Service homologation MBK

Ce qu'il faut savoir en matière d'assurance, de carte grise de règlement sur circuit etc...
Répondre
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Service homologation MBK

Message par pastomob »

Bonjour,
juste un sujet pour pousser ma gueulante, il y a peut être ailleurs mais un espace rien que pour ça , ça défoulera...

Pour immatriculer la mobylette qui est en cours de restauration, je me suis mis en quête du sésame, ce fameux duplicata du certificat de conformité...
Quand je pense qu'on nous raquette 70 € pour ce misérable bout de papier... J'avais espéré qu'au moins y figure une date de fabrication, quelque chose qui ne figurerait pas sur la feuille des mines... Mais non, c'est service minimum...

Quand en plus il faut faire une trotte pour aller chez le concessionnaire... qui finit par vous l'imprimer...faute de mieux...

On peut savoir pourquoi c'est pas envoyé au domicile du demandeur? Avec 70 € par tête de pipe, on devrait trouver de quoi se payer un service payement sur internet et des timbres, non?

Il y a quelques années j'avais d^chercher la m^me chose pour une Peugeot BB... Le certificat était arrivé à la maison avec en prime la date de mise en service du véhicule... C'est que c'est donc possible...

J'ai lu par ailleurs que ces sommes prélevées sur les collectionneurs servaient à entretenir le musée Motobécane à Saint Quentin... J'y suis allé, il est bien certes, mais il a d'autres ressources certainement... En plus, pour un musée de la marque, on peut dire qu'il est loin d'être exhaustif... En tout cas, il est chevillé avec un musée des arts et métiers anciens qui est de toute beauté, je vous le conseille vivement!

Voilà, ça soulage de le dire... Si vous aussi vous avez envie de grogner contre cette prestation de MBK, je vous en prie


P.S : je sais que si on passe par la FFVE, on en a que pour 30€, mais encore faut- il les photos pile et face de la bécane avant démontage complet... ( je les aurais eu mais avec un allumage électronique qui ne faisait pas origine( que j'ai remplacé par un origine) alors que c'est une des conditions de la FFVE)
Lulu la Nantaise

Re: Service homologation MBK

Message par Lulu la Nantaise »

Une feuille des Mines vierge avec le N° de chassis inscrit à la main + le tampon du concessionnaire MBK du coin suffit pour une immatriculation, pas besoin de dépenser 70€.

Ce qui compte c'est le tampon, l'administration adore les tampons, celui qui détient un tampon a du Pouvoir, celui qui a plein de tampons sur son bureau est le Chef.

Image
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Service homologation MBK

Message par pastomob »

Une fiche des mines vierge? J'ai trouvé une fiches des mines barrée sur le site tobec online, mais je ne vois pas où j'eu pu y mettre un numéro...
Et puis faut le dire, je suis quelqu'un de très prudent, j'aime bien quand les trucs sont biens carrés pour ne pas avoir de souci... Un pétochard? peut être, mais j'aime bien vivre (et rouler) tranquille...
Du coup, je m'oblige à faire les choses dans les règles du lard, même si ça m’enquiquine sérieusement comme cette démarche à 70 balles pour pas grand chose...
J'ai fait hier soir ( ou plutôt ce matin 00h30) la demande d'immatriculation tout bien comme il fallait avec ce fameux papier de MBK... Pour qu'ils aient du grain à moudre , j'ai ajouté dans les documents la fiche des mines barrée....
J'ai aussi demandé, dans un document signé à part, le classement en véhicule de collection... J'ai précisé que le véhicule avait plus de trente ans mais je n'ai pas trouvé de référence pour stipuler qu'il n'était pus fabriqué...
Maintenant j'attend la réponse de l'ANTS, je suis curieux de voir s'ils ont enclenché la deuxième, ou plus... Le chronomètre est lancé!
J'en ai aussi profité pour signaler à l'ANTS ( puisqu'ils suggèrent de leur faire part des problèmes) qu'il n'y a pas de démarches en ligne pour immatriculer des véhicules anciens , particulièrement les cyclomoteurs jamais immatriculé... Peut être ça remontera au chef qui mettra un tampon pour que l'informaticien de génie rajoute une page dédiée?? allez , je veux bien espérer...
Lulu la Nantaise

Re: Service homologation MBK

Message par Lulu la Nantaise »

pastomob a écrit :Une fiche des mines vierge? J'ai trouvé une fiches des mines barrée sur le site tobec online, mais je ne vois pas où j'eu pu y mettre un numéro...
Au milieu de la page 2, il y a le N° de cadre ; ne jamais remplir le N° de moteur
denis
Messages : 360
Enregistré le : 17 oct. 2013, 12:11
Localisation : Saint-Quentin 02

Re: Service homologation MBK

Message par denis »

pastomob a écrit :Bonjour,
J'ai lu par ailleurs que ces sommes prélevées sur les collectionneurs servaient à entretenir le musée Motobécane à Saint Quentin... J'y suis allé, il est bien certes, mais il a d'autres ressources certainement... En plus, pour un musée de la marque, on peut dire qu'il est loin d'être exhaustif... En tout cas, il est chevillé avec un musée des arts et métiers anciens qui est de toute beauté, je vous le conseille vivement!
La participation de Mbk envers le musée se résume uniquement au prêt de machine.
Pour la diversité des machines, elles proviennent comme mentionné de Mbk, de prêt ou de don de personnes et quelques unes d'achat par le musée.
Comme la gamme est très vaste, il est impossible d'avoir tous.
125LT3sg - 350 3cyl
Répondre

Retourner vers « Législation, réglementation & équipements »