Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Ce qu'il faut savoir en matière d'assurance, de carte grise de règlement sur circuit etc...
Répondre
Avatar du membre
Flyman
Messages : 648
Enregistré le : 21 juil. 2014, 20:45
Localisation : Soubise (17)

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par Flyman »

Bonsoir,

et bien pil poil pour moi, j'ai lancé la procédure d'immatriculation de ma 78 le 23/02 et j'ai reçu mon carton ce midi.

Soit un peu plus d'un mois de stress, mais bon, c'est fait !

Reste plus qu'a trouver un moyen de fixation a cette plaque (ou aérofrein) sans faire de trous dans mon beau garde-boue !!! :youp!

Merci pour la procédure détaillée :super:
Roule en 2T, tout le temps ... AV78, SP94TT, SP98, 99Z, 125GT, 125RDX, 125LT3, 125MTX :moto: 125 Twin :langue:
Untel

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par Untel »

Content pour toi :super:
On attend de voir l'avancement de la 78 :)
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par pastomob »

Il faut se connecter plusieurs fois parfois pour accéder à son espace... C est un des bug du site, qui pourtant à fait des progrès les dernières semaines....
C est donc.... normal.
Avatar du membre
doctobec
Messages : 2102
Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:50
Localisation : nieul sur mer 17 en face île de ré

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par doctobec »

4 cartons ce matin :youp! :youp!
Avatar du membre
edracavions
Messages : 60
Enregistré le : 10 févr. 2018, 10:18
Localisation : Pessac 33

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par edracavions »

en lisant ton parcours je me rends compte que je n'ai pas de pot ! J'ai fait une demande le 1 février pour une av88 , j'ai reçu en suivant sur le site un accusé d'enregistrement précisant que ma demande était enregistrée dans le système d'immatriculation des véhicules le 1 février à 16 h 32, puis le 1 mars un message m'informant que ma demande était à l’étude et que je n'avais en gros qu'a attendre. J'ai écris dans le site pour essayer de faire avancer mais toujours rien. Tous les documents ont été scannés et transmis selon la procédure que tu as employée.
As tu une astuce sup
merci
Avatar du membre
edracavions
Messages : 60
Enregistré le : 10 févr. 2018, 10:18
Localisation : Pessac 33

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par edracavions »

voila le dernier document reçu le 1 mars 2018

Bonjour,

Nous vous informons que votre autre demande immatriculation n° 2199974 est passée à l'état "Analyse par le service instructeur".

Les différents états d'une demande :
- Abandonnée : demande annulée à votre initiative
- Analyse par le service instructeur : demande en cours d'analyse par le service instructeur. Cet état ne nécessite pas d'action de votre part.
- Rejetée / Rejetée par le service instructeur : demande rejetée par le service instructeur.
- Terminée : demande finalisée.

Le Centre d'Expertise et de Ressources Titres est en charge de la gestion des téléprocédures relatives au système d'immatriculation des véhicules

Le ministère de l'Intérieur

je suis assuré est ce que je peux rouler sans immatriculation ?
Avatar du membre
dubs
Messages : 2306
Enregistré le : 21 déc. 2014, 21:43
Localisation : Nord

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par dubs »

bin non puisque tu n'as pas encore de carte de grise. ton véhicule n'existe pas encore d'un point de vue administratif
9 mobs! :moto:
AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962- SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 :coeur:
Avatar du membre
edracavions
Messages : 60
Enregistré le : 10 févr. 2018, 10:18
Localisation : Pessac 33

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par edracavions »

J'ai enfin pu avoir l'Ants au téléphone qui m'a informé ( sympa ) que la rubrique autre demande était trop vaste et qu'ils l'avaient supprimée me demandant de faire une autre demande !!!!
après avoir à nouveau enregistré les documents ad hoc j'ai eu un nouveau numéro d'enregistrement et j'ai demandé a la fille au téléphone si je pouvais rouler avec l'accusé réception ?
Elle m'a répondu qu'ils fallait interroger les forces de l'ordre.
coup de téléphone à la gendarmerie de mon bled : si vous êtes assuré et que vous pouvez justifier d'une prise en compte de la demande sur l'ants vous pouvez rouler .
Donc c'est parti !!!!!!!!!!!!! et il fait beau quel plaisir !!
Untel

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par Untel »

Et hop dernier immat , CPI recu 10 jours après l'envoie du dossier sur l'ANTS , je vous mets au défi d'aller plus vite :siffle: ::D

Image
Répondre

Retourner vers « Législation, réglementation & équipements »