175 ZS ....... 1958-1964

Manuels des pièces détachées.
Répondre
Avatar du membre
jack177071
Référent technique Images & documentations
Messages : 997
Enregistré le : 18 sept. 2016, 11:54

175 ZS ....... 1958-1964

Message par jack177071 »

un modèle assez rare et un manuel des pièces détachées plutôt étrange 8|
Image

J'avais trouvé ce document il y a plus de 6 mois et je l'avais "perdu" dans mon ordinateur ( une manip d'enregistrement sous un nom par défaut et dans un répertoire où il n'avait rien à faire ....).

Et donc par hasard hier je l'ai retrouvé mais en le regardant bien on a l'impression qu'il s'agit d'un manuel bricolé à partir d'un manuel Z26C et même Z27C dont on voit des pièces (en rouge) qui ont l'air d'avoir été modifiées.
S'agit il d'une manuel officiel ou d'un manuel artisanal crée par un passionné ???

De plus vu que je l'avais trouvé il y a 6 mois j'ai perdu la source de l'info donc je ne vous en dirais pas plus .... si quelqu'un connaît ce doc ....

En attendant voici le lien de téléchargement
https://www.cjoint.com/c/HDshtoabURn
Avatar du membre
doctobec
Messages : 2102
Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:50
Localisation : nieul sur mer 17 en face île de ré

Re: 175 ZS ....... 1958-1964

Message par doctobec »

j'ai ce document depuis pas mal d'années et la machine qui va avec :frime: :frime: :frime:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: 175 ZS ....... 1958-1964

Message par pastomob »

Soit Motobécane a fait un manuel en employant un graphiste expérimental, en se disant que tant qu'à faire des motos on peut aussi verser dans l'art,
soit c'est effectivement du fait-maison... Dessins à main levée, collages, écriture manuscrite de références... sans oublier les traits de couleur qui dépassent...

Ceci dit, ce passionné s'est fait un manuel personnel pour avoir une base fiable à consulter... On peut louer l'effort de se constituer une documentation appropriée et surtout, pâte à polir sur le piston, de le partager!
Répondre

Retourner vers « Notices »