Réfection d'une boîte relais
- bentou
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Re: Réfection d'une boîte relais
sur des LT qui ont le même système, il y a des fois ou je dois y aller avec une paire de démonte pneus ou à l'extracteur à griffe quand c'est un peu rouillé ou collé... mais y'a de la matière au niveau du carter sur les 125....
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125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
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- Panoramixeur
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Re: Réfection d'une boîte relais
Oui je dois effectivement juste changer le pignon, que j'ai récupéré sur une autre !
Je vais essayer avec un arrache, en utilisant un tube qui permettra de ne pas prendre appui sur la commande
de mise en mode vélo !
Merci pour tous ces précieux conseils !
Je vais essayer avec un arrache, en utilisant un tube qui permettra de ne pas prendre appui sur la commande
de mise en mode vélo !
Merci pour tous ces précieux conseils !
Éternel novice, mais fier !
Re: Réfection d'une boîte relais
Pense à chauffer au soudogaz ou thermique s'il n'y a pas de pièces sensibles à proximité.
on te l'a déjà peut être dit..? je n'ai pas tout lu !
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- omathou
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Re: Réfection d'une boîte relais
Pense à tout faire "tremper" avec un bon dégrippant (une bonne nuit) avant de tirer très fort...
...on sait jamais, avec la rotation faudrait pas bousiller la "mise à vélo" si jamais ça force de trop
...on sait jamais, avec la rotation faudrait pas bousiller la "mise à vélo" si jamais ça force de trop
- Pancho88
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Re: Réfection d'une boîte relais
Bonjourbentou a écrit : ↑11 oct. 2016, 17:05 alors, si tu as enlevé le clips, le bouton en plastique blanc et le gros écrou, y'a plus qu'à tirer le pignon.
comme les joints sont à changer, tu peux essayer avec un décapeur thermique, mais comme c'est acier sur acier, ca fera pas des miracles.
sinon, faire un point d'appui qui prenne sur l'axe et pas sur la commande et utiliser un extracteur à griffes.
Pour ma part circlip et bouton blanc ok. Derrière je n arrive pas à sortir l ecrou. Je dévisse mais j ai tout qui tourne. Faut bloquer le pignon pour dévisser l écrou ? Si oui comment fait on svp?
Merci
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Re: Réfection d'une boîte relais
Tu te serres d'une vieille chaine et d'un peu de fer plat.
Tu te fabriques un fouet à chaine:
Pas besoin d'être joli, juste de bloquer la rotation du pignon.
Tu te fabriques un fouet à chaine:
Pas besoin d'être joli, juste de bloquer la rotation du pignon.
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Re: Réfection d'une boîte relais
De temps en temps on en trouve chez les discounteurs quant ils font des series vélo.
Il suffit de changer la chaine de vélo par celle d'une mob.
Il suffit de changer la chaine de vélo par celle d'une mob.
- Pancho88
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Re: Réfection d'une boîte relais
Parfait merci! J ai réussi!
Maintenant, l’étape suivant c est la joue fixe. J ai tapé au maillet mais ça bouge pas. J ai mis du wd40 et j attends demain. Une lampe à souder pourra aider également ? Je chauffe un peu la joue fixe?
J avance doucement mais sûrement. Merci à vous!
Maintenant, l’étape suivant c est la joue fixe. J ai tapé au maillet mais ça bouge pas. J ai mis du wd40 et j attends demain. Une lampe à souder pourra aider également ? Je chauffe un peu la joue fixe?
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- R4+
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Re: Réfection d'une boîte relais
Fait comme c'est décrit dans le tuto.
Tu desserres l'écrou juste au raz du filetage.
Perso je prendrais une massette ou un marteau acier. Il faut y aller avec des coup secs pas comme un bourrin non plus.
Il faut un choc pour décoller le cone. D'où le problème du maillet qui absorbe le choc.
Il faut essayer de ne taper que quelques fois plutot que plein de petits coups qui materont le filetage et l'écrou.
Tu peux mettre un morceau d'alu entre les deux, ou bien une vieille pièce de 20 centimes d'euros.
Si tu chauffes un peu, c'est le bossage de la joue autour de l'axe qu'il faut chauffer.
Tu desserres l'écrou juste au raz du filetage.
Perso je prendrais une massette ou un marteau acier. Il faut y aller avec des coup secs pas comme un bourrin non plus.
Il faut un choc pour décoller le cone. D'où le problème du maillet qui absorbe le choc.
Il faut essayer de ne taper que quelques fois plutot que plein de petits coups qui materont le filetage et l'écrou.
Tu peux mettre un morceau d'alu entre les deux, ou bien une vieille pièce de 20 centimes d'euros.
Si tu chauffes un peu, c'est le bossage de la joue autour de l'axe qu'il faut chauffer.
- gege54
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Re: Réfection d'une boîte relais
Idéalement il faut chauffer et après taper, laisse bien l'écrou dessus sinon ça va voler
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023