J'ai eu deux informations au sujet du CT des cyclos.
Le premier, c'est un copain qui travaille justement au service qui contrôle les agences de contrôle technique (DRIR ou DREAL, je sais plus) et qui me disait que pour l'instant les centres ne sont pas équipé pour les deux roues car c'est un investissement lourd. Et tant qu'il n'y a pas de lois, ils ne s'équiperont pas. Et ça prendra du temps... surtout qu'ils ont assez de boulot avec les bagnoles.
Le deuxième, c'est le gars du CT de la bagnole qui me disait que même avec le matériel adéquat, il faut avoir des normes constructeur ou en tout cas des normes officielles. Autant dire qu'avec nos anciennes, on est tranquille.
Qu'est ce qu'on teste: les freins

les suspensions

l'éclairage

ou la puissance

?
Sans compter que si les centres s'équipent pour les motos, sera-ce adapté aux cyclos? Vu la faible proportion de véhicules, ce n'est pas sûr. Bon ben on est normalement tranquille.
Deux risques :
- le premier c'est que le contrôle soit fait plus strictement par les forces de l'ordre qui pourraient au pire immobiliser un cyclo
- le deuxième, c'est que la FFVE trouve encore la un moyen de faire du fric (comme avec la qualification ‹collection› dont ils ont maintenant le monopole ou avec les certificats de conformité hors de prix)