Je confonds avec le bicylindre 350 L 4 C..2 étincelles pour un cycle .Lulu a écrit : ↑17 mars 2018, 09:19MoB ' OkaZ a écrit : ↑17 mars 2018, 00:36 Il y a deux étincelles par tour par cylindre sur les allumages à rupteurs
Carburateur 125LT GURTNER SP19
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Re: Carburateur 125LT GURTNER SP19
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Re: Carburateur 125LT GURTNER SP19
Sur les 125 Lt, c'est un allumage sans rupteur avec un picot par cylindre.
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Re: Carburateur 125LT GURTNER SP19
Quelle gicleurs de ralenti et marche as tu ? Et comment sont réglé tes aiguilles ?
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Re: Carburateur 125LT GURTNER SP19
Je suis réglé comme la RTM.
J'ai essayé avec de l'essence plus récente, mais rien n'y fait.
Avec un coup de start pilot dans chaque corps ça part sur quelques tours puis ça s'arrête.
J'ai revérifié mon calage, je suis bien à 1,5mm (en avance bien sûr ).
Personne n'a des carburateurs chez lui ?
Quelqu'un a t'il déjà monté d'autres carburateurs plus courants (Dell'Orto ou autre)?
J'ai essayé avec de l'essence plus récente, mais rien n'y fait.
Avec un coup de start pilot dans chaque corps ça part sur quelques tours puis ça s'arrête.
J'ai revérifié mon calage, je suis bien à 1,5mm (en avance bien sûr ).
Personne n'a des carburateurs chez lui ?
Quelqu'un a t'il déjà monté d'autres carburateurs plus courants (Dell'Orto ou autre)?
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Re: Carburateur 125LT GURTNER SP19
Si tu mets un peu d'essence dans les cylindres, est ce que cela fait la même chose qu'avec le start pilot?
Si oui essaie de re-nettoyé tes carbus et le réglage de la RTM, ne veux rien dire, normalement tu dois avoir des GP 76 ou 78, un GR de 50 et aiguille au cran du milieu. Maintenant, tu as déjà 2 corps différents, alors?
Si oui essaie de re-nettoyé tes carbus et le réglage de la RTM, ne veux rien dire, normalement tu dois avoir des GP 76 ou 78, un GR de 50 et aiguille au cran du milieu. Maintenant, tu as déjà 2 corps différents, alors?
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Re: Carburateur 125LT GURTNER SP19
Oui j'ai deux corps différents. J'ai observé que les orifices d'arrivée des conduits de ralenti qui sont de taille différente.
Je testerai demain si je peux avec un peu d'essence dans les cylindres.
Je recontrolerai aussi les réglages pour être sûr.
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Re: Carburateur 125LT GURTNER SP19
Je confirme :
- GP 76 sur les deux corps
- GR je ne sais pas, je l'ai dévissé mais je n'arrive pas à le faire sortir...
- les aiguilles n'étaient pas au cran du milieu (3eme cran), mais à celui en dessous ; donc trop riche en essence du coup --> je vais corriger
- je n'ai pas vu de conduit de carburateur bouché
- test en mettant de l'essence dans les cylindres : ça part comme avec du start pilot.
- GP 76 sur les deux corps
- GR je ne sais pas, je l'ai dévissé mais je n'arrive pas à le faire sortir...
- les aiguilles n'étaient pas au cran du milieu (3eme cran), mais à celui en dessous ; donc trop riche en essence du coup --> je vais corriger
- je n'ai pas vu de conduit de carburateur bouché
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Re: Carburateur 125LT GURTNER SP19
Ca part sur les 2 cylindres?
Est ce que tu arrives a donner des coups d' accélérateur, tes bougies sont sèches ou noyées.
Fait nous une photo de ta machine.
Est ce que tu fais tes essais avec la machine monté complétement, ou non.
Sinon, est ce que t'on filtre est bien propre, ne pas hésiter a le nettoyer au jet d'eau car dedans, il y a une mousse qui se désagrège, on ne la voit pas mais il faut la virer et la remplacer dans les 2 filtres ronds par du filtre de hotte de cuisine.
Vérifie aussi si tes chicanes de pots sont propres.
Après, a distance pas facile, le mieux serait de trouver un 2 eme corps identique, ou comme tu es prés de cher Lulu, de voir si tu peux prendre contact avec lui.
Est ce que tu arrives a donner des coups d' accélérateur, tes bougies sont sèches ou noyées.
Fait nous une photo de ta machine.
Est ce que tu fais tes essais avec la machine monté complétement, ou non.
Sinon, est ce que t'on filtre est bien propre, ne pas hésiter a le nettoyer au jet d'eau car dedans, il y a une mousse qui se désagrège, on ne la voit pas mais il faut la virer et la remplacer dans les 2 filtres ronds par du filtre de hotte de cuisine.
Vérifie aussi si tes chicanes de pots sont propres.
Après, a distance pas facile, le mieux serait de trouver un 2 eme corps identique, ou comme tu es prés de cher Lulu, de voir si tu peux prendre contact avec lui.
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Re: Carburateur 125LT GURTNER SP19
Oui ça part sur les deux cylindres, mais j'ai démarré uniquement avec l'essence dans les cylindres, je n'avais pas remis l'arrivée d'essence. Donc pas vraiment de possibilité de mettre des coups de gaz.
La machine est complète, mais le filtre à air n'est pas branché (pour pouvoir tester avec du start pilot). Donc pas de soucis de filtre à air obstrué.
Pour les chicanes, j'ai fait plus simple, j'ai viré les silencieux, je n'ai gardé que les coudes en sortie de cylindres. Donc pas de soucis de pots obstrués.
Les bougies sont humides, mais la droite l'est moins.
Comme j'ai re démonté les carburateurs, je vais les passer au bac à ultrasons, ça ne mange pas de pain.
Je vais retester avec les aiguilles au milieu, soit un cran plus bas qu'actuellement. Mais ce n'est pas ça qui l'empêcherait de démarrer.
Je vais sans doute en profiter aussi pour vérifier mes transferts en embase de cylindres... Car un joint monté à l'envers par inadvertance ou trop de générosité sur la pâte à joint pourraient limiter l'aspiration dans le corps droit. Je m'attends à tout !
J'appellerai sans doute Lulu la semaine prochaine sinon. Nous sommes voisins.
La machine est complète, mais le filtre à air n'est pas branché (pour pouvoir tester avec du start pilot). Donc pas de soucis de filtre à air obstrué.
Pour les chicanes, j'ai fait plus simple, j'ai viré les silencieux, je n'ai gardé que les coudes en sortie de cylindres. Donc pas de soucis de pots obstrués.
Les bougies sont humides, mais la droite l'est moins.
Comme j'ai re démonté les carburateurs, je vais les passer au bac à ultrasons, ça ne mange pas de pain.
Je vais retester avec les aiguilles au milieu, soit un cran plus bas qu'actuellement. Mais ce n'est pas ça qui l'empêcherait de démarrer.
Je vais sans doute en profiter aussi pour vérifier mes transferts en embase de cylindres... Car un joint monté à l'envers par inadvertance ou trop de générosité sur la pâte à joint pourraient limiter l'aspiration dans le corps droit. Je m'attends à tout !
J'appellerai sans doute Lulu la semaine prochaine sinon. Nous sommes voisins.
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