Motobecane 125L
- quentin32
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Motobecane 125L
Bonjour,
Voila j'ai craqué pour une tobec 125 L !
Le moteur était bloqué mais par chance j'ai réussi à débloquer le piston. Pour l'instant j'ai nettoyé le moteur, le carbu et les pots d'échappement.
Ducoup il me manque 2 pistons pour qu'elles soit complete ! Enfin j'espère bien
Par contre en mettant le carter droit du moteur, j'ai mis le kick ensuite, et je l'actionnais mais cela ne faisait pas tourner le villebrequin, sachant que c'est la première machine à vitesse que je restaure je me demandais si c'est normal ?
Je l'actionnais au point mort
Merci
Voila j'ai craqué pour une tobec 125 L !
Le moteur était bloqué mais par chance j'ai réussi à débloquer le piston. Pour l'instant j'ai nettoyé le moteur, le carbu et les pots d'échappement.
Ducoup il me manque 2 pistons pour qu'elles soit complete ! Enfin j'espère bien
Par contre en mettant le carter droit du moteur, j'ai mis le kick ensuite, et je l'actionnais mais cela ne faisait pas tourner le villebrequin, sachant que c'est la première machine à vitesse que je restaure je me demandais si c'est normal ?
Je l'actionnais au point mort
Merci
Re: Motobecane 125L
Belle aquistion
Il y a du boulot mais ca devrait aller
Je ne connais pas les 125 mais il ya des pros d'lt sur le fofo donc tu trouveras toutes tes reponses sans soucis
Il y a du boulot mais ca devrait aller
Je ne connais pas les 125 mais il ya des pros d'lt sur le fofo donc tu trouveras toutes tes reponses sans soucis
- bentou
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Re: Motobecane 125L
si l'embrayage est monté, et correctement réglé, tu doit avoir le comportement suivant quand tu kicke:quentin32 a écrit :Par contre en mettant le carter droit du moteur, j'ai mis le kick ensuite, et je l'actionnais mais cela ne faisait pas tourner le villebrequin, sachant que c'est la première machine à vitesse que je restaure je me demandais si c'est normal ?
Je l'actionnais au point mort
-en première, le vilebrequin doit tourner et la roue arrière aussi
-au point mort, le vilebrequin doit tourner.
regarde si l'embrayage tourne bien quand tu kicke.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
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- quentin32
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Re: Motobecane 125L
Non l'embrayage ne tourne pas, j'entend les clic clic quand je kick mais rien.
Je n'ais pas d'arrache embrayage ni un arrache volant 22/100 donc je n'ai pas pu regarder l'intérieur du bas moteur.
Je n'ais pas d'arrache embrayage ni un arrache volant 22/100 donc je n'ai pas pu regarder l'intérieur du bas moteur.
- bentou
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Re: Motobecane 125L
pas besoin de l'arrache embrayage, on peut s'en passer.
pour l'extracteur de 22x100, ca se trouve chez tous les vélocistes, c'est pour arracher les manivelles de vélo.
de toutes manières, il est impératif de démonter le bas moteur sur un moteur qui a été bloqué.
de plus, tout le mécanisme de kick est à remonter en premier avant de refermer les carters.
pour l'extracteur de 22x100, ca se trouve chez tous les vélocistes, c'est pour arracher les manivelles de vélo.
de toutes manières, il est impératif de démonter le bas moteur sur un moteur qui a été bloqué.
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- quentin32
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Re: Motobecane 125L
D'accord merci,
J'ai acheté l'arrache pour vélo et ça rentre nickel par contre j'ai rien pour bloqué le vilebrequin pour enlevé l’allumage... Quoique je peux toujours remettre le cylindre et l'ancien piston, la culasse et le bloc piston
Du coup j'ai besoin d'enlever juste l'allumage et le pignon de chaîne pour pour séparer le bloc moteur ?
J'ai acheté l'arrache pour vélo et ça rentre nickel par contre j'ai rien pour bloqué le vilebrequin pour enlevé l’allumage... Quoique je peux toujours remettre le cylindre et l'ancien piston, la culasse et le bloc piston
Du coup j'ai besoin d'enlever juste l'allumage et le pignon de chaîne pour pour séparer le bloc moteur ?
- bentou
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Re: Motobecane 125L
pour l'arache, pas besoin de bloquer le moteur, simpnement visser à fond l'arrache (ne pas oublier de dévisser la vis au centre de l'arrache pour pas qu'il se bloque sur le vilo.quentin32 a écrit :D'accord merci,
J'ai acheté l'arrache pour vélo et ça rentre nickel par contre j'ai rien pour bloqué le vilebrequin pour enlevé l’allumage... Quoique je peux toujours remettre le cylindre et l'ancien piston, la culasse et le bloc piston
Du coup j'ai besoin d'enlever juste l'allumage et le pignon de chaîne pour pour séparer le bloc moteur ?
une fois le diam 22 vissé à fond (pas besoin de le bloquer) tu maintien la partie extérieure de l'arrache avec une grosse clef plate ou un bonne pince beccro et tu visse la vis centrale.
tu retire les cylindres/pistons les vis du bas et les vis du haut (pas oublier les 2 btr de 6mm à l'avant du moteur, les 4 vis sur le pignon et roule tu peut soulever le carter du dessus.
regarde sur l'axe de kick, voici des pignons OK et HS
une fois l'embrayage et son axe sortis, tu peux essayer de les débloquer si besoin est.
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- quentin32
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Re: Motobecane 125L
Merci pour tes infos et de ton aide très précieuse
En effet en kickant moteur démonter le pignon patine sur l'autre... J'imagine que cette pièce est dur a trouver
Sinon j'arrive à passer que la 1ère vitesse (celle d'en bas) les autres ne font aucun effet .
En effet en kickant moteur démonter le pignon patine sur l'autre... J'imagine que cette pièce est dur a trouver
Sinon j'arrive à passer que la 1ère vitesse (celle d'en bas) les autres ne font aucun effet .
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Re: Motobecane 125L
Enlève ton pignon de chaine pour sortir l'arbre secondaire et faire une photo du doigt de sélection pour voir s'il n'est hs.
Il faudrait aussi faire contrôler ton vilo car il ne semble pas terrible, au point ou tu en es, si tu ne fais rien sur ton vilo au niveau bielle, change au moins les spy et les 2 roulements ext.
Il faudrait aussi faire contrôler ton vilo car il ne semble pas terrible, au point ou tu en es, si tu ne fais rien sur ton vilo au niveau bielle, change au moins les spy et les 2 roulements ext.
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- bentou
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Re: Motobecane 125L
Bon travail !!!
les deux pignons de kick sont pas toujours les mêmes d'une version à l'autre (Std, L, LT, LT1/2 ou 3)
alors, essaye de les trouver par paire, ca doit se trouver facilement sur une bourse...
pour passer les vitesses, il est impératif que les deux arbres de la boite tournent. là tu est effectivement bien en première.
les deux pignons de kick sont pas toujours les mêmes d'une version à l'autre (Std, L, LT, LT1/2 ou 3)
alors, essaye de les trouver par paire, ca doit se trouver facilement sur une bourse...
pour passer les vitesses, il est impératif que les deux arbres de la boite tournent. là tu est effectivement bien en première.
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