RESTAURATION MOTOBECANE M7 DE 1977
RESTAURATION MOTOBECANE M7 DE 1977
Bonjour à tous,
Je vous présente la restauration de ma Motobécane M7 de 1977 que j'ai revendu l'été dernier.
Aujourd'hui je la regrette malheuresement...
Desolé pour la qualité des photos
La photo de l'annonce sur Leboncoin :
Le moteur était bloqué quand elle est arrivée à la maison. Une fois débloqué, une paire de segments et un nettoyage carbu et c'est reparti comme en 1977
J'ai roulé quelques mois avec quotidienement.
Puis un jour, j'ai été victime d'une aggression en scooter, donc j'ai décidé de le renvendre et de m'offrir la restauration de ma Première Mobylette
La M7 dans son jus :
On commence le démontage de la bestiole :
Ensuite j'ai decollé les autocollants d'origine avec l'aide d'un sêche cheveux, pour les refaires à neufs :
On démonte la fourche car elle as un fourreau tordu suite à un petit choc contre une voiture :
On attaque le poncage du cadre :
Poncage des carters lateraux :
On ponce, et on rebouche les éclats :
Une fois bien poncé hop on attaque la couche d'apprêt sur les carters lateraux :
Maintenant place à la couche de blanc :
On passe au finition des carters lateraux :
La béquille d'origine une fois repeinte :
J'ai retrouvé chez lesolex.com un reservoir neuf pour M7 avec le bouchon. Il à eu le droit à un coup de peinture aussi :
Allez hop on décalamine le pot d'échappement et j'ai repeint la chicane en gris Haute température :
On nettoie les jantes et un produit anti-rouille :
Une paire de pneus neufs Hutchinson Vroom Made in France ( chambres à air neuves et fonds de jantes aussi )
Un garde boue arriere neuf, et on nettoie le garde boue avant qui est comme neuf :
Un paquet de pièces neuves d'époque pour la M7 :
NIVEAU MOTEUR :
Un cylindre piston segments type origine de chez AIRSAL ( ainsi que les joints et cage à aiguilles neuves )
Boite à air neuve :
Support moteur neuf :
Des silents blocs neufs :
Un robinet d'essence neuf pour M7 ( ainsi que le guide du tuyau )
L'optique avant complet neuf :
Plateau, courroies, chaines moto et vélo neuves :
Et j'en passe beaucoup !!!
On attaque le remontage de la bête !
Voici les photos finie :
Voila
Et encore je pouvais continué encore lomptemps avec des photos, car je n'est pas tout mis
Amicalement.
Topnitro
Je vous présente la restauration de ma Motobécane M7 de 1977 que j'ai revendu l'été dernier.
Aujourd'hui je la regrette malheuresement...
Desolé pour la qualité des photos
La photo de l'annonce sur Leboncoin :
Le moteur était bloqué quand elle est arrivée à la maison. Une fois débloqué, une paire de segments et un nettoyage carbu et c'est reparti comme en 1977
J'ai roulé quelques mois avec quotidienement.
Puis un jour, j'ai été victime d'une aggression en scooter, donc j'ai décidé de le renvendre et de m'offrir la restauration de ma Première Mobylette
La M7 dans son jus :
On commence le démontage de la bestiole :
Ensuite j'ai decollé les autocollants d'origine avec l'aide d'un sêche cheveux, pour les refaires à neufs :
On démonte la fourche car elle as un fourreau tordu suite à un petit choc contre une voiture :
On attaque le poncage du cadre :
Poncage des carters lateraux :
On ponce, et on rebouche les éclats :
Une fois bien poncé hop on attaque la couche d'apprêt sur les carters lateraux :
Maintenant place à la couche de blanc :
On passe au finition des carters lateraux :
La béquille d'origine une fois repeinte :
J'ai retrouvé chez lesolex.com un reservoir neuf pour M7 avec le bouchon. Il à eu le droit à un coup de peinture aussi :
Allez hop on décalamine le pot d'échappement et j'ai repeint la chicane en gris Haute température :
On nettoie les jantes et un produit anti-rouille :
Une paire de pneus neufs Hutchinson Vroom Made in France ( chambres à air neuves et fonds de jantes aussi )
Un garde boue arriere neuf, et on nettoie le garde boue avant qui est comme neuf :
Un paquet de pièces neuves d'époque pour la M7 :
NIVEAU MOTEUR :
Un cylindre piston segments type origine de chez AIRSAL ( ainsi que les joints et cage à aiguilles neuves )
Boite à air neuve :
Support moteur neuf :
Des silents blocs neufs :
Un robinet d'essence neuf pour M7 ( ainsi que le guide du tuyau )
L'optique avant complet neuf :
Plateau, courroies, chaines moto et vélo neuves :
Et j'en passe beaucoup !!!
On attaque le remontage de la bête !
Voici les photos finie :
Voila
Et encore je pouvais continué encore lomptemps avec des photos, car je n'est pas tout mis
Amicalement.
Topnitro
Modifié en dernier par Topnitro93 le 10 févr. 2018, 12:52, modifié 1 fois.
Raison : MAJ EDW
Raison : MAJ EDW
Re: RESTAURATION MOTOBECANE M7 DE 1977
Fait pas regretter cette machine, mal concue mécaniquement et non évolutive
Re: RESTAURATION MOTOBECANE M7 DE 1977
Mais tu as fais une très belle restauration tout de même
Re: RESTAURATION MOTOBECANE M7 DE 1977
C'est vrai que la qualité du travail a été remarquable
- toto26
- Messages : 45
- Enregistré le : 29 mars 2013, 16:57
Re: RESTAURATION MOTOBECANE M7 DE 1977
beau travaille
Re: RESTAURATION MOTOBECANE M7 DE 1977
Tout d abord chapeau, c est du tres bon boulot !!
J'aimerai savoir aussi quelle est le modele ou la marque de ta peinture et j aimerais savoir combien tu en as eu la restauration au total svp
Merciiiii
J'aimerai savoir aussi quelle est le modele ou la marque de ta peinture et j aimerais savoir combien tu en as eu la restauration au total svp
Merciiiii