boite à air pour SHA 15/15
- pétarou44
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Re: boite à air pour SHA 15/15
encore mieux
pascal
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- doctobec
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Re: boite à air pour SHA 15/15
pas con le Maloin
Re: boite à air pour SHA 15/15
et la boîte transparente tu l'as faite avec quoi ?szwhip's a écrit :Les embouts de cartouche font la blague…
Enfin comment tu brides le tout ?
- doctobec
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Re: boite à air pour SHA 15/15
tu as attaqué le muscadet à quelle heure ?
Re: boite à air pour SHA 15/15
Je ne mange pas d'alcool contrairement aux rumeurs que certains font courir
- Mob_Picardie
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Re: boite à air pour SHA 15/15
Super intéressant ce post !!
Donc la modif de la surface totale des trous serait utile sur nos carbus d'origine et nos moteurs stock ?
Donc la modif de la surface totale des trous serait utile sur nos carbus d'origine et nos moteurs stock ?
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AU89 et SP50 1962, AV88 1967,51 Black 1985, 881, VSX 2200 et 3800.
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Vieux Motard que Jamais !!
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- velocita
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Re: boite à air pour SHA 15/15
Ce que tu dis me semble logique.
On a le choix avec un sha entre optimiser pour les tours en haut en se rapprochant du ratio énoncé par Lulu et être trop riche à faible régime.
Ou ne pas faire l optimisation et ne pas agraver la différence du mélange stochiometrique.
Je dis ne pas agraver car déjà d'origine le réglage est plus riche en bas. Fermez l'essence et le ralenti augmentera vers la fin quand le carbu ne sera plus alimenté par la durit vide.
La seule solution que je vois c'est un phbg.
Maintenant être trop riche en bas est ce bien grave ?
Si on arrive à avoir un ralenti acceptable.
Quand on roule à 20 km/h on est en ville donc peu de refroidissement et une Conso plus faible (plus riche mais plus faible, hein) ça doit préserver le moteur.
J ai jamais vu sur des machines "de ville" de boîte à air respecter ce ratio de 4 fois.
Ça doit être en partie pour faciliter le réglage au détriment des performances.
Reste à savoir si on veut un moteur de compétition (phbg ou équivalent) ou une mob pour aller faire un tour...
La solution existe mais elle est plus coûteuse à l achat. (A l'utilisation sûrement que le phbg reviens moins cher).
On a le choix avec un sha entre optimiser pour les tours en haut en se rapprochant du ratio énoncé par Lulu et être trop riche à faible régime.
Ou ne pas faire l optimisation et ne pas agraver la différence du mélange stochiometrique.
Je dis ne pas agraver car déjà d'origine le réglage est plus riche en bas. Fermez l'essence et le ralenti augmentera vers la fin quand le carbu ne sera plus alimenté par la durit vide.
La seule solution que je vois c'est un phbg.
Maintenant être trop riche en bas est ce bien grave ?
Si on arrive à avoir un ralenti acceptable.
Quand on roule à 20 km/h on est en ville donc peu de refroidissement et une Conso plus faible (plus riche mais plus faible, hein) ça doit préserver le moteur.
J ai jamais vu sur des machines "de ville" de boîte à air respecter ce ratio de 4 fois.
Ça doit être en partie pour faciliter le réglage au détriment des performances.
Reste à savoir si on veut un moteur de compétition (phbg ou équivalent) ou une mob pour aller faire un tour...
La solution existe mais elle est plus coûteuse à l achat. (A l'utilisation sûrement que le phbg reviens moins cher).
If it ain't broke, don't fix it.