Av34 en robe noire (Apostelle) ...

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
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yvesb10
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Re: Av34 en robe noire (Apostelle) ...

Message par yvesb10 »

Oui ça brille !!! :super:
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
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pastomob
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Re: Av34 en robe noire (Apostelle) ...

Message par pastomob »

Bof, ça avance tout doucement... et pour le brillant, ça fait 6 mois que la poussière s'est accumulé... mais attends qu'elle soit finie,je lui passerai un coup de chiffon et là ça va piquer les yeux...
Il reste à s'occuper des câbles en tous genres et à poser les carters (y'aura de très légers ajustements pour que tous les câbles, fils et tuyaux passent bien) @Régis , si tu as des créneaux de dispo, faut qu'on se fasse une session bricole. Me plairait bien de la faire craquer avec toi...
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Régis
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Re: Av34 en robe noire (Apostelle) ...

Message par Régis »

çà peut se faire, tu le ferais quand?
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pastomob
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Re: Av34 en robe noire (Apostelle) ...

Message par pastomob »

Cet aprem, on s'est donné une petite heure et demie pour avancer sur la machine avec Régis.

La chaîne vélo est en place, la courroie est tendue, les câbles de starter, de décompresseur et d'accélérateur sont posés.

On s'est un peu arrêté sur le carbu, il semblait que le starter ne bougeait pas... Et pourtant si ! La course est relativement courte; par aquis de conscience on a redressé la pièce mobile, ça marche sans soucis maintenant...

Régis a du partir et j'avais d'autres choses à faire... La mob n'a donc pas craqué cet après-midi... Bien qu'en principe, il ne manquerai plus qu'un peu de mélange, si le reste est bon... À voir dans les prochains jours (si je trouve le temps)... Suspens !
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pastomob
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Re: Av34 en robe noire (Apostelle) ...

Message par pastomob »

Essai non concluant :(
Le mélange arrive... On entend la compression mais
j'ai l'impression qu'il n'y a plus d'étincelle...
J'espère que ce n'est pas le carbu... Ça demande une analyse méthodique...
Affaire à suivre.
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Régis
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Re: Av34 en robe noire (Apostelle) ...

Message par Régis »

La bougie est humide après essais?
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pastomob
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Re: Av34 en robe noire (Apostelle) ...

Message par pastomob »

Non, quand on regardé, elle semblait sèche. Mais aussi elle est restée froide aussi. Tu aurais été le bienvenu, parce qu' Éric le voisin en connaît autant que moi en meca... Et c'est pas lourd...
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Charly
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Re: Av34 en robe noire (Apostelle) ...

Message par Charly »

Un allumage refait à neuf qui s'auto-détruit en 6 mois, c'est rare...
Un Gurtner qui se bouche, beaucoup moins. :pasdrole:

Essaye de verser un peu de mélange dans le puits de bougie, ça permet souvent de réamorcer la pompe.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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pastomob
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Re: Av34 en robe noire (Apostelle) ...

Message par pastomob »

A vrai dire, la remise en état date du 6 mars 2018 mais effectivement, ça doit pas être la partie moteur qui coince...
Charly a écrit : 06 mars 2018, 19:13 Et paf, n°16/2018! :cheval:
Un AV 34 optimisé (Dimoby, allumage "moderne" & carbu de 12)
On en a grave chié, mais ça tourne. :kass
J'incrimine plusieurs pièces rajoutées par mes soins:
Tout d'abord le carbu. Avec ses modifs, c'est pas impossible qu'il ne veuille pas rendre le service.
La bobine externe est aussi a tester. Bien que neuve, je ne suis pas sûr qu'elle soit opérante.
Ca peut aussi être la bougie, mais là aussi je crois qu'elle est neuve.
Il reste aussi l'antiparasite. A voir

Je n'ai pas essayé l'ensemble sur l'établi, j'eu peut-être dû. Je crois que je vais redescendre le moteur et procéder aux différents test, avec un autre carbu, une autre bobine, un autre antipatate, tour à tour. Mais avant ca , un peu de mélange dans le puit.
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Charly
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Re: Av34 en robe noire (Apostelle) ...

Message par Charly »

Bien stocké, un moulin peut se conserver des années. Les bécanes garées dans ma résidence secondaire redémarrent sans soucis après 3-4 ans d'inactivité, sans parler des moteurs de rechange militaires qui restent des décennies dans des hangars.

A ta place, je commencerai par tester les pièces qui ne l'ont pas été... :pasdrole:
Vérifier éventuellement une oxydation des grains de rupteurs, mais je n'y crois pas trop.

Tu ne l'as pas noyé de WD 40 avant stockage?
Parce que c'est anti-détonnant & rend les mises en route plus difficiles (dans ce cas, bien rincer au mélange ;-) )
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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