Récapitulatif visuel des cadres Motobécane

Identification et descriptions de pièces ou de séries de pièces.
Untel

Re: Récapitulatif visuel des cadres Motobécane

Message par Untel »

Pour moi c'est juste le trou au niveau du cadre :)

Image
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: Récapitulatif visuel des cadres Motobécane

Message par Mob'Okaz »

.

Pas de pattes de maintien de carter de chaine .

Réservoir spécifique .
Untel

Re: Récapitulatif visuel des cadres Motobécane

Message par Untel »

Le bras oscillant Gege l'avait deja dit ... Y a que le reservoir mais ca change pas grand chose , c'est un reservoir normal avec les supports de grippes genous soudés directement sur le reservoir :-/
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: Récapitulatif visuel des cadres Motobécane

Message par Mob'Okaz »

C 'est justement l’intérêt la petite différence d'un cadre à l'autre .

Puisque le but final c 'est de pouvoir identifier un cadre d'un autre .

Tu comprends mieux dit comme ça ,,,,????

Et un réservoir de D 52 TT c 'est quasi introuvable ....ce n'est pas un détail .
Avatar du membre
pétarou44
Messages : 2056
Enregistré le : 10 mars 2013, 21:59
Localisation : haute goulaine 44

Re: Récapitulatif visuel des cadres Motobécane

Message par pétarou44 »

merci jack


pascal
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4941
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Récapitulatif visuel des cadres Motobécane

Message par gege54 »

Oui enfin quasi introuvable c'est un bien grand mot, y'en a un sur leboncoin et à par des supports de grippe genoux et des crochets à ressouder c'est pas bien compliquer de sans refaire un :mrgreen: Et en plus c'est les mêmes que les SpTT
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: Récapitulatif visuel des cadres Motobécane

Message par Mob'Okaz »

C 'est un art chez toi , de contredire le monde ou tu m'en veux personnellement ????

Si c 'est le cas ........On peut savoir pourquoi ....????
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Récapitulatif visuel des cadres Motobécane

Message par Charly »

Ce serait possible d'enrichir ce fichier de vos connaissances sans vous disputer? :drapeaublanc:
On ne prétend pas qu'il est parfait, mais comme tout ici, il est l’œuvre de bénévoles pour faire avancer les choses... ;-)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3309
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Récapitulatif visuel des cadres Motobécane

Message par louprider »

+ 111. Jack fait un travail formidable avec ce qu'il peut avoir/trouver comme renseignement. Comme il le signale lui-même, pour des remarques ou autres mises à jour, il faut lui envoyer un MP........
Merci de respecter son initiative :siffle:
....et de pas trop polluer le sujet.
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
jack177071
Référent technique Images & documentations
Messages : 998
Enregistré le : 18 sept. 2016, 11:54

Re: Récapitulatif visuel des cadres Motobécane

Message par jack177071 »

de toute façon les différences que vous soulignez
- les fixations du carter de chaine sur le bras oscillant du C52 et absent sur le C52TT
- le trou dans le cadre du C52TT absent sur le C52
- le grippe genou soudé sur le réservoir du C52TT et soudé sur l'enjoliveur de réservoir du C52
Si je regarde bien les 2 dessins ... on y voit bien ces 3 différences .... donc tout va bien ::D

Certains autres dessins (issus de docs officielles Motobécane je le rappelle) comportaient de grosses erreurs que Charly m'a signalé et que j'ai rectifié avec Photoshop (bras oscillants ouverts ou fermés pour axe de roue à broche ou non par exemple ).

De toute façon on ne pourra jamais intégrer dans cette assez petite série de dessins toutes les modifications mineures que certains millésimes (ou changement d'accessoires) pouvaient amener, ni comparer les modèles proches entre eux. Sinon il va falloir écrire une encyclopédie :hehe: et mon but initial était de créer un outil visuel simple qui ne pourra jamais etre exhaustif .... sauf si on y ajoute 500 pages :fou:

Je pense que certains n'ont pas totalement compris que mon but était de créer un outil de recherche (ou de découverte) pour les "moyennement nuls" car sa forme ne permet pas de descendre dans les détails ....

Je rappelle aussi que j'ai utilisé toutes les docs Motobécane existantes (connues) sur le net .... je ne peux pas inventer ce qui n'existe pas .... le manuel des pièces détachées de l'AV42 Bonnie n'est pas disponible donc il n'y a pas de dessin du cadre de la Bonnie ..... mais si quelqu'un se sent des talents de dessinateur/illustrateur il peut s'y mettre :D

Malgré tout rien n'empèche d'en discuter, c'est toujours instructif ...

Et pour terminer, si quelqu'un se sent "expert" sur un modèle particulier de la gamme et pense donc avoir des infos techniques utiles, rien ne l'empèche de créer un sujet afin d'exposer les particularités de ce modèle à l'aide de dessins , photos, textes, comparaisons avec d'autres modèles ..... et d'en débattre (dans le calme :] ) avec tout le monde ....
Répondre

Retourner vers « Doc' et infos techniques »