Bermascope

Outils, peintures, produits chimiques etc...
Avatar du membre
LOLOMECANO
Messages : 2383
Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
Localisation : Arzal 56 Morbihan

Re: Bermascope

Message par LOLOMECANO »

Oui c'est sur, on peut se passer de presque tout ... :hum2:

Mais c'est quand même bien de savoir si dans ton stock de bobines, il n'y en aurait pas des foireuses , par exemple ! ::D

Je n'en sers aussi, pour contrôler les circuits d'éclairage sans avoir à démarrer le moteur :super:
Avatar du membre
BB-Zoom
Messages : 867
Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56

Re: Bermascope

Message par BB-Zoom »

Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer. La phrase est restée célèbre.

Pour une très grande partie des tests j'ai un excellentissime chargeur de batteries voiture Westinghouse 6/12 volts. Alors même que mon banc à rouleau a le biniou pour tester l'éclairage et l'allumage je ne m'en suis jamais servi, tant je suis habitué à ce brave chargeur.

On dira ce qu'on voudra mais on est tous un peu prisonniers de nos habitudes. Parfois on en change, ce que je ferais surement si j'avais un bermascope un jour, mais j'ai toujours su déterminer les pannes sans, je le regarde comme un gain de temps plus qu'autre-chose. En même temps, l'essai routier fait la différence : en roulant avec la machine on n'a pas besoin d'artifice pour déterminer la panne quand elle se produit. C'est d'ailleurs là, mais je peux me tromper, que réside la force de ceux qui réparent en connaissance de cause les véhicules avec lesquels ils roulent.
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
Avatar du membre
LOLOMECANO
Messages : 2383
Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
Localisation : Arzal 56 Morbihan

Re: Bermascope

Message par LOLOMECANO »

Moi, je répare ceux des autres ... :spamafote:
Répondre

Retourner vers « Outillage, produits & astuces »