'écartement dès mâchoires ?
- bentou
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Re: Nettoyage freins tambours
tu peux mettre du clinquant au niveau de l'axe ou de la came, mais faut bien l'assurer pour pas qu'il se barre et aille se mettre en vrac dans le moyeu.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
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- pasbru
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Re: Nettoyage freins tambours
J'ai le même soucis que toi sur mon AV44. le freinage arrière est quasi inexistant. pourtant le tambour est bien nettoyé et les garnitures idem. je les ai passé à l'avant et elle freinent correctement.
après vérification je me suis apercu que sur l'arrière elles ne portaient sur le tambour que sur une toute petite surface. en fait le tambour est usé en travers! diamètre plus grand à l'intérieur
la garniture ne freine que sur son bord extérieur (pas facile à expliquer)
l'idéal serait effectivement de pouvoir changer le tambour.
après vérification je me suis apercu que sur l'arrière elles ne portaient sur le tambour que sur une toute petite surface. en fait le tambour est usé en travers! diamètre plus grand à l'intérieur
la garniture ne freine que sur son bord extérieur (pas facile à expliquer)
l'idéal serait effectivement de pouvoir changer le tambour.
Ca fume!, ca pête!, politiquement incorrect
- bentou
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Re: Nettoyage freins tambours
dans ce cas, une solution moins chère serait de limer les garnitures du coté ou ca frotte en premier, de manière à refaire des garnitures "coniques".
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