Voici déjà le manuel des réparations
http://tobeconline.fr/manuel-reparation ... trial.html
Les outils nécessaire
- Serre volant
- Clé carré à volant magnétique
- Décolleur à roulement
- Arrache à roulement deux griffes
- Chalumeau
- Tournevis à frapper
- Maillet, marteau
- Chasse goupille
- Jeu de clé plates et clé Allen
Démontage Moteur
-Démonter la culasse, 4écrous + écrous de M7, ne pas oublié de dévisser la bougie
-Démonter la pipe + carbu, 2 écrous de M6
-Démonter le cylindre
-Démonter le piston: enlever les 2 circlips et chasser l'axe de piston (Vérifier l'état cylindre + piston: usure, rayures.....)
Démontage BV
Voici la BV, le pédalier avait été retiré
(Plateau d'allumage peugeot) :beuu
-Démonter le cache volant le volant magnétique, et le plateau d'allumage idem moteur av7, av10
-Démonter le cache volant le volant magnétique, et le plateau d'allumage idem moteur av7, av10
-Desserrer l'écrou du pignon de chaine à l'aide d'une clé à chaine
- Retirer le pignon
- (vérifier l'état des dents, usure et casse)
-Desserrer toutes les vis Allen du carter (11vis)
-Chauffer le carter moteur au niveau du roulement pour dilater l'ensemble et pouvoir retirer le carter sans l'abimer
-Démonter le carter en tapotant avec un maillet ne pas forcer avec un tournevis sur le plan de joint
-Démonter le système de pédalier du carter en retirant le clips ci dessous
-Retirer le pignon d'enclenchement du pédalier avec son entretoise et sa rondelle
L'ensemble de rondelles entretoises du système de pédalier
-Retourner le moteur, enlever le sélecteur puis desserrer les Vis Allen tenant le carter d'embrayage
-Démonter le carter, il vient en tapotant avec un maillet ne pas forcer avec un tournevis sur le plan de joint
-Desserrer la vis de réglage de l'embrayage à l'aide d'un tournevis à frapper
-Démonter la vis
-Retourner le carter et démonter le système de débrayage, démonter la vis à tête plate
-Démonter le système de sélection des vitesses
-Desserrer le contre écrou à l'aide d'une clé plate et desserrer le système de sélection à l'aide d'une clé plate de 7mm
-Desserer le pignon en sortie de vilebrequin, serrer le serre volant sur l'embrayage et maintenir l'ensemble pour desserrer l'écrou de vilebrequin
-Desserrer les vis 5 vis Allen tenant l'embrayage en plusieurs fois pour ne pas forcer sur les vis
-Démonter la cloche d'embrayage et enlever les ressorts
-Desserrer l'écrou d'embrayage
- Retirer l'embrayage (vérifier l'état des disques)
-Desserrer les 2 vis du système de sélection des vitesses (pour avoir plus facile ne pas hésiter à changer les vitesses en 5ème c'est plus simple pour sortir l'ensemble)
-Démonter le pignon du vilebrequin à l'aide d'un arrache (c'est monté conique) ne pas hésiter à chauffer le pignon si ça ne vient pas, le pignon peut être démonté une fois le vilebrequin sorti
-Chauffer le carter moteur au niveau du logement du roulement, pour dilater l'alu
-Remettre l'écrou du pignon et taper à l'aide d'un chasse goupille sur le vilebrequin pas besoin de taper fort si c'est assez chaud ça sort tout seul
-Remettre l'écrou de l'arbre primaire et taper gentiment dessus à l'aide d'un chasse goupille pour le sortir
-Chauffer la portée du logement de l'arbre secondaire et le retirer
-Démontage des roulements des carters bv, chauffe puis les sortir à l'aide d'un chasse goupille
Les carters nus
-Démontage des roulements arbre secondaire, à l'aide d'un arrache attention au 4petits ressorts et bille du système d'enclenchement des vitesses
Les billes et les ressorts (2 ressorts de vérouillage HS vu l'état)
-Arbre secondaire (Bien vérifier l'état des pignons et l'usure du sélecteur)
-Démonter les roulements du vilebrequin
Le moteur est complètement démonté, il est impératif de bien vérifier toutes les pièces (usure, casse...) avant de continuer
L'étape qui suit est le nettoyage de toute les pièces!!!!!!! :hiii
LISTE DES ROULEMENTS et JOINTS SPI
- ROULEMENTS
Moteur
-47x17x14 6303/C3 x2
Boite de vitesse
- 35x17x10 6003/C3
- 35x15x11 6202/C3
- 47x25x8 6005/C3 x2
- 28x12x8 6001/C3
- JOINTS SPI
Moteur
- 24x17x4
- 40x17x7
Boite de vitesse
- 35x28x4
- 22x17x3
- 19x14x3